Patrick Le Galloudec a écrit :
le noir qui sort magenta dans un appareil pro a + de 4000 € me laisse dubitatif !
Oui mais c'est ça l'esprit Leica,
Après 20 ans de photo, Du studio de mode aux reportages en Amazonie, du Leica III à Eos 1 DS II en passant par les Blad et les chambres Sinar. Je reviens gentillement au M, par simplicité, par dégout des automatismes et des programmes trop compliqués. C'est vrai que faire des reportages avec un 5D, c'est plaisant et que la qualité et au rendez-vous, mais partir au fin fond des amériques du sud ou dans les banlieues de Jakarta avec 2 boîtiers eos + 3 ou 4 optiques et ce qui faut pour recharger et stocker. c'est trop, près de 20 kgs.(j'ai fait) Pour au final, inquièter les sujets, me faire remarquer à cause de zoom de 2kgs, pour moi c'est fini. D'autant plus que je ne fais que de l'édition (du livre) et que les 10 millions de pixels bien gérés me suffisent.
Depuis trop lomgtemps, j'attendais de retrouver l'Esprit M avec le confort du numérique. Je suis prêt à essuyer les plâtres et à soutenir la marque pour ne pas voir disparaitre le M.
Pensez aux 10 ou 20 prochaines années, quand les usines auront stoppé leurs productions de films depuis longtemps et que le numérique sera roi.
Ou en sera l'esprit M, ces images simples et magiques, cette approche de la prise de vue particulière.
Alors soyez indulgent, pensez "M"....Leica fera le reste !