reynald |
|
Régulier Messages : 110Depuis le 23 jan 2009 Paris |
Cette position sur les 5 ans n’est pas admissible et devrait être vérifiée. Il me semble bien qu’il n’y a pas de limite de temps sur la garantie des vices cachés en Europe. Et là on tombe pile dessus. M’etonnerait qu’une firme telle que Leica joue avec ça! Un bon article dans deux ou trois titres de la grande presse et ils sont morts. Le délicat déclic du Leica... |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
a) c'est confirmé, je l'ai directement du responsable du service après vente. Par écrit. b) ce n'est pas un vice caché, c'est une dégradation c) il y a deux ans de garantie pour ce genre de problèmes, ils en font cinq. ceci dit, pour un produit phare, je pense également que c'est inadmissible. |
daf |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 16 sep 2016 Paris |
Bof, sur le S006 le problème est connu et ils continuent de le vendre en neuf ... disons qu'ils vendent un produit qui se degrade bien trop vite en faisant croire que le probleme est revolu, alors que non, si ca c'est pas un vice caché ? |
ChristianM240 |
|
Habitué Messages : 315Depuis le 11 août 2014 France |
On est pile poil dans le vice cache la ... A mon humble avis ils sont hors la loi ... Franchement très décevant alors qu'ils avaient assurés au début ... |
snoopss |
|
Spécialiste Messages : 1595Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
Bonjour Quand leica change un capteur (M9, S ..), a-t-on un papier de leur part qui justifie que le capteur a été changé? Merci |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Quand leica change un capteur (M9, S ..), a-t-on un papier de leur part qui justifie que le capteur a été changé?Merci normalement tu reçois une facture et un document de garantie |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
ChristianM240 a écrit : On est pile poil dans le vice cache la ... A mon humble avis ils sont hors la loi ...Non, car le défaut n'existe pas à l'origine. Il y a "dégradation" comme dit plus haut. Cela étant, sur un produit aussi cher, dédié aux pros, c'est moyen quand même...S'ils ne maitrisent pas la qualité, ils vont droit dans le mur. |
ChristianM240 |
|
Habitué Messages : 315Depuis le 11 août 2014 France |
Summicron2 a écrit : ChristianM240 a écrit : On est pile poil dans le vice cache la ... A mon humble avis ils sont hors la loi ...Non, car le défaut n'existe pas à l'origine. Il y a "dégradation" comme dit plus haut. Cela étant, sur un produit aussi cher, dédié aux pros, c'est moyen quand même...S'ils ne maitrisent pas la qualité, ils vont droit dans le mur. Dégradation anormale qd même ! On N'est pas dans un problème d'usure |
Marc14 |
|
Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Voilà ce qu'est le vice caché : Le défaut du bien doit (conditions cumulatives) : - être un défaut non apparent lors de l'achat, - rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage, - exister au moment de l'achat. Cette garantie s'applique aux produits neufs et d'occasion (sauf vente aux enchères), achetés à un professionnel ou un particulier. A partir de là, le client a 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
ChristianM240 |
|
Habitué Messages : 315Depuis le 11 août 2014 France |
Ben on y est ! |
Marc14 |
|
Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Non non. Un vice caché est un défaut qui empêche d'utiliser l'objet dès son achat, soit totalement, soit de façon conséquente. Pas un défaut qui apparait dans le temps systématiquement sur un produit donné. On considère cela comme une usure, pas comme un vice caché. En principe les constructeurs changent la pièce défectueuse en production lorsque les statistiques sont mauvaises, afin de garantir une certaine qualité au client et de ne pas engorger inutilement le SAV. Mais face à des problèmes de qualité et/ou de fiabilité, l'obligation d'un constructeur est de changer, de réparer ou de rembourser le produit, comme il le veut lui. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
ChristianM240 |
|
Habitué Messages : 315Depuis le 11 août 2014 France |
Leica a reconnu un soucis de capteur donc pas d usure donc on y est |
Marc14 |
|
Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Heu... Un vice caché est un problème qui empêche d'utiliser le produit dès son achat.......... Je ne sais pas comment le dire autrement. Le fait que le constructeur reconnaisse que ses capteurs présentent avec le temps une corrosion qui ne devrait pas se produire n'a rien à voir avec la notion (juridiquement précise) de vice caché. Appelle ça un défaut chronique. Une faiblesse congénitale. Un défaut de conception ou de fabrication. Mais pas un vice caché. Les garanties et les obligations de la marque sont différentes. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Orphanis |
|
Messages : 43 Depuis le 13 mai 2016 Paris |
Je me suis renseigné en boutique : les capteurs du S006 sont pris en charge en cas de corrosion (encore heureux, ce capteur est encore vendu dans le SE). Seuls les capteur du M9 sont exclus. |
daf |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 16 sep 2016 Paris |
vous derviviruez vous renseigner directement au siege ou sav leica : ils sont pris en charge dans un delais de 5ans apres la vente neuf ... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité