focus3 |
|
Régulier Messages : 242Depuis le 14 nov 2008 Montluçon |
Deux belles images ! ![]() "Les chefs-d'oeuvres ne sont jamais que des tentatives heureuses" (George Sand) |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
Merci Focus ![]() j'avais peur que cela ne plait pas ..... |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Maintenant que j'ai repéré l'accordéoniste net, j'adore la seconde photographie. ![]() La demoiselle rousse à l'air charmante. |
Doc Henry |
|
Tes voeux sont exaucés Filament la voici en mieux
elle est belle c'est vrai et elle écoutait de la musique sur un ipod mais du coup désolé pour l'accordéoniste...... ![]() ![]() M8 35 f:1,4 320iso |
Filament |
|
Henry, ne t'en fait pas pour l'accordéoniste. ![]() ![]() |
Doc Henry |
|
Village de Noël samedi 13 (et non vendredi) ![]() ..."jeux de lumières et de couleurs sous lampions de Noël" conditions de pdv :nuit noire avec vent glacial -3°C (blizzard sibérien) à l'intérieur d'un chalet ![]() capacité du M8 avec un 50mm f:1,4 en nuit noire déjà postée et une autre Eglise St Jacques XIIè siècle Reims en fin d'après midi ![]() 35mm f:1,4 également déjà postée |
Doc Henry |
|
Je déterre ce fil qui m'a l'air bien sympathique avec vos avis (ceux de Filament,ça ne nous rajeunit pas) et mes premiers essais au M8
fin 2008 , que du temps a passé depuis .... Comme c'est d'actualité en 2012 , avec vos préférences pour le M8 (cas de Arnaud) 4 ans après, je trouve que le M8 n'est pas si mauvais que ça ! ![]() même après l'achat du M9 ! Je rajouterai que depuis je trouve ce M8 rend bien également en n&b à 1250 Iso , comme ici (ce qui n'est pas une mince affaire face à l'arrivée du MM ): http://gallery.leica-users.org/v/Doc+He ... 0.jpg.html (cliquer en haut au centre et icône de droite pour agrandir) Qu'en pensez vous ? Joyeuses fêtes 2012 à tous Henry |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Que c'est plat, mou, sans relief ni contraste.
J'ai bon ? - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Doc Henry |
|
Aeg nous n'avons pas les mêmes valeurs j'ai bon ? ![]() cela doit venir de mon Kodak instamatic ! Henry |
fabrice deutscher |
|
Oui, et tu n'as pas manqué de le dire, notamment sur le fil dédié au MM ; plus que de raison, et pas toujours courtoisement, si tu veux mon avis.
Cependant, laissant de côté nos goûts divergents, la photo des basketteuses semble vraiment trop "grisoulle". A l'écran, là sur mon Macbook, c'est pas bon. Il est inutile de s'évertuer à rentrer dans le détail sur une vignette de 800 pix, martyrisée par le standard JPEG. Si tu veux vraiment recueillir des avis, viens à l'AG avec des tirages. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Doc Henry |
|
Merci mon cher AEG de tes avis
Dans le fil MM je n'ai jamais donné d'avis sur tes photos (nuances), mais j'ai dit que les photos de Sobol sont "laides" et je me suis arrêté là. Donc tes reproches sont infondés. Pour ça , j'ai même eu droit au qualificatif de "sourd" ou "aveugle" mais qu'importe ! A chacun ses goûts et c'est pour ça que je parle de valeurs Quant à l'AG si tu regardais les photos des précédentes AG , j'y étais avec Gautier et Jean, avec des clichés de M8 justement ! j'arrête là la polémique ! Cordialement Henry |
Filament |
|
Doc Henry a écrit : Je rajouterai que depuis je trouve ce M8 rend bien également en n&b à 1250 Iso , comme ici (ce qui n'est pas une mince affaire face à l'arrivée du MM ):http://gallery.leica-users.org/v/Doc+He ... 0.jpg.html (cliquer en haut au centre et icône de droite pour agrandir) Qu'en pensez vous ? J'en pense que du bien. J'ai essayé de pousser le contraste. En acceptant de perdre des détails sur les parties sombres, comme la porte du fond, le résultat me semble plus plaisant. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... |
fabrice deutscher |
|
Doc Henry a écrit : Merci mon cher AEG de tes avisDans le fil MM je n'ai jamais donné d'avis sur tes photos (nuances), mais j'ai dit que les photos de Sobol sont "laides"et je me suis arrêté là. Donc tes reproches sont infondés. Pour ça , j'ai même eu droit au qualificatif de "sourd"ou "aveugle" mais qu'importe ! A chacun ses goûts et c'est pour ça que je parle de valeurs Quant à l'AG si tu regardais les photos des précédentes AG , j'y étais avec Gautier et Jean, avec des clichés de M8 justement ! j'arrête là la polémique ! Cordialement Henry Ce n'est pas une polémique, d'autant que je ne le prenais pas pour moi. Comme chacun le sais, je me situe entre Brassaï et Sobol. Par contre, dire que les photos de Sobol (ou d'un autre, qu'importe) sont laides est un jugement sur ce qu'est "le beau". ![]() Ce n'est pas bien. Dire que l'on n'aime pas est, par contre, même si ce n'est pas plaisant de l'entendre lorsqu'il s'agit de sa production, tout à fait acceptable. Il est même possible d'expliquer pourquoi l'on n'aime pas. La nuance est de taille. En toute courtoisie et amicalement, Fabrice - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
John Steed |
|
Entre Brassaï et Sobol la nuance est de taille. L'un fait partie de mes amis Facebook l'autre non. Et puis je ne suis pas fumeur donc je ne peux pas pratiquer la photo comme le vénérable ancêtre.
Je vois qu'il y a de belles oppositions de style ici. Ce n'est pas pour me déplaire. Quand meme je n'ai rien contre le M8. Mais en noir et blanc uniquement. Les photos postées ici en couleurs en sont une belle preuve. |
fabrice deutscher |
|
John Steed a écrit : Entre Brassaï et Sobol la nuance est de taille. L'un fait partie de mes amis Facebook l'autre non.Je crois deviner lequel. Mais c'est marrant qu'un no-life n'ait pas de compte facebook, non ? ^^ - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités