Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4293Depuis le 15 juin 2010 Paris |
En tous cas, c'est au 29. A vous de trouver la rue et la ville Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Très très populaire, si l'on veut Fleuron architectural pour sa façade et sa porte d'entrée |
Ridex |
|
Régulier Messages : 263Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
Avenue Rapp, Paris 7ème? Pas un pas sans Leica. |
Robert |
|
En effet ! |
Ridex |
|
Autre lieu, autre temps... Pas un pas sans Leica. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Robert |
|
olrik77 |
|
Régulier Messages : 186Depuis le 8 jan 2011 Ile de France |
Italie ? Sicile ? Palerme ? Cordialement vôtre, L.E.C. |
Robert |
|
Plus "moderne" ? Berlin ou Munich ??? |
Ridex |
|
olrik77 a écrit : Italie ? Sicile ? Palerme ?Oui, c'est bien Palerme. Il y avait un petit indice, le graphito "Sanculotto",probablement placé là par un amateur de la Révolution française, figurant sur la colonne de droite : nous sommes bien en Italie. Quant au bâtiment, il s'agit de la grande poste. Comme dans de nombreuses villes italiennes, le régime de Mussolini a produit des bureaux de postes particulièrement spectaculaires, avec beaucoup de colonnades et d'arcades, rappelant un peu les oeuvres de Chirico. Pas un pas sans Leica. |
Dernière édition par Ridex le dimanche 27 octobre 2024 - 16:03, édité 1 fois. | |
Ridex |
|
Leica M10-R Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. Leica M10-R Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. Leica M10-R Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. Quelques vues complémentaires A Olrik77, donc! Pas un pas sans Leica. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Robert |
|
Robert |
|
Cela me disait quelque chose |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
olrik77 |
|
L.E.C. |
|
olrik77 |
|
Bien vu Dadati, il s'agit bien du Karl-Marx-Hof à Vienne (Autriche). Construit entre 1927 et 1930 sous le régime austro-marxiste. Logements sociaux d’un kilomètre de long réalisé par l'architecte Karl Ehn. 1382 appartements pour une capacité totale d'accueil d'environ 5 000 personnes. Tous les logements possédaient dès leur construction leur propre toilette. L.E.C. |
|
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1455Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
C’est à Leipzig, ce n’est pas la façade la plus avantageuse Mais je n’ai plus le nom du bouclar .. ? David |
"+1" de la part de : LOOHW |
|
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1455Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Je pense que c’est cet indice qui m’a permis d’identifier le lieu mais le nom m’échappe.. David |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4726Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Café Riquet, Schuhmachergässchen 1, si cela peut aider. Sinon, dans cette ville je n’ai visité que l’église Saint-Thomas, pour me recueillir sur la tombe de J.S. Bach, le musée Bach qui lui fait face (dans son ancienne maison), le splendide musée des instruments de musique - et le musée de la Stasi, glaçant. Mais je dois reconnaître que le café Riquet, avec les deux têtes d’éléphants qui entourent sa porte, vaut le coup d’œil. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
"+1" de la part de : dadati |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités