Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7824Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
apolo a écrit : Les plastiques des deux leviers des modèles chromés sont noirs et ceux des modèles chromés noirs ont une partie blanche, avez vous une photo du boitier avec ses nouveaux leviers?Je n'ai pas fait de nouvelle photo. Ces deux leviers que j'ai fait remplacer étaient moches, munis de ce plastique brut placé là par l'ancien propriétaire. Sylvain m'a mis des leviers noirs (ce qu'il avait) d'ancien M4, je crois. J'ai un autre M5 noir et effectivement, il y a une marque blanche sur chaque levier mais cela n'a guère d'importance que ce second ne les ait pas. Paradoxal |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
C'est bien toi qui a l'ancien M5 du roi des belges ? Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Paradoxal |
|
Bertrand S a écrit : C'est bien toi qui a l'ancien M5 du roi des belges ?Oui. En fait, c'est l'ancien M5 de l'ancien roi des Belges, Léopold III père de l'actuel, Albert II. Ce boîtier n'est pas celui dont je viens de montrer la photo. Il y a quelques années, je me suis rendu chez l'importateur de l'époque pour tenter d'obtenir une photocopie du double de la garantie. Ils connaissaient le boîtier mais m'ont dit avoir perdu la garantie. Ah, ah! La bonne blague! Paradoxal |
Invité |
|
|
Hoax?
Bientôt disponible le M5 du "Guide de la révolution", (en fâcheuse posture actuellement, et pas à cause de la neige.), facilement reconnaissable à ses plastiques verts sur les leviers en or...sans garantie! Plaisanterie à part, le M5 est un boitier extraordinaire et sa cellule de 8mm une référence de précision! Je le trouve très beau avec cette ligne unique et les deux attaches du même coté. Bonne journée! |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5677Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
je crois que c'est la première fois que je trouve un M5 beau... ah tiens, je suis sur flickr |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Zéphyr |
|
Habitué Messages : 727Depuis le 29 déc 2007 Bretagne gallo-romaine |
Pourquoi "quitter"? le M5 prend sa retraite, divorce, émigre, rend l'âme... Vers 1930 le cinéma devenait parlant, la photographie, bien qu'utilisant la même pellicule, resta muette...
Recherche une monture marquée 51,9 d'un Summicron-M 50 mm |
Paradoxal |
|
Zéphyr a écrit : Pourquoi "quitter"? le M5 prend sa retraite, divorce, émigre, rend l'âme... ... et renaît de ses cendres après un passage chez Gérard ou Sylvain. Et c'est reparti pour une idylle infinie! Paradoxal |
invite4 |
|
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10287Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Leica IC standardisé 1931 avec le 50 Elmar 11 heures nickel de 1932
IIIc 13,5cm Hektor + Visoflex II Tri-x |
stephane_marco |
|
JFK a écrit : stephane_marco a écrit : Leica IC standardisé 1931 avec le 50 Elmar 11 heures nickel de 1932IIIc 13,5cm Hektor + Visoflex II Tri-x Splendide ton I Modell C Stéphane ! JFK Merci, demain, je lui fait passé son controle technique. Un argentique comme ça ne polue pas trop mais faut quand même changer les graisses |
Invité |
|
|
Contrôle technique bientôt pour ce joli spécimen de 1969
M9 & 90-C |
stephane_marco |
|
Magnifique |
Invité |
|
|
Merci Stéphane_Marco,
Le Summarit est revenu comme neuf de chez M.Nicolas que je remercie ici |
invite9 |
|
|
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités