terry |
|
Régulier Messages : 175Depuis le 6 fév 2006 Suisse / Vevey |
une première image de "ligne" ... faîtes suivre !
critiques bienvenue ! ![]() ++ |
pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4086Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
J'aime bien !
Si j'avais une retouche à faire: juste un recadrage pour supprimer le haut de l'image (faire disparaître les voitures) |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Idem ![]() |
terry |
|
pbenotti a écrit : J'aime bien ! Si j'avais une retouche à faire: juste un recadrage pour supprimer le haut de l'image (faire disparaître les voitures) plutôt dans le genre ?! c'est vrai que ça gagne ![]() PS: c'est moi-même au milieu de l'image, c'est donc un autoportrait si on veut bien ! ![]() |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
![]() Plutôt qu'un long discours ... |
terry |
|
merci pour ta proposition Phillipandre ,
c'est assez surprenant, je n'avait pas pensé à la recadré comme ça ... mais ça me dérange un peu, je trouve qu'il y'a un côté trop "fuyant" et désiquilibré ! |
pbenotti |
|
Terry, je pensais plutôt à un cadrage dans le style du dernier que tu as proposé ... en supprimant complétement la barrière. |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
déséquilibré ??? non !!! car les lignes du haut respectent la bordure, ce qui donne une "notion d'équilibre ' par contre, ce cadrage donne deux choses évidente ... un vision plus élévée, et surtout de la " dynamique " à ton image
tu as également une recherche de graphisme avec les autres lignes ( bords du cadre blanc, la croix, les autres ombres ...) et le personnage apporte une notion de volume et d'humain tu peux y mettre également, une signification ... au choix de chacun, mais... l'ombre des grille, c'est l'enfermement ( simple, mais tellement évident ) ... la zone blanche, la liberté ( simple, mais tellement évident ) dont l'ombre commence à vouloir prendre place ... la croix, l'interdition ( simple, mais tellement évident )... au milieu de tous ça, l'homme ... qui ... n'est ni dans une zone d'ombre, ni dans le blanc ... aucune zone d'ombre n'est sur lui ... et il regarde en direction de l'observateur ... le ciel mais bon ... tout cela est un autre sujet ( j'aime bien donner du sens aux choses) simplement pour dire que ... une image ... ce n'est pas qu'une image selon qui la regarde ... |
terry |
|
philipandre a écrit : déséquilibré ??? non !!! car les lignes du haut respectent la bordure, ce qui donne une "notion d'équilibre ' par contre, ce cadrage donne deux choses évidente ... un vision plus élévée, et surtout de la " dynamique " à ton imagetu as également une recherche de graphisme avec les autres lignes ( bords du cadre blanc, la croix, les autres ombres ...) et le personnage apporte une notion de volume et d'humain tu peux y mettre également, une signification ... au choix de chacun, mais... l'ombre des grille, c'est l'enfermement ( simple, mais tellement évident ) ... la zone blanche, la liberté ( simple, mais tellement évident ) dont l'ombre commence à vouloir prendre place ... la croix, l'interdition ( simple, mais tellement évident )... au milieu de tous ça, l'homme ... qui ... n'est ni dans une zone d'ombre, ni dans le blanc ... aucune zone d'ombre n'est sur lui ... et il regarde en direction de l'observateur ... le ciel mais bon ... tout cela est un autre sujet ( j'aime bien donner du sens aux choses) simplement pour dire que ... une image ... ce n'est pas qu'une image selon qui la regarde ... merci pour ta critique que je trouve fort intéressante ! c'est vrai qu'a force de la voir cette image, je ne l'as vois plus trop ... ton cadrage est + dynamique, mais il me dérange car j'ai trop l'habitude de la voir tel que je l'ai fait ... mais j'aime beaucoup tes réfléxions sur la grille, la blanc, etc ... c'est une belle lecture de mon image ! je t'en remercie ! ![]() ![]() |
clicclac |
|
Si si, il y a bien déséquilibre, l'aplomb du personnage n'est plus respecté (ce qui peu aussi êre un effet recherché).
Perso, j'opterai plus pour ton 2ème essais Terry, en en enlevant encore un peu plus en haut, ou en noircissant davantage ce qu'il reste du parking. AMHA ![]() |
jacquesm |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
terry |
|
clicclac a écrit : Si si, il y a bien déséquilibre, l'aplomb du personnage n'est plus respecté (ce qui peu aussi êre un effet recherché).Perso, j'opterai plus pour ton 2ème essais Terry, en en enlevant encore un peu plus en haut, ou en noircissant davantage ce qu'il reste du parking. AMHA ![]() ouais tu as raison, cela me fait perdre l'aplomb. comme ça peut-être c'est mieux ... ![]() je pense que c'est mieux comme ça ... allé à vous d'en poster une ! ![]() et merci à vous tous pour les remaques ! |
pbenotti |
|
Tip Top .... ![]() |
terry |
|
pbenotti a écrit : Tip Top .... ![]() merci merci ! t'as pas une image à poster dans la même "lignée" si j'ose dire, qu'on puisse débattre encore un peu ! ![]() |
clicclac |
|
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees! C'est ça ![]() |
Retourner vers Conseils et critiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités