Dahu |
|
Habitué Messages : 959Depuis le 24 nov 2006 Lyon |
L'Hélicoptère est un des outils privilégié pour le secours en montagne. Progressivement, les anciennes Alouettes III de la sécurité civile sont remplacées par les nouveaux EC 145, plus grand, permettant des interventions de nuit; plus sûr également avec ses 2 turbines. Peut être au détriment de la maniabilité disent certains.
Des objets fascinant, quand ils n'interviennent pas pour soi. N&B: CM et PanF50 Couleur: FZ50 et FX30 1. ![]() Alouette III à la Bérarde. 2. ![]() 3. ![]() Ce jour là, 22 juillet, l'hélico fut très sollicité, mais pour l'accident du car polonais sur la route de Laffrey. 4. ![]() Sauvetage dans le vallon des Etançons, au dessus du refuge du Chatelleret. Derrière, la face Sud de la Meije. 5. ![]() Ce jour là, l'Alouette était déjà prise pour un sauvetage dans la face Nord de la Meije. C'est donc le nouvel EC 145 qui est venu de Grenoble. 6. ![]() La Meije et son Glacier Carré. 7. ![]() Hélitreuillage du blessé dans une nacelle. |
Déol |
|
Régulier Messages : 200Depuis le 15 mai 2007 Belgique |
hello !
j'aime beaucoup la 4 ! très dynamique, elle capte l'oeil facilement et on prend son temps pour observer. Le cadrage de la 1 est sympa mais le contraste est un peu hard à mon goût ![]() Série sympa ![]() Placez votre âme dans vos photos... Elle y sera bien gardée !
une tite visite ? www.thephotographicmoments.com |
Dahu |
|
Habitué Messages : 959Depuis le 24 nov 2006 Lyon |
Merci. La 4 a effectivement une dynamique particulière (pour un paysage). J'avoue aimer les traitements dur. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités