Nicephore61 |
|
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10286Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Merci, merci Will, Leon, Nicolas et Bernard
Fait au Moulin à Tan, pour ceux qui connaissent, en proximité de la ville de Sens. |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Nicolas Longuet a écrit : La 1 est vraiment bien C'est également celle qui m'a marqué. Vraiment chouette. Celle de Stéphane est également très belle. |
Nicephore61 |
|
Bonsoir,
Déjà posté dans Pigeons. Et je la trouve toujours sans aucun intérêt. Vos images ont du noir et du blanc. C'est facile. Mettez-y du gris. Cordialement. |
Hadrien* |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 27 mars 2011 Paris |
Ma première dans ce post...
Leica M8 + Elmarit 28 |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Belle ambiance, il pourrait presque faire un peu plus nuit... Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
MonsieurHarold |
|
Vieux briscard Messages : 3176Depuis le 30 juin 2009 Paris |
cool ! |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9223Depuis le 19 mai 2010 corse |
Oui elle sst tres belle... |
Nicephore61 |
|
Et j’espère pas la dernière!
Cela appelle une série. Belle qualité de cadre et de traitement. |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Hadrien* |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 27 mars 2011 Paris |
MarcF44 a écrit : Belle ambiance, il pourrait presque faire un peu plus nuit...Merci je vais essayer de la retraiter pour voir mais en vrai il fesait beaucoup plus sombre... MonsieurHarold, bedojo, Nicephore61 merci pour le commentaires. |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Très belle photo, Hadrien astérisque.
Nicephore61, j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a des gris, non ? |
Nicephore61 |
|
J'ai eu la courtoisie de vous envoyer ma réponse à vos commentaires par message privé pour ne pas polluer ce forum.
Votre réponse est publique et vous me traitez de stupide. Ma réponse sera donc publique. Nulle rancœur, vous n'êtes pas fan de mes images, c'est votre droit. Je n'aime pas les vôtres, c'est mon droit. Elles ne sont pas travaillées, sans continuité, sans réflexion. Quant au gris entre le noir et le blanc, la remarque vient d'Ansel Adams à ses étudiants, il la cite en préambule du tome 2 "The Print", je cite de mémoire et en traduisant :"mes étudiants étaient très fiers de me présenter des tirages ou ils avaient du noir et du blanc. Je leur faisais remarquer que c'était un bon début mais qu'entre les deux il manquait quelque chose". De mémoire, je n'ai pas le livre sous la main. Mais tout le monde sait que Ansel Adams ne savait pas tirer. Vous faites erreur en disant, je cite: "j'aime le noir et blanc et pas les images grises (sans noir ni blanc...)". Commencez par faire des tirages ou il y a des noirs, gris et des blancs. Quand vous saurez le faire, faites ce que voulez. Je ne vais pas faire étalage sur ce forum de mon cursus professionnel. je vous enverrais en MP quelques liens. Et cessez, publiquement, de traiter les gens de stupide. Cordialement will91 a écrit : Nicephore61 a écrit : Bonsoir,Déjà posté dans Pigeons. Et je la trouve toujours sans aucun intérêt. Vos images ont du noir et du blanc. C'est facile. Mettez-y du gris. Cordialement. lol Si ce n'est que par rancoeur, je vous trouve stupide. Mais je comprends... Il y en a et sans ça, on ne ferait pas la différence Vous aviez posté une série que j'ai osé commenté... Promis, je tacherai de m'abstenir d'eventuels commentaires sur votre production. J'ai été constructif, vous ne l'êtes pas. Le choix de ce traitement est volontaire et j'aime le noir et blanc et pas les images grises (sans noir ni blanc...). J'aime vraiment la critique constuctive... pas rancunière... Sur ce... Bonne soirée |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Yannick O. a écrit : ...Nicephore61, j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a des gris, non ?bah oui moi aussi, ya des gris, c'est affirmé, ça me plait bien mais bien sûr ça dépend de la qualité de l' écran sur lequel on le regarde hein ! et puis de toute façon, chacun est libre de faire ses choix graphiques, il reste juste à chacun de se donner les moyens de voir une image postée sur internet d'une façon fidèle |
Nicephore61 |
|
Yannick O. a écrit : Très belle photo, Hadrien astérisque. Nicephore61, j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a des gris, non ? Le numérique au secours du N&B! Ou devrais-je dire du N&G&B.... Cette photo est top, digne d'un Hasselblad. Petite provocation qui n'en est pas vraiment une. Les Leica nums bien maitrisés sont largement au-dessus des Blads argentiques. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Marc Nolin et 37 invités