Bertrand S |
|
Vieux briscard Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Avec le retour du printemps une petite série dans le jardin du palais Saint Pierre à Lyon, qui est le musée des beaux Arts de la ville de Lyon
L'entrée principale donne sur la place des Terreaux et je poste spécialement pour Chabada ![]() La fontaine des terreaux ( ![]() ![]() ![]() Nous entrons dans le jardin du Palais Saint Pierre ![]() ( ![]() ![]() ![]() Celui ci est une cour intérieure du Palais, ce qui donne un espace en plein centre ville ou les bruits de la ville sont absents Là les activités sont variées, comme la lecture ![]() ( ![]() ![]() ![]() Ou bien la lecture en préparant son bronzage ![]() ( ![]() ![]() ![]() La grande malle à gauche est une oeuvre d'art Enfin d'autre préfère le dessin ![]() ( ![]() ![]() ![]() Voici le modèle ![]() ( ![]() ![]() ![]() Il règne toujours un ambiance très calme dans ce jardin Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() Question "RENDU" ça balade pas mal ! Bon, si faire compliqué c'est plus mieux bien..... ![]() |
Bertrand S |
|
zekkar a écrit : :shock: Je comprend pas qu'ayant semble-t-il MP et 50 2 tu t'obstine a sortir avec 2 antiquités M4 et elmarQuestion "RENDU" ça balade pas mal ! Bon, si faire compliqué c'est plus mieux bien..... ![]() Ben oui, mais moi j'aime bien les antiquités ![]() Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bertrand, merci pour cette série d'images. ![]() PS : Si tu ne veut plus de ton MP, il me semble que Chabada veut en acheter un :P |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Filament a écrit : Bertrand, merci pour cette série d'images. ![]() PS : Si tu ne veut plus de ton MP, il me semble que Chabada veut en acheter un :P En vendre 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bertrand S |
|
Pour ceux qui s'inquiètent pour mon MP je les rassure, il est également utilisé, mais parfois j'aime bien utiliser le M4. Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Bertrand S |
|
La suite de ma petite série dans le jardin du palais Saint Pierre La chaleur étant là on profite de l'ombre de la galerie du cloitre pour rester au frais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cette galerie protège aussi un ensemble de statues ![]() ![]() ![]() ![]() C'est un lieu très calme très apprécié des couples qui y trouvent une certaine intimité ![]() ![]() ![]() ![]() Et ce sous la protection de la lourde porte en fer forgé ![]() ![]() ![]() ![]() Et du cerbère des lieux ![]() ![]() ![]() ![]() Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Il me semble que ton regard s'affine, et que les cadres sont mieux travaillés, au fur et à mesure de tes "posts". Je regrette quand-même le traitement léger des images (les scans, quoi).
Je serais aussi tenté de dire que certaines photos gagneraient à être cadrées de manière plus dynamique, c'est-à-dire, en prenant un peu le soin de ne pas trouver un peu trop systématiquement le sujet au centre de l'image, comme pour les enfants assis sous les arcades (on gagnerait à la trouver plutôt en bas de l'image, et à mieux percevoir leur environnement — faire la prise de vue accroupi ? lever un peu l'angle de vue ?), ou comme pour la photo de la jeune femme lisant le journal derrière son sac (plus d'espace en face d'elle ?). Ou encore, pour le couple qui s'embrasse : avoir la statue non coupée, ainsi que le haut des arcades, que le couple soit un peu plus sur la droite du cadre ? Note : ce sont des remarques amicales. |
Bertrand S |
|
Alors dans l'ordre
Pour les scans, j'y travaille, la solution est en route, j'économise pour acheter un scanner de négatif digne de ce nom, mais il ne fait pas hélas partie des achats prioritaires, n'étant plus sur Lyon l'année prochaine je dois d'abord faire l'achat d'une voiture ![]() Pour la photo du couple, c'est en scannant que je me suis dit qu'un cadrage verticale aurait permis d'avoir le regard de la copie du penseur de Rodin sur le couple à ces pieds. Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : alexcosy et 11 invités