Raymond |
|
Habitué Messages : 597Depuis le 22 août 2004 CAEN |
Bonjour a tous
je vous lis depuis pas mal de temps et bien que je ne possède pas de Leica ( pas encore ... ), je tente la pas .... je suis Raymond J ai 42 ans et je revient a la photo d abord en numérique (pour reprendre les basses c mieux + rapide ) puits très rapidement en argentique....... ( le "rêve" de toute une "vie " un jour un LEICA avec un 24 ou un 35 pour tout c que cela véhicule PHOTOGRAPHIQUEMENT ... )j aime le NB mais je suis novice en la matière je vient vers vous très très humblement avec ce regard croiser il y a quelques mois portait réalise en numérique avec le D100 et un AFS 70-200 ... merci de me donnez vos avis ![]() ![]() MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY. |
Dernière édition par Raymond le dimanche 22 août 2004 - 17:42, édité 1 fois. | |
Raymond |
|
Nathan a écrit : Je vais être sérieux...LA photo ne s'apprend pas, c'est une maladie qui s'attrape avec le temps... Vous voulez un boîtier de qualité? Prenez n'importe quelle marque, mais du mécanique... Vous avez les moyens? Prenez du Leica... Vous aurez grâce au system M, une vue (une lumière) constante, et un outil discret... Les cailloux ? 50 ou 35 (le 50 est vraiment LE standard)... Ouvertures? Selon votre porte feuille... Et le reste... Voyez avec les Leicalcolos Bon rétablissement (rires) Et Cordialement Nous somme d accord l amour des belles photos et un virus ..... pour ma par je suis malade depuis bien longtemps ... MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY. |
PEPPERMINT |
|
|
C'est fou comme l'on parle ski sur ce forum...
Pour ma part, c'est décidé : ce sera un M7 (comme notre cher Nathan qui prône pourtant les MP) pour mes trente ans (si mon fonds de clientèle ne coule pas). Salutations. |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Raymond ( bienvenu ) c'est beau et même trés beau...je suis surpris par la qualité du numerique ...si j'osais je dirai que cette belle photo est une argentique tirée sur un papier grade 2 semi mat et pourquoi pas faite avec une bonne vieille tri-x ...à suivre |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Raymond,
bienvenue sur Summilux ! un très beau portrait ! ![]() avec beaucoup de profondeur et de sincérité dans le regard ![]() Amicalement |
Raymond |
|
Merci a vous
J ai bien d autre photo des portraits exercice que j aime et qui me feras un jour passer au MF... mais aussi des paysages, des photos de sport ( Handball , jumping ) " macro " architecture , etc etc couleur et quelques NB mais tres loin du niveau que l'ont peut voir ici et toujours en numérique a c jour . Mais pas de photos d' ambiance comme je les aimes ... que c soi le D100 surtout avec un grip ou le F5 ne sont pas des boîtiers très discret . je ne sait si j ai ma place au sein de ce forum... c a vous de me le dire... PS: le numérique pourquoi ? pour pouvoir maîtrise la chaîne pour une finalité a c jour numérique ( cd, dvd ) pour l argentique pas de place et surtout pas expérience pour les tirages et pas de labo sorti des minilab de M....d..... alors quitte a avoir de la m.... autant choisir le numérique rapport prix au shoots imbattable et un tirage de bof sur les bornes numérique en 10x15 et un tirage de bof en minilab auto merdique en 10x13 avec un dev a haut risque avec de bain que date des réglages automerdique et un prix prohibitif pour un scan kodac 1150X980pix ( dev + tirage + cd pour une 20 P ..... 24 € ) 0,25€ pièces en numérique avec des fichier de 3000x2000pix en natif Bonsoir a vous MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
Raymond |
|
Nathan a écrit : avec beaucoup de profondeur et de sincérité dans le regard Bien sûr... Mais de quel regard s'agit t'il ici? Le rgard du sujet photographié M.X, ou celui du photographe, pseudo, etc...? Exemple: "Raymond, /DIDO/Etc...? Quel est vôtre nom de famille?..." (sourires) D'une certaine façon, il y a toujours de la sincérité dans une démarche, tout dépend de son sens, de son observateur... Cordialement quelqu'un lui a pris sa sucette a MONSIEUR Nathan ou c une habitude " Quel est vôtre nom de famille? "?????? et vous " D'une certaine façon, il y a toujours de la sincérité dans une démarche, tout dépend de son sens, de son observateur..." je vous trouve très très agressif et au risque de vous cite entre " sur 3 post de votre pas il y 3 agressions je tien a prévenir je ne possède n y l envi n y le goût " SM " de me faire bizuté a bon entendeur . MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
Eric Bascoul |
|
Raymond, ![]() le "je" favori de Nathan actuellement, est d"agresser" il n'est pas "représentatif" de la bonne ambiance de ce forum ! ![]() ton image est une bonne image ![]() et je t'assure de ce que j'ai dit à son propos ! Amicalement |
Dernière édition par Eric Bascoul le dimanche 29 août 2004 - 21:33, édité 1 fois. | |
Eric Bascoul |
|
mais oui, ![]() bien sûr, tu as raison !!!! ![]() Amicalement, tu as toute ma compassion, "tu n'est pas sorti de l'auberge !" allez, un peu de courage sur-toi même et quand tu parles de mes ![]() ![]() plus facile tu devrais parler aussi de mes:""et "du reste" c'est tellement FACILE, pour détourner, le sens des choses ! Amicalement, malgrès tout ! ![]() |
Dernière édition par Eric Bascoul le dimanche 29 août 2004 - 21:34, édité 1 fois. | |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour à toutes et tous, en particulier à vous, Raymond...
Raymond a écrit : (...) je ne sais si j'ai ma place au sein de ce forum... à vous de me le dire... (...)...Eh bien, nous vous l'affirmons : OUI, Raymond, vous avez bien sûr votre place sur ce forum ! Comme Bernard et Dido viennent de le faire, nous vous souhaitons la bienvenue et vous félicitons pour ce beau portrait ! Nous sommes heureux de vous accueillir et vous prions de ne pas vous laisser déconcerter par certains messages, qui ne reflètent pas le caractère courtois et convivial qui règne sur "Summilux"... Bien à vous, Jean D. |
Bernard |
|
Dido laisse tomber...tu va finir par être le seul à lui répondre |
Raymond |
|
Bonjour a tous
Merci pour vôtre accueil Bernard , DIDO, JeanD . j espère me montre digne de la qualité photographique qui règne sur c forum ... et d apprendre BCP sur " l âme " du LEICA ... MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
Linux |
|
|
Raymond, c'est pas sérieux! Vous êtes déjà inscrit sous d'autres pseudos... ![]() |
Raymond |
|
Linux a écrit : Raymond, c'est pas sérieux! Vous êtes déjà inscrit sous d'autres pseudos... ![]() ??????????? NON ???????????? pourquoi? MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
Bernard |
|
ne pas repondre !!!! c'est toujours le même demain il va se nommer peut-être " pampers " ou " lotus " qui sait ... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités