Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Oui. On célèbre aussi en ce moment le 80ème anniversaire de son célèbre discours « blood, sweat and tears », qui eut une raisonnance immédiate bien plus importante que l’appel du Général De Gaulle, qui mit du temps avant d’être entendu. J’ai plein d’autres photos de ce beau lieu. Peut-être à poster dans un autre fil... |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10497Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
|
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Abbaye de Quimperlé, peut-être ? Pour info, j’ai ouvert un fil sur le palais de Blenheim dans la section « architecture ». |
a.noctilux |
|
Merci Stef, non, ce n'est pas à Quimperlé. |
a.noctilux |
|
Francis, non pas à Fontevraud où les gisants sont plus colorés qu'en cette église. Le village où se trouve l'église offre quatre plages dont une a le même nom associé à des courses hippiques. |
a.noctilux |
|
Francis, je viens de découvrir que ce lieu se trouve dans le département où Rennes est la préfecture. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4729Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Il faut donc rechercher une église avec des gisants, située en bord de mer, en Ille-et-Vilaine ; deux localités conviennent et, comme il ne s'agit manifestement pas de la cathédrale de Saint-Malo, il s'agit donc de Saint-Lunaire. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Honneur au régional de l'étape ! JFK, tu as sûrement une énigme croustillante à nous soumettre ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
La photo nous dit que c'est - vraisemblablement - une prison, dans un pays germanophone. Si l'on poursuit la recherche, on atteint Berlin, et plus précisément Lehrter Strasse ; le site de l'ancienne prison de Moabit, sans doute ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
a.noctilux |
|
C'était bien Saint-Lunaire, la vieille église, |
a.noctilux |
|
Francis, je te remercie pour la découverte de cette prison Moabit en forme d'étoile vue d'en haut. |
Piga |
|
Un peu moins carcéral (mais encore une vie un peu cloîtrée) : C'est une salle capitulaire. Mais où ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5580Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Fontenay? Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Piga |
|
Bravo Mak ! Oui, Fontenay, salle capitulaire. Un jour où j'étais seul (oui, ça arrive aussi !) pour visiter cette magnifique abbaye cistercienne... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5580Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Nous avons vraiment pas mal de visites en commun Une petite énigme facile: Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités