D LUX 8

kikiraider
    qui a un retour ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2934
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
bonjour
je viens d'apprendre que ce nouveau boitier vient de sortir
ce qui me fais plaisir (sans l'avoir encore vu) :

il semblerai qu'il bénéficie du menu issu du Q
enfin un menu Leica !
j'avais revendu le dlux 7 car je ne m'y retrouvais pas avec ce menu

par contre il n'a pas d'écran tactile

et plus handicapant: il n'est pas tropicalisé
ce qui me semble un gros inconvénient

votre avis
Christian
J’M le CL … et les autres !
Fr@d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 433
Depuis le 5 mai 2013
Bonsoir,
On peut trouver ici : https://youtu.be/f0IX7cNQT-0?si=2QKuk8bAIHhLEyNm quelques (bonnes) réponses à tes questions :content-anim:
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2934
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
merci pour ton envoi
j'avais vu sa première vidéo
son analyse est intéressante
il me reste à voir les retours des acheteurs du forum qui auront une expérience avec ce boitier
je suis d'accord avec son analyse concernant le dlux 7
Christian
J’M le CL … et les autres !
boyan_d
    iDR Kézako ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 536
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
Bonjour,

J'utilise le D-Lux 8 depuis peu et voici ce que je peux en dire :

— Je découvre la macro à 3cm (en focale éq. 24mm) !
— Vraiment dommage que Leica ait « mutilé » le boîtier par rapport au D-Lux 7 en lui supprimant la mémorisation de la focale, l'échelonnement en 24/28/35/50/75, et le zoom par molette.
— L'unification de l'interface est réussie. Au contraire de ce que disait quelqu'un à propos du D-Lux 7, le menu ne ressemble pas à celui d'un Rafale et ce n'est donc pas la peine d'actionner avec précipitation le siège éjectable.
— L'appli pour téléphone (Leica Fotos) se connecte en deux minutes et le transfert de photos se déroule sans problème. Je peux ensuite envoyer une sélection retouchée de jpg sur mon blog/Insta/etc. C'est opérationnel !
— Agréable, léger et amusant à utiliser : on le prend vite en main.
— Je l'ai complété avec un filtre polarisant en résident permanent, ce qui me permet de perdre de la sensibilité pour ouvrir un peu plus, et puis aussi d'atténuer les reflets.

Bref, une évolution d'ensemble, et une involution pour la gestion du zoom. Le D-Lux 9 sera-t-il une focale fixe ?

Boyan

ps/ Quelqu'un sait-il ce que le menu iDR signifie ? J'ai cherché mais à part que ça avait un rapport avec les jpg, je n'ai pas trouvé grand chose.
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

globulot.fr
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Pour l'iDR =OPTIMISATION DES ZONES SOMBRES, voir la page 71 du document "Leica D-Lux 8 - Instructions" (téléchargeable sur le site de Leica) :

https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... argements#

Cela ne fonctionne effectivement qu'en jpg.

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
boyan_d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 536
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
Merci !

iDR = Intelligent Dynamic Range / Plage Dynamique Adaptative (ou Intelligente, pour les optimistes)
Ça sert à faire ressortir les détails dans les zones sombres d'images (jpg) très contrastées.
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

globulot.fr

Retourner vers Leica 4/3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité