M8, M8-2 ...les photos

flyingfader
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Bjr,
Au-delà de la l'amélioration relative de la qualité du dng, c'est la possibilité de cartographier le capteur en terme de hot et dead pixels, de bruit à hauts iso et de disparité de traitement des deux chaînes de conversion.
Fly
I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die!
Tiberius
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DUNKIRK
C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant un peu plus le site du lien. Effectivement je pense que ça peut être intéressant dans certains cas très précis mais, à mon avis, à réserver à de rare cas car je pense que ça alourdis un peu le process de traitement, non ?
Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers.
flyingfader
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Le traitement, non pas spécialement, on fait un développement en batch et on route la sortie vers un watch folder (grace au droplet) sous lightroom par exemple et le worflow n'est que peu alourdi. C'est à la prise de vue que les choses changent d"avantage, car il faut à chaque mise en route configurer le mode raw+jpeg et que les raw prennent plus de place, et enfin que la vitesse d'enregistrement ralenti pas mal. À noter que l'on peu inclure dans les exifs des cailloux non référencés par Leica ainsi qu'une bonne estimation du diaphragme.
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Tiberius
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DUNKIRK
ok, merci pour le complément d'information :-)

Quelqu'un aurait il des images montrant la différence vs le mode natif du M8 ?
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est de savoir si les hauts ISO sont vraiment meilleurs avec ce mode 14bits
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Koyos
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Quelques exemples chez nos confrères anglophones :

http://www.leicaplace.com/showthread.php?t=363

Une version GUI (interface graphique) serait en cours de préparation apparemment, je vais demander au créateur de l'outil étant en contact avec lui.
PlainVanilla
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Une des choses qui me plaisent sur le M8, c'est son absence de bruit à bas ISO, et la texture finalement peu "numérique" du bruit lorsqu'il est présent. Dès qu'on monte les zisos le bruit est bel et bien là, mais il est assez organique. Il n'est pas suffisamment numérique et artificiel pour qu'on puisse y lire des patterns ou des quadrillages.

Sur les exemples affichés sur le lien, je retrouve le bon vieux bruit numérique presque quadrillé que je n'aime pas du tout, et il apparaît vraiment sur toutes les photos, même sur les photos de feuilles prises en plein jour. Ce sera sans moi, j'imagine.

Et puisque je suis de passage, voici un petit portrait street :

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" Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. " - Abraham Lincoln.
M6leica
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Koyos, excellent idée de faire une version en français pour nous les autres.
Eric Bascoul
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Tiberius a écrit :
...Ce qui m'intéresse particulièrement c'est de savoir si les hauts ISO sont vraiment meilleurs avec ce mode 14bits

je n'ai pas essayé ce mode sur le M8, mais sur d'autres boîtiers, effectivement on a un petit gain en haute sensibilité,
par contre, à où l'on a un vrai plus, c'est quand il s'agit de retravailler des raw sur lesquels il est nécessaire d'avoir des interventions conséquentes, comme une grosse correction sur la température de couleur, ou de niveaux (expo etc) là le gain est vraiment notable, entre autre des nuances plus subtiles.
content que ceci soit enfin possible sur un M8 :content-anim: par contre, je n'ai pas compris si cela était possible après coup, ou en interne, ce qui à mon avis est grandement différent.
Blad81
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Tarn, Albi
flyingfader a écrit :
Le traitement, non pas spécialement, on fait un développement en batch et on route la sortie vers un watch folder (grace au droplet) sous lightroom par exemple et le worflow n'est que peu alourdi.


Une vraie perle littéraire tout ça ! :razz:
et un éloge de la langue française … :applaudir:
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
Koyos
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citation :
par contre, je n'ai pas compris si cela était possible après coup, ou en interne, ce qui à mon avis est grandement différent.


C'est du post-traitement, que l'on fait sur son ordinateur en récupérant les données prise en RAW et JPEG fin, le tout est mouliné pour obtenir ce résultat. Il n'y a pas de trifouillage de firmware en dehors de la manip pour la prise de vue simultanée en DNG(RAW) et JPEG fin [A confirmer vu que je n'ai pas encore mon M8 entre les mains]
Arocin
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Eure
Blad81 a écrit :
flyingfader a écrit :
Le traitement, non pas spécialement, on fait un développement en batch et on route la sortie vers un watch folder (grace au droplet) sous lightroom par exemple et le worflow n'est que peu alourdi.


Une vraie perle littéraire tout ça ! :razz:
et un éloge de la langue française … :applaudir:


Ça me rappelle un peu une phrase des philosophes des années 90 : "Au départ, on travaillait sur un v.s.p.800 a 24 circuits séquentiels et puis progressivement on a quand même adopté un son plus analogique, en testant le dernier DX Roland triphasé, ce qui nous a quand même permis d'améliorer la connexion des pitchs et la régulation des patchs.... Sans oublier les putschs." :lol:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

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flyingfader
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Blad81 a écrit :
flyingfader a écrit :
Le traitement, non pas spécialement, on fait un développement en batch et on route la sortie vers un watch folder (grace au droplet) sous lightroom par exemple et le worflow n'est que peu alourdi.


Une vraie perle littéraire tout ça ! :razz:
et un éloge de la langue française … :applaudir:



OK OK ! la brigade LITHERATHÜR veille au grain alors je me reprends ....

Le traitement ? non, pas spécialement. Il faut faire un développement en lot en déposant dans la goutte d’eau (ndt: droplet) les images raw+jpeg. Les fichiers développés sont traités puis déposés, grâce au script, dans un dossier surveillé par lightroom qui déclenche alors automatiquement l’importation des images dans son catalogue. La chaîne de traitement n’est que peu allongée comparée à l’importation direct depuis la carte SD (ndt: Secure Digital).
( merde! çà fait le double de mots à taper sans parler de la recherche des traductions .... )

regards (ndt: cordialement)

Fly
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Blad81
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Tarn, Albi
Merci. Sur un site francophone il me semble normal de s'exprimer en français et rien à voir avec une quelconque répression passéiste à la connotation un peu limite …
Pour revenir au fil dédié au M8, un fond de vallée avant que le soleil disparaisse au M8 et Summicron 40mm

Sans rancune :???:
Didier
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PlainVanilla
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Ah, et j'oubliais... Reconnaîtrez-vous ce summiluxien ?

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M6leica
Vieux briscard
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 Ayant un Leica M8 depuis quelques jours seulement, je m'interroge sur quel focale choisir, mes focales préférés sont les : 28mm- le 35mm ou 40mm

En 35mm:
Summicron 35mm F:2 version IV-
35mm f:2 ASPH-
35mm F:2.8 Summaron-
35mm F: 1.4 Voigtlander.

En 28mm: Le Elmarit 28mm f: 2.8 quel version? Je ne sais pas.
Voigtlander 28mm f:2

En 40mm : Summicron 40mm f:2
Voigtlander 40mm quel modèle?Aucune idée.

Je suis à l'écoute de votre expérience. Un conseil serait le bienvenu, de ma part je cherche un piqué bien affirmé, des détailles, douceur ou pas ça n'a pas d'importance.
Pour mon M8 je cherche un seul et unique objectif. Le choix est donc encore plus difficile, c'est pour cette raison que mon unique critère de base est le piqué.

Merci pour votre aide. M6Leica
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