Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18561Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
MITCHEL a écrit : @ Robert /La dernière de la série précédente ,le bouquet avec son joli bokeh |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
MITCHEL a écrit : @ Robert /La dernière de la série précédente ,le bouquet avec son joli bokeh C'est exactement la remarque je me suis faite. |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
À noter également que le zoom Pana 24-105 que j'utilise actuellement sur mon SL1 n'a pas non plus une "grande personnalité". Toutefois, les différentes focales du zoom y suppléent un peu notamment et surtout à 105mm. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Robert |
|
Grand beau ce matin, plutôt frais. Temps idéal pour aller sur la côte sauvage entre Le pouliguen et le Croisic Leica SL type 601 45mm F2.8 DG DN | Contemporary 019 1. Point de départ, un amer à terre 2. L'endroit est devenu plus agréable depuis les aménagements, petite route étroite à sens unique et piste cyclable. Avec casque ! 3. Le sentier côtier est balisé et encadré. 4. Les vélos n'y sont pas autorisés 5. La flore est ainsi protégée du piétinement 6. Elle a vue sur la mer 7. Les rochers font des ronds avec l'eau 8. Quelques criques parsèment la côte et sont plus ou moins accessibles en fonction de la marée 9. Pour y faire quelques châteaux 10. En attendant l'affrontement 11. Que le granit gagne 12. Quelques maisons parsèment la côte, dans des genres bien différents 13. Architecture bois 14. Calepinée 15. Pour Hitchkock 16. Les roseaux résistent... 17. Humidité et mousse Pour résumer, je rejoins Symphorinois sur l'absence de personnalité marquée de cette optique, même à 2.8 (cf la 8) mais elle est plutôt bonne et l'association au SL en fait un ensemble compact, avec une vision naturelle proche de la vision humaine, hors vision latérale bien sûr. |
"+1" de la part de : gégé67, Symphorinois |
|
gautier |
|
Administrateur Messages : 14935Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Simples baies - Leica SL type 601 Elmarit-R (II) 1:2.8/135mm |
"+1" de la part de : Bouboudialo, gégé67 |
|
Robert |
|
Autre baie J'ai beaucoup aimé cette optique en argentique ! Qu'en penses-tu sur le SL 1 ??? |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14935Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Robert a écrit : J'ai beaucoup aimé cette optique en argentique ! Qu'en penses-tu sur le SL 1 ??? |
Symphorinois |
|
Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2266Depuis le 12 juil 2014 |
Bonjour à tous, premier essais pour moi de l'Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. Photo prise à pleine ouverture et sans aucun traitement. Leica SL type 601 Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. Un crop Leica SL type 601 Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. |
Symphorinois |
|
Très beau rendu Gégé. Et au même endroit et avec le même modèle que lors de tes essais comparatifs SL/Lumix S1... Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
"+1" de la part de : usma48 |
|
gégé67 |
|
Merci Bernard, oui, cet objectif a un très beau rendu. Et c'est effectivement dans le même secteur ou j'avais fait d'autres essais. Mon revendeur est juste à côté. |
Robert |
|
Essai très élogieux du 2,8/45 SIGMA dans "Science Vie Photo " ce mois ci. Cela vaut ce que cela vaut, mais c'est toujours intéressant |
gégé67 |
|
Merci Robert pour cette info. Mais pour moi, le choix est fait, j'ai craqué pour le 35mm SL. |
Robert |
|
Bien compris et parfaitement logique Ce n'est pas le même objet ni le même objectif, dans tous les sens du mot. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités