S.H. |
|
Régulier Messages : 161Depuis le 10 oct 2007 Mérignac |
Hello,
je démarre en ce moment le télémétrique, entre autres avec un nikkor 28mm en 39 vissant des années 50 - 60. Voici quelques extraits de ma première pellicule avec cet objectif, qui était aussi ma 1re avec un télémétrique: ![]() ![]() ![]() J'ai pris les photos avec un zorki 3M ![]() ![]() Pellicule: Ilford Delta 100, développement standard labo, scan avec Epson 4490. J'ai aussi accentué le contraste de la 2e photo. Qu'en pensez vous ? |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10459Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
j'aimmerai bien savoir quel est l'abruti qui a bien pu te donner goût au leica???? jolies photos en tout cas. tu en as du jardin du luxembourg? A+ J.Ph. |
S.H. |
|
amansjeanphilippe a écrit : j'aimmerai bien savoir quel est l'abruti qui a bien pu te donner goût au leica????On se le demande effectivement ... ![]() |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
J'aime bien la dernière au niveau du cadrage .Les "vieux"M ressortent (voir sur un autre fil) et cela prouve que les Leica ont la vie dure!
Quel film NB as tu pris Ilford et combien d'asa? SH pourquoi ne développes tu pas toi même tes négatifs et tirer sur papier.C'est mieux non ? et c'est plus sûr pas de risque de rayures! Amitiés |
S.H. |
|
Pour le tirage / dev perso, je manque cruellement de place chez moi, et de temps aussi ![]() ![]() Pour le film, c'est du Ilford Delta 100 iso. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
Merci pour la réponse .L'Ilford est vraiment bon en NB Je dis ceci parce que j'ai acheté au Vietnam en Août dernier quelques pellicules de 100 Asa d'une marque inconnue en France mais de fabrication chinoise C'est tellement mince que lors du développement j'ai déchiré les"dents"du film. Il n'y avait pas de Ilford:résultat pas terrible et d'une platitude! Quant à la chimie,je me souviens de mon prof en 1ère année de méd.qui me disait que "tout est chimie" notre corps par ex se compose de molécules chimiques asemblées Je développe moi même négatifs et tire sur papier avec un agrandisseur Focomat muni du focotar :pas de surprise de rayures sur mes films! |
S.H. |
|
Hello ![]() je reviens à la charge avec les premiers résultats de mon M3: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tout est pris avec de la ![]() Cela vous inspire-t-il des commentaires? |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10459Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
c'est pas mal du tout pour moi. J'avais pas vu la statue, d'était au luxembourg? J.Ph. |
S.H. |
|
C'est au Luxembourg : voir ce lien. Je ne l'ai pas prise pendant la balade mais un autre jour, seul. |
Retourner vers Conseils et critiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités