Olya |
|
Membre des Amis Messages : 437Depuis le 16 déc 2011 Pays Basque |
Bonjour , la première photo a été prise en bas à gauche Leica M10 Elmarit-M 28 mm f/2,8 Asph. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18810Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
France du Sud. Uzès, par exemple ? |
Olya |
|
Forcément du sud , je ne dépasse jamais la Loire |
Olya |
|
Un endroit défini par un viticulteur de Beaune comme étant dans " la France profonde " |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Vézenobres (proche Uzès) et ses raides rues pavées ? |
Olya |
|
c' est au sud mais bien plus à l' ouest |
Olya |
|
en tournant un peu plus à droite Leica M10 Elmarit-M 28 mm f/2,8 Asph. |
Olya |
|
plus à gauche sur la carte .... |
Olya |
|
Un chef célèbre y a décroché sa deuxième étoile ..... |
Bohns |
|
Saint Emilion ??? |
"+1" de la part de : tim |
|
Olya |
|
Bingo ! Leica M10 Elmarit-M 28 mm f/2,8 Asph. Cité classée au patrimoine de l' Humanité par l' Unesco Le chef c' est Philippe Etchebest lors de son passage au restaurant Le Plaisance et le viticulteur .....je vais taire son nom , ce serait faire trop d' honneur à sa suffisance . Quand aux photos , désolé , elles ne sont pas terribles ; ce sont mes premières avec ce boitier et cet objectif . à vous |
Bohns |
|
Voici donc mon énigme. Ce monument est singulier dans son pays quand à son appartenance. Il est attaché à un personnage célèbre dont on parle beaucoup en ce moment, en bien comme en mal. A vous ! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10535Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Blenheim palace, lieu de naissance de Sir Winston Churchill, je ne vois pas de quel personnage célèbre dont on parle beaucoup en ce moment ... |
Bohns |
|
Gagné Palais singulier car il n’est pas la propriété de la famille royale d’Angleterre, et le personnage est bien Sir Winston, dont les statues qui se font tagger ou sont l’objet de pétitions de déboulonnage enflamment le parlement britannique en ce moment. Bon, comme ça, ils ne parlent pas du COVID... Bravo Arnaud ! Trop facile... Je pensais que cet angle un peu atypique tiendrait un peu plus longtemps. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10535Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Ah bon, ... donc c'est Churchill ce personnage. Merci Bohns. Je n'y suis jamais allé, mais étant "fan" depuis longtemps de Sir Winston, j'ai quelques souvenirs de ce singulier lieu . |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités