Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
On croque plutôt la pomme, d'habitude !!! |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Merci Bernard, j'ai une préférence pour ta première photo. |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6820Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Robert a écrit : On croque plutôt la pomme, d'habitude !!!Et pourtant Robert, le Parisien croque du raisin... ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Symphorinois |
|
Merci gégé Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Robert |
|
gégé67 a écrit : Merci Bernard, j'ai une préférence pour ta première photo.Je préfère la seconde ![]() On passe du raisin à la poire ![]() |
Symphorinois |
|
Merci Robert. Je constate que tu es un grand amateur de...fruits ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
gégé67 |
|
Bonjour à tous, voici un peu de couleur pour cette belle journée.![]() ![]() ![]() |
Robert |
|
Symphorinois a écrit : Merci Robert. Je constate que tu es un grand amateur de...fruits ![]() Une pomme par jour éloigne le docteur et 5 fruits éloignent la Sécu ![]() |
"+1" de la part de : Symphorinois |
|
Robert |
|
gégé67 a écrit : Bonjour à tous, voici un peu de couleur pour cette belle journée.![]() ![]() ![]() Cela fait rêver les parisiens ! ![]() |
gégé67 |
|
Merci Robert. Que les Parisiens continuent à rêver... Hier soir lorsque j'ai vu des photos des parcs remplis de déchets par tous ces gens qui arrivent à porter leurs bouteilles pleines, mais ne peuvent plus les ramener chez eux lorsqu'elles sont vides, je trouve cela lamentable... |
"+1" de la part de : Jujuparis |
|
Robert |
|
Ne parlons pas des bavettes qui traînent partout sur le bitume... Plus sympa... ![]() Summarit 1,5/50 à PO (1953). |
Symphorinois |
|
J'adore ces images au Summarit 5 cm à PO même si ce n'est pas toujours évident à réaliser. Cela dépend beaucoup du sujet (AMHA). Le mien est de 1955. Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Symphorinois |
|
Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Robert |
|
Symphorinois a écrit : J'adore ces images au Summarit 5 cm à PO même si ce n'est pas toujours évident à réaliser. Cela dépend beaucoup du sujet (AMHA).Le mien est de 1955. C'est un peu lassant, mais rien n'empêche d'essayer... On ferme un peu et on change le caractère de l'optique !!! A propos d'essai, j'ai retrouvé un zoom f 3,5, 28/70 qui m'avait été vendu avec un R8 dans un kit "intéressant". http://summilux.net/materiel/Vario-Elma ... -f-3-5-4-5 Je m'en suis très peu servi et je viens de le tester sur le SL ![]() Un des avantages est la mise au point qui descend à 0,5 m Ici, à 28 ![]() Crop 100 % ![]() puis, à 70 ![]() crop 100 % ![]() Le mur de brique marche toujours... A 28 ![]() Crop 100 % ![]() A 70 ![]() Crop 100 % ![]() et on a parfois des surprises... ![]() En résumé : à PO, il y a un peu de vignettage à 28 et cela disparait à 5,6. Les bords sont plutôt nets à PO et cela s'améliore nettement ensuite pour devenir plutôt bon, voire excellent. Le principal défaut est une distorsion en barillet qui est surtout perceptible sur des vues architecturales, y compris au delà de 50 mm. Dernier avantage, le poids est plutôt très acceptable ![]() A suivre ! |
Symphorinois |
|
Effectivement Robert, ce zoom parait très intéressant. Beau rendu et souplesse d'utilisation. Dans le même ordre d'idée, j'ai longtemps hésité à acquérir le Vario-Elmarit R 28-90 qui apparait être une autre optique de légende. J'ai abandonné cette piste (qui faisait partiellement double emploi avec mon Lumix S 24-105mm) car j'ai eu l'occasion d'acquérir dans des circonstances très favorables le SL Summicron APO 50mm... Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités