Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 881Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Pour les fans de l'Aqua Riva de Lamborghini, il y a des solutions plus abordables ... |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 2998Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Leica M type 240 Summilux-M 1:1.4/50 La Renault de Carlos * * Ghosn with the Wind. Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 881Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
LOOHW a écrit : Fift a écrit : Impressionnante.Et à côté, c'est quoi ? On dirait l’arrière d’une Fiat 500 remodelée façon beach car. Effectivement. C'est une ré-interprétation 500 spiagina ! C est une Fiat 500 Messina du nom de son créateur, qui les vends .... |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7823Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Merci à vous tous qui avez bien aimé ma Peugeot 403 et lui avez donné un +1. Paradoxal |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6237Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! J’ai d’autant plus aimé ta Peugeot 403 que mon père posséda la même voiture, afin de tracter notre caravane pendant les vacances ! Mais regardez l’emblème, à l’avant du capot… Le célèbre "Lion de Sochaux" aux crocs acérés aggrava les blessures des malheureux passants renversés lors d’accidents ! Au point que l’État demanda à Peugeot de le supprimer… Ainsi, comme probablement tous les usagers, mon père reçut une lettre lui demandant de ramener la voiture chez un concessionnaire, où ce lion menaçant fut remplacé par un jonc chromé arrondi. Et l’emblème dangereux disparut de tous les capots ! L'effigie symbolisant la marque subsistait quand même au centre de la calandre, comme on le voit sur cette photo ; dans le cas de cette 403, je pense que le lion du capot a été rajouté lors de la restauration du véhicule. Jean D. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Exact: je me souviens bien d'un voisin qui devait faire retirer un emblème sur une toute autre voiture. Ceci étant, et c'est l'ancien médecin de SAMU-SMUR qui s'exprime: c'est très imprudent de circuler avec des véhicules présentant ce genre de déco (idem pour les pare-buffles sur les 4x4): en cas d'accident grave contre un piéton, un enfant ... un bon avocat n'aura aucun mal à plaider que cet accessoire a été un facteur aggravant dans les blessures .... et comme il n'est pas homologué lors du passage du véhicule aux mines .... bingo, le propriétaire va banquer et son assurance minimisera sa couverture. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 881Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
alain.besancon a écrit : Exact: je me souviens bien d'un voisin qui devait faire retirer un emblème sur une toute autre voiture.Ceci étant, et c'est l'ancien médecin de SAMU-SMUR qui s'exprime: c'est très imprudent de circuler avec des véhicules présentant ce genre de déco (idem pour les pare-buffles sur les 4x4): en cas d'accident grave contre un piéton, un enfant ... un bon avocat n'aura aucun mal à plaider que cet accessoire a été un facteur aggravant dans les blessures .... et comme il n'est pas homologué lors du passage du véhicule aux mines .... bingo, le propriétaire va banquer et son assurance minimisera sa couverture. Alain RR a breveté un système d'emblème escamotable pour leur Spirit of Ecstasy qui se rétracte au moindre contact. Les brillants communicants ont réussi à le faire passer pour système antivol ... |
"+1" de la part de : alain.besancon |
|
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Bonsoir, M10D Tri Elmar Asph. MATE SDe 'Faire face' |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 881Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Une 403 avec des jantes a rayons |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 881Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Traction 15Cv / 6 Cylindres - Modèle unique de 1939 produit pour Mme Michelin |
Dernière édition par Tafar le dimanche 22 septembre 2024 - 9:38, édité 1 fois. | |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10284Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4294Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" ! En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ? (la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? ) Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 881Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Fift a écrit : Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" ! En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ? (la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? ) C’est l’effet du traitement C1 ? Celle-ci a une histoire particulière. Ayant appartenu à la femme d’Edouard Michelin elle a d’abord été vendue à un collectionneur américain qui la revendu à d’autres compatriotes qui se sont tous évertués a américaniser la belle. Il a fallu attendre son rachat par un collectionneur hollandais qui l’a restauré pour retrouver l’aspect d’origine. Je ne sais à quel prix elle s’est vendue, mais un des 3 modèles issues de cette série très limitée a été vendu un peu plus de 600k€ lors d’une enchère à Fontainebleau. |
Invictus |
|
Habitué Messages : 605Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Tafar a écrit : Fift a écrit : Je ne suis pas fan des tractions habituellement, mais celle-ci "déchire" ! En version cab / 6 cylindres, elle doit coter "un petit peu", non ? (la prochaine fois, tu pourrais essayer de trouver une "22" ? ) C’est l’effet du traitement C1 ? Celle-ci a une histoire particulière. Ayant appartenu à la femme d’Edouard Michelin elle a d’abord été vendue à un collectionneur américain qui la revendu à d’autres compatriotes qui se sont tous évertués a américaniser la belle. Il a fallu attendre son rachat par un collectionneur hollandais qui l’a restauré pour retrouver l’aspect d’origine. Je ne sais à quel prix elle s’est vendue, mais un des 3 modèles issues de cette série très limitée a été vendu un peu plus de 600k€ lors d’une enchère à Fontainebleau. En tout cas le traitement va bien à l'ensemble de la photo + sympa les explications Sans titre by Xavier G., sur Flickr Leica M6 - 50mm Canon f1.5 LTM - Kodak Portra 160 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 881Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
N'étant pas un grand spécialiste Porsche, j'ai toujours du mal à différencier 924 et 944. Au risque de me tromper, je dirais 944. avec un V8 Porsche coupé en 2. A moins que ce soit une 924 Carrera GT avec un 4 cylindre Audi. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas un flat 6 pour les puristes et en plus il est positionné à l'avant, mais j'aime bien. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités