débutant + télémétrique

S.H.
    débutant + télémétrique
Régulier
Depuis le 10 oct 2007
Mérignac
Hello,

je démarre en ce moment le télémétrique, entre autres avec un nikkor 28mm en 39 vissant des années 50 - 60. Voici quelques extraits de ma première pellicule avec cet objectif, qui était aussi ma 1re avec un télémétrique:

J'ai pris les photos avec un zorki 3M :oops: ( ok, mais je viens de trouver une bague d'adaptation cet après midi pour le M3, que j'utiliserai dorénavant :) ), toutes les trois à f11.

Pellicule: Ilford Delta 100, développement standard labo, scan avec Epson 4490. J'ai aussi accentué le contraste de la 2e photo.

Qu'en pensez vous ?
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
j'aimmerai bien savoir quel est l'abruti qui a bien pu te donner goût au leica????
jolies photos en tout cas.
tu en as du jardin du luxembourg?
A+
J.Ph.
S.H.
Régulier
Depuis le 10 oct 2007
Mérignac
amansjeanphilippe a écrit :
j'aimmerai bien savoir quel est l'abruti qui a bien pu te donner goût au leica????

On se le demande effectivement ... :twisted: . Les photos du luxembourg sont en développement, je les aurai la semaine prochaine.
Doc Henry
    Je t'M pour toujours
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
J'aime bien la dernière au niveau du cadrage .Les "vieux"M ressortent (voir sur un autre fil) et cela prouve que les Leica ont la vie dure!
Quel film NB as tu pris Ilford et combien d'asa? SH pourquoi ne développes tu pas toi même tes négatifs et tirer sur papier.C'est mieux non ? et c'est plus sûr pas de risque de rayures!
Amitiés
S.H.
Régulier
Depuis le 10 oct 2007
Mérignac
Pour le tirage / dev perso, je manque cruellement de place chez moi, et de temps aussi :(. En plus, je préfère sortir faire de la photo que bricoler dans le noir (et je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de mes TP de chimie :D ).
Pour le film, c'est du Ilford Delta 100 iso.
Doc Henry
    Qualité des films NB
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Merci pour la réponse .L'Ilford est vraiment bon en NB Je dis ceci parce que j'ai acheté au Vietnam en Août dernier quelques pellicules de 100 Asa d'une marque inconnue en France mais de fabrication chinoise C'est tellement mince que lors du développement j'ai déchiré les"dents"du film. Il n'y avait pas de Ilford:résultat pas terrible et d'une platitude! Quant à la chimie,je me souviens de mon prof en 1ère année de méd.qui me disait que "tout est chimie" notre corps par ex se compose de molécules chimiques asemblées Je développe moi même négatifs et tire sur papier avec un agrandisseur Focomat muni du focotar :pas de surprise de rayures sur mes films!
S.H.
Régulier
Depuis le 10 oct 2007
Mérignac
Hello :),

je reviens à la charge avec les premiers résultats de mon M3:

:iobj: summilux 50, croppé en haut et en bas

:iobj: summilux 50

:iobj: elmarit 135

:iobj: VC 12mm, gentiment prêté par amansjeanphilippe :D

Tout est pris avec de la :ifilm: Delta 100, puis scannage des négas.

Cela vous inspire-t-il des commentaires?
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
c'est pas mal du tout pour moi.
J'avais pas vu la statue, d'était au luxembourg?
J.Ph.
S.H.
Régulier
Depuis le 10 oct 2007
Mérignac
C'est au Luxembourg : voir ce lien. Je ne l'ai pas prise pendant la balade mais un autre jour, seul.

Retourner vers Conseils et critiques