Page 1 sur 1

Séquence ...

MessagePosté: jeudi 6 mars 2008 - 23:42
par a.noctilux
avec vélo devant le Palais Garnier (Opéra):

.



..



...



....


M8 et Macro-Elmar-M 90mm

Arnaud

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 0:26
par aulmandin
j'aime beaucoup l'ambiance surréaliste!

Certaines sont plus immersives que d'autres. A mon avis il y a quelque chose à améliorer pour faire un truc vraiment génial.Peut être cadrer plus serrer, on sent une certaine distance. En même temps il est très intéressant de cerner l'ensemble du décors. On sent une certaine distance je trouve. Je suis désolé, je n'arrive pas à traduire en terme de choix techniques mes impressions de possibilités. Mais je dirais, ou plus de distance, ou plus d'immersion (au sens figuré.). Je dirais distance en fabriquant une scène, cadrage au poil, ou immersion en cadrant plus serré, pour essayer de préciser ma pensée.

en tous cas j'insiste, je trouve ça très sympathique! (navré d'être aussi compliqué... :oops: )

:D

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 1:18
par a.noctilux
:wink:
Merci aulmandin.
C'est exactement ce que je ressentais cette "complication", au moment de la réalisation de cette "scène de vie" réelle sur fond de "scène peinte".

Je continue avec une petite séquence plus simple, :roll: avec "portraits":

Devant le Sacré-Coeur:

.



..


. bis



..bis


M8 et Summilux 50 pré-asph.

Arnaud

A vous :wink:

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 4:12
par Julien L
Cela ressemble plus à de l'espionnage qu'à des portraits, non!?


:shock:

Bonne soirée,
julien

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 9:32
par Gradubide
le telemetrique c'est pas fait pour "sniper" mais pour aller renifler les gens. je trouve.

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 9:41
par Paradoxal
Et le télémétrique est idéal également pour faire une bonne mise au point. Alors, pourquoi négliger cet aspect des choses?

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 9:49
par a.noctilux
:oops:
:oops: :cry:
J'ai peut-être commis une énorme bêtise impardonnable pour avoir montré ces "non-portraits".
Loin de moi l'idée d'espionnage (mais si l'idée transparaît ça doit l'être :roll: ).
C'était juste une "vie parisienne".
Je ne crois pas montrer "le mauvais côté" de ces sujets.

Veuillez m'excuser, les prochaines fois je regarderai mes photos avec un oeil plus critique, je ne vois que le "bon côté des choses" (étant optimiste par nature).

Pour la première séquence, il y a la Place de l'Opéra entre moi et le "sujet", la scène. Si j'avais eu un 35mm, je me serais fait écrasé par un bus ou un taxi :!:
Et la dame au vélo était pour moi le "plus" qui manquerait à une photo de "scène toute bête".

La deuxième, je trouve que les mains qui tiennent l'appareil photo sont d'une beauté inouie, d'où cet "agrandissement", bon je :arrow: .

Arnaud

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 10:03
par Gradubide
je suis juste bougon ce matin, rien de méchant, et je fais pas mieux.
vais reprendre du café.

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 16:53
par Julien L
Salut Arnaud

Ca arrive tu sais! C'est pas bien grave!
L'une des pb en photo réside dans la distance à son sujet, je crois! ;)

Bon we à tous, et bonnes photos.
Julien

MessagePosté: vendredi 7 mars 2008 - 17:36
par fred76
Salut Arnaud,

Moi, c'est la démarche "séquence" qui m'intéresse : décors identique photographié dans des conditions identiques (appareil sur pied) avec des passants qui surgissent dans le champ et que l'on fige sur la pellicule.

C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et que j'avais prévu de développer pendant les vacances cet été. Ensuite j'imagine peut être une présentation sous forme de triptyques, à voir.

Par contre j'ai prévu de roder le concept en numérique (Nikon :oops: ) pour de simples raisons d'économie car je prévois un taux de déchet important. Ensuite quand je serai bien rodé : tout en NB LEICA :D

amicalement