kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2982Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
bonjour je viens d'apprendre que ce nouveau boitier vient de sortir ce qui me fais plaisir (sans l'avoir encore vu) : il semblerai qu'il bénéficie du menu issu du Q enfin un menu Leica ! j'avais revendu le dlux 7 car je ne m'y retrouvais pas avec ce menu par contre il n'a pas d'écran tactile et plus handicapant: il n'est pas tropicalisé ce qui me semble un gros inconvénient votre avis Christian J’M le CL … et les autres ! |
Fr@d |
|
Habitué Messages : 438Depuis le 5 mai 2013 |
Bonsoir, On peut trouver ici : https://youtu.be/f0IX7cNQT-0?si=2QKuk8bAIHhLEyNm quelques (bonnes) réponses à tes questions |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2982Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
merci pour ton envoi j'avais vu sa première vidéo son analyse est intéressante il me reste à voir les retours des acheteurs du forum qui auront une expérience avec ce boitier je suis d'accord avec son analyse concernant le dlux 7 Christian J’M le CL … et les autres ! |
boyan_d |
|
Habitué Messages : 536Depuis le 26 oct 2016 Strasbourg |
Bonjour, J'utilise le D-Lux 8 depuis peu et voici ce que je peux en dire : — Je découvre la macro à 3cm (en focale éq. 24mm) ! — Vraiment dommage que Leica ait « mutilé » le boîtier par rapport au D-Lux 7 en lui supprimant la mémorisation de la focale, l'échelonnement en 24/28/35/50/75, et le zoom par molette. — L'unification de l'interface est réussie. Au contraire de ce que disait quelqu'un à propos du D-Lux 7, le menu ne ressemble pas à celui d'un Rafale et ce n'est donc pas la peine d'actionner avec précipitation le siège éjectable. — L'appli pour téléphone (Leica Fotos) se connecte en deux minutes et le transfert de photos se déroule sans problème. Je peux ensuite envoyer une sélection retouchée de jpg sur mon blog/Insta/etc. C'est opérationnel ! — Agréable, léger et amusant à utiliser : on le prend vite en main. — Je l'ai complété avec un filtre polarisant en résident permanent, ce qui me permet de perdre de la sensibilité pour ouvrir un peu plus, et puis aussi d'atténuer les reflets. Bref, une évolution d'ensemble, et une involution pour la gestion du zoom. Le D-Lux 9 sera-t-il une focale fixe ? Boyan ps/ Quelqu'un sait-il ce que le menu iDR signifie ? J'ai cherché mais à part que ça avait un rapport avec les jpg, je n'ai pas trouvé grand chose. - - - - - Quelle est la différence entre un montage ? On arrive plus haut en bas qu'à pied. globulot.fr |
Edouard Peltier |
|
Habitué Messages : 310Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Bonjour, Pour l'iDR =OPTIMISATION DES ZONES SOMBRES, voir la page 71 du document "Leica D-Lux 8 - Instructions" (téléchargeable sur le site de Leica) : https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... argements# Cela ne fonctionne effectivement qu'en jpg. Ted "Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP. |
boyan_d |
|
Habitué Messages : 536Depuis le 26 oct 2016 Strasbourg |
Merci ! iDR = Intelligent Dynamic Range / Plage Dynamique Adaptative (ou Intelligente, pour les optimistes) Ça sert à faire ressortir les détails dans les zones sombres d'images (jpg) très contrastées. - - - - - Quelle est la différence entre un montage ? On arrive plus haut en bas qu'à pied. globulot.fr |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités