LEICA X Vario, X2 ou autres Leica Compacts APS-C : photos

migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
merci à vous tous pour vos commentaires
et à bientôt pour d'autres photos
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
au vu de la taille excessive des dernières photos postées, je me permets de vous rappeler que c'est 800 pixels maximum dans le plus grand côté de la photo (comme conseillé), veuillez vous en souvenir à l'avenir, merci. (message d'un participant à summilux.net qui est aussi un modérateur du site)
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
GuyM82 a écrit :
VSG a écrit :

...Sur cette photo exposée en manuel, j’avais mis 400 iso + 1/125 + f8, comme d’habitude, et compte tenu de la forte luminosité, j’ai fermé le diaphragme à 10, peut-être pas assez, car donné une surexposition qui a cramé le crâne du monsieur barbu...


Quel était le mode de mesure de l'exposition et où a été faite la mise au point ?

Guy


Je suis tout le temps en mesure pondérée centrale.
Je ne me souviens plus, mais je pense que j'avais mis la Map manuelle, à partir de quelle distance ?
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
NAG3 a écrit :
Tentative de mise au point en manuel avec le X Vario, il existe une loupe mais je crois qu'il vaut mieux faire confiance à l'autofocus

Conversion NB avec LR 5.3 au départ du JPG



Pour les "natures mortes", je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à être en mise au point manuelle. Pour la photo en ville, oui.

Le pont de la Tournelle à Paris le matin à 9 h.

L’ouverture était à f8 et j'ai laissé la vitesse automatique, mais j'ai mis ⅔ d’IL de sous-exposition (mesure pondérée centrale).

Sur Capture One, je n’ai rien touché (pour une fois !). La sous-exposition a assombri l’arrière-plan ; qui était en réalité plus éclairé que ça.

Je ne suis pas sûr que ça soit correct.



:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
EricBascoulDIDO a écrit :
au vu de la taille excessive des dernières photos postées, je me permets de vous rappeler que c'est 800 pixels maximum dans le plus grand côté de la photo (comme conseillé), veuillez vous en souvenir à l'avenir, merci. (message d'un participant à summilux.net qui est aussi un modérateur du site)




Bonsoir Eric
Est-ce que votre rappel me concerne aussi, parce que je veille à ce que mes photos ne dépassent pas les 300 Ko comme prévu, mais je reconnais que je n’ai pas vérifié la limite des 800 pixels.
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
C'est hors sujet, c'est pour faire plaisir à NAG3 qui doit être un ferrovipathe ?
Une vue sur les 3 roues motrices de la fabuleuse locomotive à vapeur 231K8, ici en gare de Lyon


:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Manifestations dans Paris au mois d'avril dernier.
Nos petites femmes ne sont vraiment pas contentes d'apprendre qu'elles deviendront parent 2 au lieu de mère !
Avec le X1, la mise au point manuelle est absolument nécessaire ; c'est facile avec une ouverture à f11, cela donne une grande profondeur de champ.


:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
VSG a écrit :
NAG3 a écrit :
Tentative de mise au ...

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1


Eternel dilemme
La rambarde du pont était certainement violemment éclairée et le fond dans "l'ombre"
Exposer pour le fond et la rambarde aurait été surex
Moi j'aime bien comme cela, j'aurais pas fait mieux* sauf à vouloir postraiter longtemps le fond.

* D'ailleurs le fond pour mon pont est lui aussi sous ex, violente lumière rasante d'hiver sur le pont et le fond dans l'ombre...
PS
La remarque sur les pixels, c'est certainement pour moi
Mes photos font toutes 920*600 mais pour +/-220k
La France est pourtant réputée pour avoir le quasi meilleur internet rapide au monde et le moins cher, ce qu'on vous envie chez nous mais bon on fera des photos encore plus expres pour Summilux
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
VSG a écrit :
C'est hors sujet, c'est pour faire plaisir à NAG3 qui doit être un ferrovipathe ?
Une vue sur les 3 roues motrices de la fabuleuse locomotive à vapeur 231K8, ici en gare de Lyon


:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1


Cela, c'est très gentil :ravi: :grin:

En effet, ce genre de photos est mon terrain de jeu favori

Nous n'avons pas la chance de voir des machines avec de si grandes roues en activité ...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Etonnant le résultat de cette mesure pondérée centrale, VSG !
Même la locomotive ci-dessus est surexposée en haut de l'image ; ce qui ne devrait pas trop arriver avec ce type de mesure qui tient compte de la prépondérance de la luminosité venant du ciel.
Tu devrais faire des tests sur une photo avec les trois types de mesure, histoire d'avoir des repères plus précis.

Guy
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
VSG a écrit :
Manifestations dans Paris au mois d'avril dernier.
Nos petites femmes ne sont vraiment pas contentes d'apprendre qu'elles deviendront parent 2 au lieu de mère !
Avec le X1, la mise au point manuelle est absolument nécessaire ; c'est facile avec une ouverture à f11, cela donne une grande profondeur de champ.

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1


Voila aussi le type de photos que j'adore voir et faire
J'en ai quelques unes avec le NIkon A
Bientôt avec les X sans doute mais difficile à exposer sur un forum car non seulement il faut être "coopté" pour les faire ( de si près) mais il me faudrait l'autorisation de publication.
Quoique il me semble impossible pour un quidam de les reconnaître dans la rue mais la loi est la loi

De toute façon ici ton système marche super, belle netteté et excellente expo, bravo
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Leica X Vario équivalent 28 mm f6.3

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
NetB en auto avec Lightroom 5.3 en attendant Sylver Effex
Leica X2 1/50 F5.0 à 400 iso

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Confrérie 2

Leica X2 1/250 F5.6 ISO 400

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Super cette dernière, NAG3 ! :smile:

Guy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités