Ridex a écrit :
Les Rétromobiles sont, pour les amateurs d'automobiles anciennes, des événements absolument éblouissants. Et l'édition 2024 ne fait pas exception, loin de là. On ne sait plus où donner du regard. Votre M10 ne devrait pas chômer... N'oubliez pas une batterie de rechange!
Sur le plan technique, la principale difficulté est la gestion des reflets sur des carrosseries ultra lustrées qui brillent comme des miroirs!
Bonne visite!
Effectivement, cette édition est époustouflante. Mais je suis quand même revenu déçu. J'y suis allé un peu pour le boulot, avec pas mal de RDV prévus et donc peu de temps pour le loisir ou la photo. Finalement, le WE est définitivement le pire moment pour y aller ... J'avais l'habitude d'y aller aux avant premières mais cette année pas de dispo pour moi en dehors de ce samedi. Foule compacte empêchant toute progression ou visite cool.
Hormis les inévitables reflets, j'ai aussi été confronté à un phénomène de scintillent sur pas mal de photos avec des bandes sombres et claires. que j'arrivais à maitriser sur les boitiers Fuji X en activant la réduction du scintillement. Mais là, je n'ai hélas pas réussi à trouver de solution, même en essayant différentes vitesses.
Petit clin d'oeil, j'ai retrouvé la fameuse Skoda-Hispano-Suiza
J'ai vérifié et pour la petite histoire, Skoda avait effectivement assemblé des Hispano-Suiza sous licence à la fin des années 20. Un peu comme la marque italienne Innocenti avec les Mini Austin.


Leica M10

Summicron-M 35 mm f/2 Asph