Argumentaire Leica pour le S2

dominique.L
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Barnack a utilisé le film 35 mm pour bénéficier des films cinématographiques.
Le format 24*36 étant le meilleur compromis à l'époque entre les caractéristiques du film et la possibilité d'obtenir des agrandissements suffisants.
Rien d'artistique la dedans comme dirait Fibonacci.
Curly
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dominique.L a écrit :
Barnack a utilisé le film 35 mm pour bénéficier des films cinématographiques.
Le format 24*36 étant le meilleur compromis à l'époque entre les caractéristiques du film et la possibilité d'obtenir des agrandissements suffisants.
Rien d'artistique la dedans comme dirait Fibonacci.


le 24 de 24 x 36 n'est pas un choix.
le 36, oui.
Pierre
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erick a écrit :


le S2 doit surtout convaincre de bien marquer la différence en qualité d'image pour un prix 3 fois supérieur a un Nikon D3X , et ca ne sera JAMAIS le cas, ce n'est déjà plus le cas pour Hasselblad et PhaseOne

c'est quoi la différence de qualité ? le piqué des optiques asph en argentique vaut beaucoup d'optiques de MF, voir est même supérieure sur un tirage de même taille, le rendu n'est pas le même !
C'est exactement la même discussion qu'en argentique, c'est pour le rendu du MF que nombre de pro l'utilisaient, pas seulement pour le piqué.
car je suis bien ce raisonnement, ce n'est pas que le S2 qui serait concerné, mais tout le MF et GF numérique ?
Pierre
Vieux briscard
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si je comprend bien, selon toi qui connait les deux en numérique, c'est tout le secteur du MF qui est menacé par les actuels reflex numérique 24 X 36 ?
Pierre
Vieux briscard
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le pari du S2 s'est justement d'avoir la souplesse du 24 X 36... reste le prix.
quel intérêt d'avoir 30mp ? il me semblait qu'à compter d'une certaine taille de pixel, ceux trop petits donnaient un signal moins bon. de mémoire, il me semblait que la taille idéal était de 9 Mu mais cela date sans doute un peu.
Summicron2
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citation :
c'est un bluff total du marché , de la surenchère qui perd son rimmel chaque jour davantage , le S2 arrive la dessus ... avec un prix complètement hors sujet


Dernièrement je discutais avec un pro , dans le cadre d'un stage photoshop. Il a un Blad H et un Nikon D 3.

Il me disait que, pour être pro, il fallait un boitier que les amateurs n'ont pas...Notamment dans les mariages. Si vous déboulez avec un D3, le risque est que le frère de la mariée ait le même....

C'était déjà vrai à l'époque de l'argentique.

Après, savoir si le S2 va se vendre ou pas, Leica en sait plus que nous sur son marché...Alors faire le donneur de leçons de business (je l'ai fait dans le passé), ça fait un tantinet ridicule... :roll:

Les objectifs Leica sont probablement meilleurs que les Fuji pour 'Blad H. Cela peut faire la différence.
Pythéas
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Summicron2 a écrit :

Il me disait que, pour être pro, il fallait un boitier que les amateurs n'ont pas...Notamment dans les mariages. Si vous déboulez avec un D3, le risque est que le frère de la mariée ait le même....


Et maintenant, pour faire bouseux, il faut débouler avec un argentique et le Leica est du meilleur effet :lol: Le gros avantage est de ne pas être pris au sérieux...
Clic
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Summicron2 a écrit :
Si vous déboulez avec un D3, le risque est que le frère de la mariée ait le même....
C'était déjà vrai à l'époque de l'argentique.


Oui, mais ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste. :?
Tous les possesseurs de M ne sont pas des Cartier Bresson.
pascal_meheut
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Clic a écrit :
Summicron2 a écrit :
Si vous déboulez avec un D3, le risque est que le frère de la mariée ait le même....
C'était déjà vrai à l'époque de l'argentique.


Clic a écrit :
Oui, mais ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste. :?


Ca tombe bien, on parlait de photo de mariage et autres où en général, on demande au photographe d'assurer des images de qualité, pas de faire de l'Art.
Et de vendre, de rassurer/impressionner le client ce qui semblait être la préoccupation de ce photographe.

Je sais bien qu'il y a cette image romantique de l'Artiste maudit Parnassien qui fait de l'Art pour l'Art, crève la fin, se coupe l'oreille, quitte femme et enfants pour se barrer avec Rimbaud avant d'essayer de le buter. Ca impressionne beaucoup les ados qui passent le bac francais certes mais la plupart des photographes pro que je connais sont des artisans qui essaient de vivre de leur boulot et ca me parait mieux comme ca. Même les rares qui sont sur le petit créneau de la photo d'Art ont leurs 2 oreilles aussi :lol:


Clic a écrit :
Tous les possesseurs de M ne sont pas des Cartier Bresson.


Non mais heureusement parce que sinon, Leica aurait vendu très peu de boitiers et je ne vois pas pourquoi les gens n'auraient pas le droit de s'acheter qque chose sous prétexte qu'il y a des pros qui en tirent le maximum.

Sinon, tout le monde roulerait en 2CV sous prétexte qu'ils ne sont pas Schumacher, écrirait avec un Bic jetable parce qu'ils ne sont pas Victor Hugo et ferait de la musique avec des boites de conserve parce qu'ils ne sont pas Mozart.
Pierre
Vieux briscard
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en plus, au prix du D3, le risque est quand même limité. que le frère de la marié ait un reflex numérique, oui, un haut de gamme, ce sera plus rare, reste la solution de cibler les mariées sans frère :wink:
Blowupster
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erick a écrit :
(...) , mais je pense qu'on verra des Hasselblad 39 mp a 10 000 euro


Bin c'est déjà le cas. Le dos CFV 39 pour les "VIEUX" Hasselblad que l'on trouve un peu partout en occase, ce qui signifie que l'on peut acheter un boîtier et objectif pour un prix très raisonable pour commencer.


A Megève qui est une station de ski de luxe, j'avais vu des photofilmeurs sur les pistes qui utilisaient du film et en plus du N/B.
Ils devaient bien faire 10 films par heure.
Quand on voit la facilité du numérique pour l'"abatage", je suis étonné de ce choix.
Curly
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le numérique, c'est tellement cheap, tellement popu...
ok, je
->
ZnS
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75/London
Curly a écrit :
le numérique, c'est tellement cheap, tellement popu...
ok, je
->


Mon beau-fils qui exerce dans la mode haut de gamme aux USA se retrouve de plus en plus à utiliser à nouveau de la diapositive et de l'argentique N&B, principalement au moyen-format et à la chambre. Les marques & magazines étant demandeurs d'un certain rendu "à l'ancienne"

:lol:
L'amour, c'est comme la chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction
Summicron2
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Oui, mais aussi le numérique high-end...

Je me souviens de ce photographe canadien de Toronto qui travaillait au leica R + DMR. Les mariages étaient aussi high-end...et ses photos superbes avec un site très classe. Son nom m'échappe.

Vu depuis les petits gaulois, qui n'aiment pas les riches, les gagnants, les entrepreneurs, etc le S2 apparait trop cher, etc.

Mais le marché est mondial.

Heureusement :cool:
Ambre_et_Lumiere
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Summicron2 a écrit :
Vu depuis les petits gaulois, qui n'aiment pas les riches, les gagnants, les entrepreneurs, etc le S2 apparait trop cher, etc.

Je trouve ça un peu réducteur comme vision.
Comme si l'argent était le seul et unique but de la vie ;)
Dans ma boite, le fait d'être centré uniquement sur l'argent fait qu'on arrive à saborder le navire parce que réparer le trou dans la coque coûte soit disant trop cher.
Tant pis si on coule.
Les capitaines ont leur bouées dorées de sauvetage, les autres peuvent crever.
Titanic version 2009 quoi.
On va même les dédommager d'avoir envoyer le bateau sur les récifs.
Y'a un moment où faut arrêter les conneries et que chacun prennent ses responsabilités.
Tu fais une conneries, t'assumes, quelque soit ton niveau.
Rejeter sa faute sur les autres, c'est trop facile.
J'appelle certainement pas ça des gagneurs mais je m'abstiendrais de dire ce que j'en pense.
De toute manière, un patron de boite tout seul, il ne peut rien faire.
Il y a des gens derrière qui bossent et qui mettent leurs tripes et leur savoir faire dans leur boulot puisqu'ils ont envie de construire quelque chose.
Ces gens là, ils ne gagnent pas forcement des millions, voire même pas grand chose.
Ces gens là, on n'en parle jamais.
Mais sans eux, la boite ne tournerait pas.

Et dernièrement comment les a-t-on remercié?
"La porte est là, merci pour vos efforts, à +"

Je suis gaulois, je n'ai rien contre les riches, mais j'ai quelque chose contre le mépris et le refus du partage.
Mais pour moi, chacun doit avoir la reconnaissance et la place qu'il mérite, quelque soit son origine, et sa classe sociale.
AMHA, la richesse n'est pas un signe de réussite.
Seule la sagesse l'est.




Une société, c'est un ensemble de personnes, faut apprendre à vivre ensemble, et plus important encore, PARTAGER !!!!

De même, lorsqu'on vent quelque chose, il faut écouter un minimum les besoins et attentes des clients pour réussir à vendre.
Et les clients doivent comprendre également qu'on n'a rien sans un minimum d'efforts.
Un bon boitier, ça coûte cher ...

A en entendre certains, il faudrait que le S2 ait un capteur de 100 millions de pixels, qu'il fasse machine à café, et qu'il coûte le prix d'une paire de chaussette à Monoprix (parce que çà fait qd même plus classe que Leader Price)

Revenons un peu sur terre.
Vous voulez de la qualité, un état d'esprit Leica, machin tout ça.
Ca se paye un minimum.

A Leica également d'être à la hauteur des attentes de ses clients et afficionados.
Ils doivent fournir des outils qui servent à quelque chose, qui réponde un minimum aux besoins des pro; pas uniquement des objets de collections pour amateurs fortunés soucieux d'avoir LE truc pour se différencier des gens qui fait classe.

Caractèristiques du S2 ici

Ca n'a pas l'air si mal que ça.
Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
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"Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick
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