Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19385Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Bravo, Piga ! A toi...![]() Il s'agit bien de ND de Cholet, terminée en 1887, bien néo-gothique, de dehors comme de dedans, avec un orgue intéressant. A Cholet, on peut voir aussi le Musée d'Art et d'Histoire, https://www.cholet.fr/welcome/musee_art_histoire.php prenant place dans un ancien centre commercial ![]() offrant, notamment, une rétrospective historique bienvenue sur la période révolutionnaire, en distinguant bien les "chouans" des "blancs" face aux "bleus", avec de nombreuses toiles dont "Le massacre de Machecoul" : ![]() et des oeuvres modernes, devenues un peu mensongères de nos jours ![]() ![]() voire contemporaines comme celle d'un enfant du pays, récemment décédé, François Morellet. Il y a aussi quelques chefs d'oeuvre administratifs néo-staliniens et un palais de justice pour téléfilm policier... Enfin, pas très loin, à Maulévrier se trouve le Parc Oriental et le Jardin Potager du château Colbert sur lesquels je reviendrai dans une rubrique ad hoc ![]() |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Merci pour ces découvertes ! Je ne suis passé qu'une fois à Cholet, et n'avais rien vu de tout ça, sauf l'église qui me rappelait vaguement quelque chose… Ce soir j'ai l'esprit de l'escalier ; c'est encore en France : "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
St Etienne du Mont ? |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
![]() ![]() ![]() "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
L'escalier est assez remarquable et l'orgue est, à juste titre célèbre, utilisé pour les concours... Un petit coin de Russie à Paris ![]() ![]() |
habu34 |
|
Bonjour Café Pouchkine ? |
Robert |
|
En effet ![]() |
Robert |
|
habu34, c'est toujours à vous ! |
perdrix |
|
Membre des Amis Messages : 452Depuis le 29 mai 2003 ALLIER |
Bientôt 3 mois sans énigme ; cela me désole, alors, je me dévoue avec une énigme facile pour relancer ce fil ![]() ![]() ![]() ![]() |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1840Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Belle initiative de reprendre ce fil si ludique. Pour ce qui est de l'énigme, aucune idée... mais je me lance : en région alpine ? Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
christian_v |
|
Habitué Messages : 585Depuis le 16 jan 2015 Genève et/ou Shonan Bay |
Bonsoir La rampe de gauche sur les piliers est montante et celle de droite adossée à la montagne est descendante.... et il y fort longtemps....une usine d'explosif légèrement au centre gauche de l'image... ![]() si vous continuez une petite heure, vous boirez un peu de grappa... ![]() |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3159Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Ca ressemble fort à l'A40 dans la vallée de l'Arve qui remonte à Chamonix. Avec la particularité des 2 chaussées séparées, 1 montante et 1 descendante. Avec derrière la pointe d'Anterne. Et peut-être prise depuis Megève ? edit: Christian est passé avant ![]() |
perdrix |
|
Pas du tout.... En ce moment, il y a des travaux, et la rampe de droite est fermée Oui, c'est bien cela, vu de Saint Gervais, Bettex, |
"+1" de la part de : JohnK |
|
perdrix |
|
Bien, .... Il va falloir continuer ![]() |
christian_v |
|
Habitué Messages : 585Depuis le 16 jan 2015 Genève et/ou Shonan Bay |
Paul a écrit : Ca ressemble fort à l'A40 dans la vallée de l'Arve qui remonte à Chamonix. Avec la particularité des 2 chaussées séparées, 1 montante et 1 descendante.Avec derrière la pointe d'Anterne. Et peut-être prise depuis Megève ? edit: Christian est passé avant ![]() Bonjour Je suis désolé, je suis innocent.., j’ai juste mentionné une histoire de Grappa à déguster quelque part en toute convivialité... ![]() ![]() Mais au grand jamais je n’ai mentionné de nom géographique... Donc l’honneur vous revient... ![]() ch. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Fred_G et 15 invités