rax |
|
Membre des Amis Messages : 4896Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Très belle photo, j'aime beaucoup l'atmosphère ! |
Alain 91 |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 2 fév 2009 Boulogne-Billancourt |
Athènes quartier Plaka Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 |
Khoriolys |
|
Bonjour à tous, Bon, et bien voilà, quelques heures et 205 pages plus tard de lectures de ce passionnant topic, vous avez gagné, je suis allé samedi affronter le froid, et la foule parisienne (RIP Johnny), pour me frayer tant bien que mal un chemin jusqu'à un LS, et en ressortir... un Q sous le bras C'était pas gagné, car ma faible expérience photographique, mon "appréhension" (un peu irrationnelle je l'avoue, surtout dûe à mon manque d'experience) de la focale 28mm, et mon premier pas avec du matériel Leica, m'ont longuement fait hésiter. Mais les échanges que j'ai eu avec quelques passionnés utilisateurs du boîtier, la richesse de ce topic, et les retours sur les photos ont achevé de me convaincre. Donc merci à vous pour vos partages, le plaisir à pourcourir vos photos, et ce que j'en apprends en vous lisant, c'est à la fois instructif, inspirant, et ça aide à progresser. J'espère pouvoir commencer quelques essais bientôt, parce que pour l'instant, le froid, l'humidité, les bourasques, bref le mauvais temps qui ne va pas en s'arrangeant, a quelque peu freiné mes envies de balades photographiques Une petite question pour finir : Je constate que pour vos traitements N&B, beaucoup ont fait le choix de Silver Efex. Il y a une raison pour privilégier ce logiciel plutot qu'un autre ? (meilleur traitement ? plus ergonomique ? plus de possibilités ?) |
MrBlue |
|
Régulier Messages : 275Depuis le 4 nov 2015 Lorraine |
Khoriolys a écrit : Il y a une raison pour privilégier ce logiciel plutot qu'un autre ? (meilleur traitement ? plus ergonomique ? plus de possibilités ?)Aucune raison... Des photos en musique !... illustrasons |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Exposition de sculptures sur glace à Bruges. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
MrBlue |
|
Régulier Messages : 275Depuis le 4 nov 2015 Lorraine |
Berlin - août 2017 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Des photos en musique !... illustrasons |
Khoriolys |
|
@Van III Merci pour les infos ! |
"+1" de la part de : Wolf49 |
|
Calliope |
|
Au cirque (JR inaugure sa période bleue) |
Hephaistos01 |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 7 mai 2017 Bretagne |
Merci rax. Aimerait bien tester un M9 ou un M10 avec 50 summilux... Toutes mes images en HD ici => https://swanny6688.wixsite.com/monsite-1 |
Hephaistos01 |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 7 mai 2017 Bretagne |
Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Aimerait bien tester un M9 ou un M10 avec 50 summilux... Toutes mes images en HD ici => https://swanny6688.wixsite.com/monsite-1 |
alex__a |
|
Bonsoir tout le monde, Je suis nouveau sur le forum même si je lis régulièrement les différentes contributions de qualité de chacun avec une attention particulière sur les photos postées du Q et des boitiers M (du 8 au nouveau 10) qui m'ont toujours fait rêver jusqu'a aujourd'hui et l'acquisition de ce beau boitier, le leica Q! Alors je me lance en vous proposant mes 1ers clichés et espère vos retours indulgents (car photos non ultra travaillées puisque impatient de tester ce beau boitier et faites un peu rapidement!) et critiques pour m'aider à corriger le tir sur l'usage de ce boitier qui me semble ultra prometteur! Merci à tous! Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 |
alex__a |
|
J'ai tjs aimé ces couleurs très leica mais qui ne sortent pas ainsi du boitier et qui demandent un pp pour les obtenir. Etant nouveau sur le forum et l'heureux jeune propriétaire d'un Q depuis ce soir, j'aimerais comprendre comment obtenir ces tonalités en post traitement sans dévoiler les secrets de l'artiste bien entendu! Merci! A. |
alex__a |
|
J'ai tjs aimé ces couleurs très leica mais qui ne sortent pas ainsi du boitier et qui demandent un pp pour les obtenir. Etant nouveau sur le forum et l'heureux jeune propriétaire d'un Q depuis ce soir, j'aimerais comprendre comment obtenir ces tonalités en post traitement sans dévoiler les secrets de l'artiste bien entendu! Merci! A. |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Tu peux obtenir des résultats se rapprochant de cela en utilisant Analog Effex de Nik Software. Tu peux aussi faire mumuse directement dans Lr avec la fonction "virage partiel". Tu choisis une teinte chaude pour les HL et froide pour les BL (j'ai procédé ainsi sur celle-ci : ). Après tu ajuste en fonction de tes goûts. Pour comparer, l'image de base est celle-ci : Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
alex__a |
|
Tiberius a écrit : Tu peux obtenir des résultats se rapprochant de cela en utilisant Analog Effex de Nik Software.Tu peux aussi faire mumuse directement dans Lr avec la fonction "virage partiel". Tu choisis une teinte chaude pour les HL et froide pour les BL (j'ai procédé ainsi sur celle-ci : ). Après tu ajuste en fonction de tes goûts. Pour comparer, l'image de base est celle-ci : Top, merci pour tes conseils, je vais essayer et voir ce que cela donne! |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Tafar et 60 invités