Hello,
Filament a écrit :
Jean-Claude, je suis allé voir le diaporama. Pour certaines marques, il est dommageable de ne pas pouvoir les restaurer ou tout au moins, récupérer des pièces.
C'est la raison pour laquelle je dis que c'est un peu iconoclaste sur les bords
En réalité, il n'y a pas, (plus) grand chose à récupérer.
Ce cimetière de voitures à été créé en 1930 par le père du proprio actuel. Dans les années difficiles 1930-1950, ce bonhomme récupérait les pièces encore utiles et avec elles, montait des machines agricoles. Il a fait ensuite un peu de récupération. Vers 1960, pour apaiser les voisins, il a planté des arbres autour de sa décharge pour la dissimuler un peu. Ensuite, le temps de la récupération est passé, les arbres ont poussé et la nature à pris le dessus.
C'est actuellement un endroit unique, qui regroupe à peu près tout ce que le monde automobile à produit durant ces années, mais sans esprit de restauration, de collection.
Le parti pris est vraiment de laisser la nature reprendre le dessus. Du reste, j'ai eu l'autorisation de photographier, mais j'ai dû m'engager à ne pas monter sur les voitures, ne pas ouvrir portes, fenêtres ou capots.
Encore un p'tit coupé Mercury, pour faire envie
Modération
Cette photo n'est pas faite avec du matériel ou compatible ! (D700)
une Porsche :
Modération
Cette photo n'est pas faite avec du matériel ou compatible ! (D700)
et la Deuch de service
bénéfice du doute...
Salut, Jean-Claude