gautier |
|
Administrateur Messages : 15089Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Joli, joli mais n'oubliez pas qu'il faut les autorisations de publication pour les photos. Avez-vous contacté les auteurs pour celles que vous n'avez pas faites ? |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10447Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
La photo que j'ai montrée sort du forum de Solms, effectivement et je l'ai bien précisé et l'auteur avait mis cette photo sur le forum, public, avec ce titre "pour Alain" .... du moment qu'il n'y a ni détournement, ni irrespect, ni commercialisation, ni aucun bénéfice quelconque, je ne vois pas où serait le problème ...
La photo du couple en modèle 13 est fabuleuse ... et le modèle assez rare. Vous avez raison et merci de vous extasier sur certaines pièces mécaniques, dont l'essieu avant (qui n'était pas une mince affaire à construire) ... Indiscutablement ces moteurs étaient plus que de la simple mécanique, il y avait une certaine volonté artistique ... le moteur de 59 double arbre à cames ... de l'art sculptural! Quand on voit les courbes fluides et épurées tant du roadster 55 mais aussi de la "fausse" Royale coupé exposée à Mulhouse (et qui paraît-il est moins belle que l'original ...) on se dit que ce ne sont plus des constructeurs mais de réels artistes. J'ignore si ce n'est que légende mais on raconte que Ettore voulant offrir un joli jouet à Jean enfant avait dessiné une "voiture" (électrique puis à moteur classique) tellement belle et équilibrée que ses ingénieurs l'auraient poussé à tripler les cotes ... la 35 était née; à Mulhouse il y a 2 ou 3 (??) voitures jouet "35" en exposition Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
AMHA, ce qu'il faut, au moins, c'est citer les sources de ce qui peut être apparenté à une simple citation : lorsque la photo vient d'un livre, donner les références, comme lorsque l'on cite un extrait de texte. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10447Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Sans commentaire et pour couper court:
Pete Taylor: http://www.leica-camera.com/discus_e/messages/11/221886.html?1151248143 Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
T'es bilingue ! ![]() |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10447Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Tu es TRES BEAUCOUP méchant avec mon Angliche à la sauce bourguignonne ![]() je te speake plus! Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
![]() |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
une bugatti française ! non?
![]() 21mm/ M7 |
Laurent A |
|
Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
Chabada a écrit : une bugatti française ! non?mais, mais.... ![]() ![]() ![]() Bugatti est une marque française ![]() ![]() ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Laurent A a écrit : Bugatti est une marque française ![]() ![]() ![]() a l s a c i e n n e ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
A propos de l’autorisation de publication de photographies, Philippe D. a supprimé son image (voir ici) et Ziman a ajouté une mention attestant sa bonne foi, permettant d’éviter un éventuel problème de copyright (voir là, note à la fin du message).
Au sujet de la 403 que Chabada vient d’acheter : il faut ôter le "lion Peugeot" ornant le capot (visible de face juste au dessus du zéro de "403") : cette effigie aux crocs acérés ayant aggravé les blessures de nombreux piétons renversés par des 203 et 403, les propriétaires de ces véhicules ont reçu l’injonction de la faire remplacer par une simple moulure chromée arrondie. Quant à Bugatti, c’est effectivement une marque française, fondée en 1909 à Molsheim (Alsace) par Ettore Bugatti (1881-1947), un mécanicien d’origine milanaise. Jean D. |
Dernière édition par Jean D. le mercredi 28 juin 2006 - 23:45, édité 1 fois. | |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Jean D. a écrit : Au sujet de la 403 que Chabada vient d’acheterQuoi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un Unimog 401, ça te brancherait pas des fois ? ![]() |
hertzog |
|
Régulier Messages : 106Depuis le 30 mars 2005 alsace |
Pour les passionnés de Bugatti,la + belle et + importante collection (Shlumpf) se trouve à Mulhouse au musée de l'auto, avec la célèbre Royale.
Le groupe WW propriétaire de la marque,a racheté le chateau Bugatti à Molsheim et y a construit une usine,pour la Veron (Bugatti moderne) avec un moteur w8, pour 1 million d'euros ?? il y a des clients !! elle devrait voir le jour pour fin 2006. A Colmar la petite fille d'Ettore, Caroline Bugatti -?? possède un circuit d'essais auto. A Niederbronne est exposée la Lorraine-Dietrich, toute première auto fabriquée,par Ettore Bugatti, alors tout jeune ingénieur embauché à l'usine De Dietrich. Alors si vous passez par l'Alsace ,n'oubliez pas vos Leica. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10447Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Absolument ... à 1 détail prêt ![]() - le célèbre coupé Napoléon à toit vitré, propriété personnelle de Ettore - une conduite intérieure ... désolé j'ai oublié le nom (Darlmat ???) - et "la" fameuse 7° longtemps perdue, le splendide coupé Ender (de mémoire, je ne suis pas sûr du mot) .... en fait il fut prouvé que c'était une fausse que les frères Schlumpf étaient en train de se faire construire car ils avaient récupéré un énorme stock de pièces, dont des moteurs d'autorail qui n'étaient en fait que ceux de la Royale accouplés en ligne par 2. Les spécialistes disent que ce faux modèle n'a pas la pureté de ligne, la fluidité des ailes qui rappelle en plus grand le roadster 55 ... mais nul ne sait ce qu'est devenu cet original. Les dirigeants du musée ont finalement choisi d'exposer ce modèle; à l'époque où je l'ai vue elle n'était pas finie; je crois qu'elle fut achevée par la suite. Mulhouse vaut vraiment le déplacement car il y a aussi le musée du train et des pompiers, ainsi que celui du textile que je n'ai jamais vu. Le musée auto de Mulhouse est un des musées les plus visités en France (il fut le premier) Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Invité |
|
|
citation : Le groupe WW propriétaire de la marque,a racheté le chateau Bugatti à Molsheim et y a construit une usine,pour la Veron (Bugatti moderne) avec un moteur w8, pour 1 million d'euros ?? il y a des clients !! elle devrait voir le jour pour fin 2006. Il s'agit en fait de la Veyron, un W16 de 1001 chevaux ayant franchi les 400 km/h. Cependant, beaucoup de pièces sont VW ![]() ![]() un lien pour voir la bête: http://automobile.2405.com/automobile_gallery/Bugatti/Veyron/ |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités