charley |
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Habitué Messages : 392Depuis le 14 avr 2010 Paris |
Bonne nouvelle alors ! "A picture is what it is" - William Eggleston |
olivierT |
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Spécialiste Messages : 1473Depuis le 20 fév 2010 |
heu, désolé mais c'est pas aussi simple. en fait, si une aberration chromatique influe sur les bords d'images, la conversion en NB s'en trouve automatiquement modifiée. bon d'accord, il faudra voir à l'usage. les spécialistes en colorimétrie et densitométrie seraient en mesure de répondre plus précisément. notamment éric. |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui, bien sûr OlivierT que ce n'est pas si simple que ça.
imaginons une scène avec une pelouse verte, il n'est pas bien difficile de comprendre que l'herbe n'aura pas la même densité (en N&B) dans la partie centrale et en périphérie, où avec l'addition du magenta elle sera plus foncée. ça me rappelle la légende urbaine qui disait que si on convertissait en N&B avec un M8 on n'avait pas besoins de coder les GA qu'on utilisait avec un filtre IR. forcément c'était moins visible qu'en couleurs, mais ce n'est pas pour ça que ça n'avait pas un effet. |
Samos |
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Régulier Messages : 107Depuis le 7 mai 2010 Nancy |
Je suis tombé sur cette vidéo par pure hasard.
On carrément le DG principale présenter un futur M. http://www.youtube.com/watch?v=olUYDXRK ... re=related Je ne comprend pas l'anglais. Que veut-il dire par Monochrome ? EDIT: J'ai trouvé l'explication ici : http://www.clubic.com/photo/appareils-p ... blanc.html En bref, ça reste du marketing (a la Apple). Je ne vois pas trop l'intêret de cette appreil... La vraie évolution aura lieu, je pense, avec le futur M10; pas avec celui-ci. |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ça se voit que tu as posté ton message sans lire les dernières pages de ce fil, ni son titre. |
Samos |
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Régulier Messages : 107Depuis le 7 mai 2010 Nancy |
Effectivement, j'ai loupé le coche.
Je vais lire les dernière "pages". Je viens de trouver quelques exemple de fichier prit avec ce futur M monochrome : http://www.dpreview.com/galleries/revie ... ew-samples et ça : http://www.photographyblog.com/previews ... graphyBLOG Voyez-vous une différence avec une image couleur converti en noir et blanc ? |
charley |
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Habitué Messages : 392Depuis le 14 avr 2010 Paris |
EricBascoulDIDO a écrit : oui, bien sûr OlivierT que ce n'est pas si simple que ça.imaginons une scène avec une pelouse verte, il n'est pas bien difficile de comprendre que l'herbe n'aura pas la même densité (en N&B) dans la partie centrale et en périphérie, où avec l'addition du magenta elle sera plus foncée. ça me rappelle la légende urbaine qui disait que si on convertissait en N&B avec un M8 on n'avait pas besoins de coder les GA qu'on utilisait avec un filtre IR. forcément c'était moins visible qu'en couleurs, mais ce n'est pas pour ça que ça n'avait pas un effet. C'est bien ce que je craignais. "A picture is what it is" - William Eggleston |
Ronchnam |
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Habitué Messages : 421Depuis le 28 août 2009 Crozon Finistère |
Bonsoir,
Comparaisons intéressantes sur ce site : http://www.reidreviews.com/flash.asp Cdt |
loloboubou |
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Spécialiste Messages : 2859Depuis le 1 déc 2008 Lyon |
Teasing chez Steve Huff :
Also, coming SOON (this week) . A NOT SO crazy comparison. The Leica M9 with a converted to B&W image vs Leica Monochrom vs Nikon D800 converted to B&W! Stay tuned! Suggérons lui aussi un holga et un iPhone dans le comparatif. Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon |
Nicephore61 |
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Messages : 83 Depuis le 9 avr 2010 RP |
Et non!
Si il y a dérive colorée, c'est qu'il y a perte de densité dans les complémentaires du magenta. Une sorte de vignettage cyan et jaune. Sur le M9, on compense en baisant localement la densité du magenta et en poussant l'expo sur les zones devenues sous-exposées. Gros problème, le M9 est très sensible à la sous-exposition (ou à la montée en ISOs) avec un bruit important. On obtient des fichiers bruités localement du plus bel effet!. Il faut être à la limite de la surexposition pour avoir des fichiers exploitables avec le C-Biogon 21. Le passage au Monochrom ne changera rien à l'affaire, ces longueurs d'ondes n'atteindront toujours pas les bords du capteur, avec les mêmes effets. Bonne soirée Kherberos a écrit : Moi, je me dis que, du coup, le Zeiss C Biogon 21mm va aller vachement bien sur un boîtier comme ça, puisque les problèmes évoqués ici et là à son sujet sur capteur couleur du M9 ne seront plus perceptibles sur un capteur noir et blanc. |
loloboubou |
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Spécialiste Messages : 2859Depuis le 1 déc 2008 Lyon |
citation : Ronchnam a écrit:Bonsoir, Comparaisons intéressantes sur ce site : http://www.reidreviews.com/flash.asp Effectivement Sean Reid a pas mal revu et augmenté sa "review" le 20 mai. Votre avis sur les fichiers à 5000 isos ? Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon |
Titch@ |
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Habitué Messages : 361Depuis le 3 juil 2011 Tours |
Conclusion de Reid : si vous n'avez pas l'argent pour le MM, achetez un M8-2.
Ca me va. |
Titch@ |
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Habitué Messages : 361Depuis le 3 juil 2011 Tours |
Très à-propos en effet. |
Kherberos |
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Habitué Messages : 329Depuis le 28 mai 2011 Kyoto |
Nicephore61 a écrit : Et non!Si il y a dérive colorée, c'est qu'il y a perte de densité dans les complémentaires du magenta. Une sorte de vignettage cyan et jaune. Sur le M9, on compense en baisant localement la densité du magenta et en poussant l'expo sur les zones devenues sous-exposées. Gros problème, le M9 est très sensible à la sous-exposition (ou à la montée en ISOs) avec un bruit important. On obtient des fichiers bruités localement du plus bel effet!. Il faut être à la limite de la surexposition pour avoir des fichiers exploitables avec le C-Biogon 21. Le passage au Monochrom ne changera rien à l'affaire, ces longueurs d'ondes n'atteindront toujours pas les bords du capteur, avec les mêmes effets. Bonne soirée Kherberos a écrit : Moi, je me dis que, du coup, le Zeiss C Biogon 21mm va aller vachement bien sur un boîtier comme ça, puisque les problèmes évoqués ici et là à son sujet sur capteur couleur du M9 ne seront plus perceptibles sur un capteur noir et blanc.Merci pour cette explication ! Est-ce que le capteur différent du M Monochrom pourrait simplement ne pas avoir ces problèmes ? Parce que sur film, j'ai pas tout ça du tout. Ou alors, je n'arrive pas à le voir. J'imagine donc que c'est un problème de capteur, non ? |
Izok |
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Spécialiste Messages : 1533Depuis le 9 fév 2007 Paris |
paga a écrit : Canon 5D Mark III vs Nikon D800 - Regardez le nombre de boutons au dessus, derriere, partout! L'horreur 5D et D800 appareils d'ados ? Le M pour les papis photographes ? |
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