Demande d'aide pour films en pagaille...

Invité
    Demande d'aide pour films en pagaille...
Bonjour summilux,

Je viens de trouver quelque part pls films professionels qui trainaient dans un coin :

Provia 1600, elite chrome 100, ektapress 320tungstene (dia/nega?) et autre ekta.

Mes qustions : Que vaut cette dia a 1600 ou autrement exposee, si oui combien et faut il le dire aux labos ?
Est ce que les elitechrome kodak se devellopent en france, quelle dif avec une provia 100 ?
L'ecktapress est il une dia ou un negatif, devellope en france ou au USA ? La mention Tungstene interdit telle l'usage de plein air ou apporte au contraitre des effts agreables?

Merci de bien vouloir partager vos connaiscances photographiques sur :vivesummilux:
Filament
    Re: Demande d'aide pour films en pagaille...
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Guillaume74 a écrit :
Mes qustions : Que vaut cette dia a 1600 ou autrement exposee, si oui combien et faut il le dire aux labos ?

Si la pellicule n'est pas périmée, mise dans un bon appareil (donc Leica :P) logiquement elle doit donnée de bon résultat. Il suffira après d'indiquer l'indice iso utilisé au labo.

Est ce que les elitechrome kodak se devellopent en france, quelle dif avec une provia 100 ?

Elitechrome est une ancienne appellation utilisé par Kodak. Cette pellicule se développe dans n'importe quel laboratoire français. Il ne faut pas la confondre avec la Kodachrome. :wink:

L'ecktapress est il une dia ou un negatif, devellope en france ou au USA ? La mention Tungstene interdit telle l'usage de plein air ou apporte au contraitre des effts agreables?

Les films tungstène sont fait pour être utilisé en intérieur et en lumière artificiel, si tu l'utilise en lumière du jour tu aura une forte dominante bleue, à moins de mettre un filtre.
Invité
Merci pour ces reponses :wink:

Encore une petite question : L'elite chrome 100 est moins chere qu'une provia 100, mais sont t'elles comparables au point de vue resultats ? Quelqu'un en a t'il fait l'experience ?

Retourner vers Conseils et critiques