Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6810Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
rax a écrit : Merci Tiberius, Symphorinois, Love_leeloo et Wolf !Mais qu'est-ce que vous voulez vous embêter avec un cours ?!! La plupart, vous n'en avez pas besoin ! Allez, je vous propose plutôt une bonne bière... Tiberius a écrit : Rax, j'ai acheté un Q en partie du fait de tes photos, j'ai aussi un M8, alors stp évites de poster dans la rubrique M9 Tiberius, depuis que j'ai le M9, le Q a tendance à rester un petit peu au placard : je trouve que la visée du M (et même sa colorimétrie) lui confère un bel avantage. Leica M9 Leica Summicron-M 50mm f/2 (IV, V) Superbe cette dernière. J 'adore les tons, le cadrage et le "vignettage". Pour la bière, le Belge que je suis est bien évidemment également partant... Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Leica M9 Voigtländer Nokton 1.1/50 mm 18 Mpix f:1 ND16 1/125 La mention ND16 à côté de l'ouverture : utilisation d'un filtre 4 stop vers le bas. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4900Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Merci beaucoup Symphorinois et Christophe ! Symphorinois, tu t'es très vite habitué à ton nouveau caillou. Il déchire ! J'ai l'impression que tu ne peines pas trop pour faire la MAP à l'ouverture la plus grande... Toujours au Texas : Leica M9 Leica Summicron-M 50mm f/2 (IV, V) Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica M9 Leica Summicron-M 50mm f/2 (IV, V) |
rax |
|
Oups ! Désolé pour la 2e faite avec le Q... |
penher |
|
Régulier Messages : 210Depuis le 30 avr 2011 Morbihan |
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion. |
Symphorinois |
|
rax a écrit : Oups ! Désolé pour la 2e faite avec le Q...Pas de quoi : on est toujours partant pour un beau Q... pour les photos au rendu typique. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
espafran |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 13 mai 2015 Paris |
rax a écrit : Merci Tiberius, Symphorinois, Love_leeloo et Wolf !Mais qu'est-ce que vous voulez vous embêter avec un cours ?!! La plupart, vous n'en avez pas besoin ! Allez, je vous propose plutôt une bonne bière... Tiberius a écrit : Rax, j'ai acheté un Q en partie du fait de tes photos, j'ai aussi un M8, alors stp évites de poster dans la rubrique M9 Tiberius, depuis que j'ai le M9, le Q a tendance à rester un petit peu au placard : je trouve que la visée du M (et même sa colorimétrie) lui confère un bel avantage. Leica M9 Leica Summicron-M 50mm f/2 (IV, V) Ma préféré celle ci superbe !!! |
espafran |
|
rax a écrit : Merci beaucoup Symphorinois et Christophe !Symphorinois, tu t'es très vite habitué à ton nouveau caillou. Il déchire ! J'ai l'impression que tu ne peines pas trop pour faire la MAP à l'ouverture la plus grande... Toujours au Texas : Leica M9 Leica Summicron-M 50mm f/2 (IV, V) Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica M9 Leica Summicron-M 50mm f/2 (IV, V) Cette première est superbe aussi !!! |
rax |
|
Merci beaucoup Penher, Symphorinois et Espafran ! |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Elle est sympa cette image rax !!! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
alexz |
|
Habitué Messages : 358Depuis le 16 déc 2012 Bruxelles / Thuillies |
Comme précisé dans le fil du Lux, j'ai reçu mon M9 et le Lux 50 asph. Quelle claque après le M8 + Cron 40 ! Et je suis agréablement surpris par la facilité de mise au point à 1.4. Et un petit crop (plus besoin d'un 90mm ) : J'ai déjà eu quelques bonnes optiques, mais jamais du niveau de celle-ci... Plus besoin de pousser la colorimétrie ou le piqué avec LR, les DNG sont incroyables. |
Symphorinois |
|
alexz a écrit : Et je suis agréablement surpris par la facilité de mise au point à 1.4. J'ai déjà eu quelques bonnes optiques, mais jamais du niveau de celle-ci... Effectivement. Avec un peu de pratique, le télémètre est très précis. Je suis moi-même étonné du peu de déchet avec mon Nokton 50 à 1.1 en dépit de tout ce que j'ai pu lire sur le net... Leica M9 Voigtländer Nokton 1.1/50 mm 18 Mpix f:1.1 1/250 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
espafran |
|
alexz a écrit : Comme précisé dans le fil du Lux, j'ai reçu mon M9 et le Lux 50 asph. Quelle claque après le M8 + Cron 40 !Et je suis agréablement surpris par la facilité de mise au point à 1.4. Et un petit crop (plus besoin d'un 90mm ) : J'ai déjà eu quelques bonnes optiques, mais jamais du niveau de celle-ci... Plus besoin de pousser la colorimétrie ou le piqué avec LR, les DNG sont incroyables. C'est vrai que c'est impressionnant, je comprends la claque !!! |
rax |
|
alexz a écrit : Comme précisé dans le fil du Lux, j'ai reçu mon M9 et le Lux 50 asph. Quelle claque après le M8 + Cron 40 !Ah oui ! Je pensais le Lux moins "razorshape", plus vaporeux à PO. |
Symphorinois |
|
Leica M9 Voïgtlander Nokton 1,1/50mm 18 Mpix f:1,1 1/125 Darktable Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités