MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6141Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Belle série riche en couleurs(page précédente) j'aime bien l'utiliser sur le M8 M3 Summar tri-x |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9223Depuis le 19 mai 2010 corse |
Cet objectif va bien avec le sujet de ta 2eme image, MITCHEL...bravo! |
MITCHEL |
|
Merci Bernard,j'aime bien celle ci mais je n'ai pas ta classe pour le traitement c'est dommage (tu as vu il est pas dépayser ton summar ,le chat!!! ) |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9904Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello Jean D. a écrit : Bonsoir !Jean-Philippe a écrit : (…) étonnant que le bokeh tournant ne s'exprime qu'avec certains sujets et beaucoup moins avec d'autres...Jean D. certes, certes, je n'en disconviens pas, mais elles sont toutes prises à f:0 MITCHEL a écrit : Belle série riche en couleurs(page précédente) j'aime bien l'utiliser sur le M8 cette optique offre en effet un niveau d'aberation chromatique particulièrement bas/faible. D'ailleurs le "R" de focalisation infrarouge est sur le f:0, ce qui est particulièrement proche, même pour une optique moderne... Cette optique semble bien rendre aussi en NB, je ferrai mes tests bientôt, mais le rendu doit bien dépendre du couple film/révélateur... J.Ph. |
ludovico |
|
Vieux briscard Messages : 6040Depuis le 3 déc 2010 Italie |
MITCHEL a écrit : Merci Bernard,j'aime bien celle ci mais je n'ai pas ta classe pour le traitement c'est dommage (tu as vu il est pas dépayser ton summar ,le chat!!! ) J'adore |
MITCHEL |
|
Merci Ludo @ Amanjeanphilippe oui en noir et blanc il va très bien aussi (Stéphane Marco l'utilise très bien si des aperçus vous intéresse ) |
amansjeanphilippe |
|
Hello Effectivement, et avec son chromatisme, je pense que c'est une optique idéale pour la photo au IR voire UV... J.Ph. |
amansjeanphilippe |
|
Hello peut-on monter un "FIKUS" sur un "SUMUS"? en Français: peut-on monter le parasoleil à coulisse des elmar 5cm à 13.5cm sur un Summar coulissant? merci J.Ph. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10287Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Oui, ce n'est pas interdit Mais il y aura du vignettage à pleine ouverture. Un exemple. C'est un tirage. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
amansjeanphilippe |
|
Hello J'ai constaté qu'avec le M8 il fallait utiliser des parasoleils + long que ceux prévu pour l'usage en 24x36. Ainsi j'utilise le parasoleil du 50F1.5 avec le ZM25F2.8 ou le nikon HS-10 avec le nokton 50F1.5. J'espérais que le FIKUS était utilisable en 24x36 avec le "SUMUS" en position 5cm et avec le M8 un peu + sorti. Visiblement, il n'en est rien, donc je vais chercher "ailleurs"... merci pour l'info. J.Ph. |
amansjeanphilippe |
|
Hello suite des tests de traitements... ci-dessous une autre version de "traitement"... et la première version Je pense que "la vérité" se trouve entre les deux... Qu'en pensez-vous? Quel type de traitement adopter pour de la couleur? J.Ph. |
amansjeanphilippe |
|
Hello suite des essais... peut-on faire des photos de nuit sous la pluie avec un SUMMAR? 20) 21) 22) 23) 24) Qu'en pensez-vous? J.Ph. |
MITCHEL |
|
Je retiendrais la 22 Dans un autre registre.. en patientant à l'entrée d'une expo. mp summar tri-x |
MITCHEL |
|
MP acros 100 (je me suis trompé sur celles au dessus) |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10287Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Joli Michel, surtout la deux Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités