SoBeachKid |
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Régulier Messages : 258Depuis le 22 sep 2004 Paris |
![]() M7 50/2 Tri-X |
Chaki |
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Régulier Messages : 231Depuis le 13 sep 2004 Hong Kong |
Très belle photo. J’aime beaucoup la composition, la géométrie des lignes et les ombres. Je suis très touché aussi par les symboles : la nature, le rapport avec la civilisation, la vie comme prise de risques. Beau début qui me donne envie de me lancer dans le développement aussi.
Chaki |
herisson |
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Spécialiste Messages : 1233Depuis le 18 juil 2003 Le Mans |
Nickel !
ça se fait sans problème, tu vois ! Hérisson === de retour === |
d@vy |
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Régulier Messages : 241Depuis le 31 août 2004 Paca & Idf |
Ma foi SoBeachKid, tu t’en es bien sorti. Elle est agréable ta photo.
Chaki : ça vaut le coup, c’est pas difficile le plus dur c’est de commencer. T’auras juste un peu de stress dans le noir en mettant le film dans la spire, on est tous passé par là. Après quel plaisir de voir son premier film ![]() |
SoBeachKid |
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Régulier Messages : 258Depuis le 22 sep 2004 Paris |
Merci ! Le développement lui-mêle est plutot simple. Le plus dur est en effet de mettre le film dans la spire, ce la m'a pris un temps ridicule ...
Si on peut récupérer l'amorce du film, on doit pouvoir faire la manip en plein jour (engager le film sur la spire). L'obscurité n'est nécessaire que pour l'enrouler ensuite. |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Mandresy a écrit : Ma foi SoBeachKid, tu t’en es bien sorti. Elle est agréable ta photo.Chaki : ça vaut le coup, c’est pas difficile le plus dur c’est de commencer. T’auras juste un peu de stress dans le noir en mettant le film dans la spire, on est tous passé par là. Après quel plaisir de voir son premier film ![]() Je suis entièrement d'accord sur tout. ![]() |
Jean D. |
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Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Bravo, SoBeachKid, pour avoir franchi le cap du développement du négatif ! Mais...
Mandresy a écrit : T’auras juste un peu de stress dans le noir en mettant le film dans la spire, on est tous passé par là.SoBeachKid a écrit : Le plus dur est en effet de mettre le film dans la spire, cela m'a pris un temps ridicule...Halte au stress de l'enroulement sur la spire en chambre noire ! Simplifiez-vous la vie ! Au risque de me répéter, je vous conseille d'adopter la remarquable cuve Agfa Rondinax 35 (licence Leitz), qui se charge en plein jour ! ![]() Voyez (en utilisant la fonction "Rechercher") les trois fils où cette merveille méconnue a été évoquée ; je peux aussi donner des recommandations d'utilisation par "message privé". Cette cuve valait quatre fois plus cher que les autres (la différence était justifiée) et ne se fabrique plus depuis peut-être 20 ans, mais elle se trouve facilement sur eBay, pour trois fois rien ! Je viens d'aller voir : deux "Rondinax" sont en vente en ce moment, dont le modèle originel fabriqué par Leitz ![]() Jean D. |
SoBeachKid |
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Régulier Messages : 258Depuis le 22 sep 2004 Paris |
Bonjour Jean D.,
J'ai vu en effet il y a quelques jours tes messages sur la cuve Rondinax ! Et je surveille les modèles sur ebay ... Franck |
Daniel Rocha |
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Spécialiste Messages : 1186Depuis le 21 nov 2004 Région Parisienne |
Excellente image et félicitations pour ton 1er développement !
Je trouve que l'on s'habitue vite à la spire dans le noir... Il faut surtout ne pas utiliser de spire mouillée, mais autrement c'est simple et rapide. Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pour enrouler la spire, il me semble que la coupe de l'amorçe est importante, car si elle ne se "prend" pas dans les rayures de la spire cela ne demande que quelques secondes pour l'installer. Autrement cela peut être l'enfer, la pellicule se bloque on s'énerve et on a envie d'allumer pour voir pouquoi ça bloque. |
Daniel Rocha |
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Spécialiste Messages : 1186Depuis le 21 nov 2004 Région Parisienne |
Filament a écrit : Pour enrouler la spire, il me semble que la coupe de l'amorçe est importante, car si elle ne se "prend" pas dans les rayures de la spire cela ne demande que quelques secondes pour l'installer.Oui ! ![]() Et aussi il vaut mieux biseauter les 2 extrémités du film qui vont entrer dans la spire. Et après c'est direct... Vzzzz vzzzzz vzzzzz, le film qui s'enroule dans la spire ![]() ![]() Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com |
d@vy |
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Régulier Messages : 241Depuis le 31 août 2004 Paca & Idf |
Merci à Jean pour ses conseils. Avant de développer mon premier film, je me suis entraîné en plein jour avec un négatif. Et comme le dit Daniel on s’habitue vite après.
Davy |
PAT |
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Spécialiste Messages : 2342Depuis le 11 nov 2004 SANARY 83 |
Un conseil m'avait été donné par un amateur très éclairé ( pas comme le labo..)
Sécher la spire avec un Séche cheveux quelques minutes avant l'emploi pour qu'elle n'ait plus aucune trace d'humidité .... C'est ce que je fais et m'en porte bien , quoi qu'il m'arrive de "souffrir" encore par moment. Parfois certains films sont récalcitrants, il paraitrait que cela viendrait du fait que le film aurait été fait avec la fin de la bobine principale donc avec une courbure d'enroulage plus serrée... PS Mais je vais quand même rechercher une boite comme celle décrite par Jean D , cela doit être le pied. ![]() Amicalement PAT |
Rainer |
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Spécialiste Messages : 2387Depuis le 23 fév 2005 Vannes |
La photo est vraiment très reusie et le devloppement est nickel. Beaucoup mieux que mon premier, mal lavé. Dommage que la personne traversant la route ne soit pas dans la partie juste un peu plus claire mais plus facile à dire que a faire.
Pour la spire, il y a des fois ca va toutseul et de fois j'ai envie de hurler. ![]() |
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