alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10445Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Absolument comme Fil: le bout de ciel!
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
la version 3 pour ma part. la plus à droite sur ton post. |
Eric76 |
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Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Je préfère celle-ci.
La 2 : le ciel est beau mais attire l'oeil sur le côté ruine La 3 : le cadrage est trop serré ![]() |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
C'était juste pour vous tenir au courant, comme vous avez été nombreux à jouer le jeu de m'aider à choisir ce que je leur ai proposé.
Mais, comme souvent rien n'est simple, on m'a dit que globalement, chez eux (Eyrolles), il y avait unanimité pour choisir cet arc. A la suite de votre aide j'avais proposé trois photos : rappel par l'image : ![]() Alors donc, on m'a dit : "l'arc, oui, mais, avez-vous la même cadrée autrement"… ![]() ![]() J'ai proposé alors le cadrage préféré de Marielle (avec ciel bleu), et on m'a alors dit : "on aime bien le ciel bleu ; on trouve l'arc trop présent par rapport au mur courant dans les deux versions : peut-on décaler voter cadrage"… (re ![]() Personnellement ma préférée est la un, qui est celle que j'avais donnée en premier lieu, et que retiennent aussi à l'instant Jean-Pierre P. et Eric76. Je m'attends maintenant à tout : ils m'ont demandé le fichier de la photo complète, et leur maquettiste va proposer son propre cadrage (re-re ![]() Je saurais demain ou lundi. C'est drôle, j'ai librement proposé tout : textes, 100 dessins, 150 photos, et presque rien n'a été sujet à discussion. Mais là, on touche à l'image de la collection, et tout d'un coup, le choix de cette photo devient épineux. Je ne m'y attendais pas. |
Forray Arnal |
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Régulier Messages : 170Depuis le 22 oct 2006 LE CANNET DES MAURES |
j'ai bien examiné l'ensemble des photos proposé. En ce qui me concerne , elles sont toutes assez fades , pour deux raisons. La première le grand principe d 'une photo sur un matèriaux mort c'est de le faire vivre
et là il faut admettre que les pierres présentées manquent de vigueur, et de profondeur, un premire plan permet souvent de donner de la vie. La deuxième , c'est un problème d'éclairage, pour valoriser la pierre il lui faut des ombres et des lumières, les joints doivent pouvoir montrer une pierre en trois dimensions, y compris le dépoli du matériaux. ce n'est pas un conseil et encore moins une critique, simplement l'avis d'un aquarelliste, pour qui la traduction picturale d'un vestige est toujours un sujet très délicat à mettre en oeuvre. Cordialement Arnal |
Lison |
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Spécialiste Messages : 2054Depuis le 29 mai 2003 50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles) |
S'ils avaient choisi la maison dans le vignoble, ils n'auraient pas dû se poser tant de questions.
Elle s'inscrit parfaitement dans le format et correspond davantage à ce que les futurs lecteurs et propriétaires possèdent. Mais bon, plus on s'y met pour prendre une décision moins elle sera pertinente. |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Et voilà comment on passe d'une simple question photographique au départ (je ne savais vraiment pas comment m'y prendre et vous présenter mes essais du week-end lorsque j'ai travaillé sur ces photos m'a été très utile), à une véritable opération de publicité pour Eyrolles !
arnal a écrit : il faut admettre que les pierres présentées manquent de vigueur, et de profondeur, un premire plan permet souvent de donner de la vie. La deuxième, c'est un problème d'éclairageDans la série "il faut admettre" : il faut admettre que ces photos sont des illustrations d'un livre technique. Dans ce domaine, je ne connais pas de vigueur des pierres, et, pour des vues techniques en plan, en "géométral", je ne connais pas de profondeur, ni de premier plan : je les fuis, car je ne suis pas là pour leur donner de la vie. La lumière a été choisie avec un soin maniaque, et il n'y a aucun problème d'éclairage, puisque c'est celui que j'ai voulu. Ces éclairage idéal est celui qui n'exagère pas le grain du matériau, qui permet de percevoir le joint sans en renforcer la présence, et de saisir le travail du maçon. Comme dans cette série. |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Voici le choix de l'éditeur (PDF reçu il y a une heure).
![]() En librairie le 4 janvier 2007 ![]() |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Excellent choix ! ![]() |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10445Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
![]() ![]() ![]() ![]() Pour le Champagne, je peux communiquer mon adresse ... Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Forray Arnal |
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Régulier Messages : 170Depuis le 22 oct 2006 LE CANNET DES MAURES |
Mes modestes observations il me semble sont dans le coup....! détails des joints ,premier plan ; profondeur, et surtout un point d'or et oui c'est le bleu particulièrement positionné. l'aquarelliste claude arnal |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
arnal a écrit : Mes modestes observations il me semble sont dans le coup....! détails des jointsMais, il s'agit toujours la même photographie dont les pierres présentées manquent de vigueur : ![]() |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Alain, on va pouvoir s'associer, Alain & Alain éditions. ![]() |
Polo |
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Membre des Amis Messages : 1872Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Ce qui est intéressant, graphiquement parlant, c'est la correspondance visuelle entre l'arc en pierre et les deux arcs de cercle présentant, je pense, le sommaire de l'ouvrage. La photo est plus profonde avec un coin de ciel, c'est vrai.
Polo |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() ![]() |
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