madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
Mais comme j'étais sûr que c'était Prague .... "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonsoir , après le noir & blanc voici de la couleur " avant toute chose " pour parodier verlaine .... Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4729Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Quelque part dans le Rouergue ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
ejk78 |
|
non piga , mais cette collégiale est plus au nord-ouest dans ce qui est considéré comme le berceau de l'art roman ... |
Piga |
|
En effet j'en étais bien loin ! Il faut aller jusque dans la Vienne pour découvrir cette Collégiale. Je laisse à d'autres le plaisir d'effectuer cette recherche et découvrir les richesses de cette région. Je donnerai la clé ce soir si personne n'a trouvé ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
ejk78 |
|
non jfk , mais la région est la bonne , et voici son extérieur avec des grilles au premier plan pour tromper l'i.a. de google ...j'ai le vice dans la peau !!! Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18517Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
St S sur G ? |
ejk78 |
|
non robert et les initiés comprendront que ce n'est pas la " chapelle sixtine " de l'art roman selon andré malraux .... Leica M type 262 Summarit-M 75 mm f/2,5 |
Dernière édition par ejk78 le dimanche 28 juin 2020 - 14:33, édité 1 fois. | |
ejk78 |
|
bravo pour le fair-play jfk , une rue typique du village médiéval , avec la statue qui s'interroge elle aussi .... Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
Yazd |
|
Habitué Messages : 683Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
Si je dis que c'est dans la Vienne, je chauffe ? Si je propose St-Savin sur Gartempe, je brule ? Yazd |
Piga |
|
Ce matin j'avais cherché, non pas sur le Moloch, mais "plus au Nord-Ouest" du Rouergue, donc dans la région Nouvelle-Aquitaine, et plus spécifiquement en Poitou-Charentes dont j'ai parcouru les différents départements et notamment la Vienne. Intéressante promenade, qui m'a fait découvrir l'église (ancienne collégiale) Saint-Pierre à Chauvigny. Ces sites sont fort bien faits. On y apprend que les peintures de ces colonnes datent du 19ème siècle, et on en voit les chapiteaux, superbes. Merci à ejk78 d'avoir suscité cette belle promenade ! Tiens, j'ai ouvert une nouvelle page... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Dernière édition par Piga le dimanche 28 juin 2020 - 16:08, édité 1 fois. | |
ejk78 |
|
hélas yazd , saint savin à déjà été proposé par robert sous l'acronyme " st s sur g " : l'eau du gartempe est donc très froide .... |
ejk78 |
|
bravo piga : en effet chauvigny et ses 3 chateaux forts . Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 2998Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Merci Piga de nous avoir donné la clé.... de Saint-Pierre. Je ne connaissais pas et ce sera un excellent but de flânerie estivale. Veni Vidi Vissi ! |
Piga |
|
Pour changer un peu, dans la continuité mais dans un autre lieu (c'est dans un site religieux, plutôt loin de chez nous) : Cela fait partie, dit-on (pas cet escalier, le site dans son ensemble), des sept merveilles de ce pays ... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités