Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Non, pas besoin, je connais bien ! Avant la deuxième guerre mondiale, le nom Phantom était un élément distinctif d'une série sans qu'il y ait de modification technique systématique, notamment au niveau de la longueur du châssis. A partir des années 50, les Phantom sont devenues des séries à part entière caractérisées par des châssis plus longs, voire beaucoup plus longs dans certains cas. La Silver Cloud III de la photo est le modèle "Standard Steel Saloon", donc le modèle de base. Une version plus longue a été fabriqué, qui se caractérisait par des portes arrières plus larges. Le modèle de Phantom correspondant était effectivement la Phantom V, qui a évolué au fur et à mesure des évolutions de la Silver Cloud (de I à III). Mais elle avait une ligne de caisse plus longue et plus haute. On différencie les deux modèles assez facilement. CQFD |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 895Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Alesane a écrit : Non, pas besoin, je connais bien ! Avant la deuxième guerre mondiale, le nom Phantom était un élément distinctif d'une série sans qu'il y ait de modification technique systématique, notamment au niveau de la longueur du châssis. A partir des années 50, les Phantom sont devenues des séries à part entière caractérisées par des châssis plus longs, voire beaucoup plus longs dans certains cas. La Silver Cloud III de la photo est le modèle "Standard Steel Saloon", donc le modèle de base. Une version plus longue a été fabriqué, qui se caractérisait par des portes arrières plus larges. Le modèle de Phantom correspondant était effectivement la Phantom V, qui a évolué au fur et à mesure des évolutions de la Silver Cloud (de I à III). Mais elle avait une ligne de caisse plus longue et plus haute. On différencie les deux modèles assez facilement.CQFD Merci pour ces précisions On n’a pas eu l’occasion d’accueillir de Rolls au garage mais si d’aventure on en avait, je t’embauche volontiers comme expert Rolls |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Chiche |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités