LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3087Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
paga a écrit : Ces pétouilles sont aussi la pour faire oublier le petit sigle en bas a gauche avec la signature, décourageant les voleurs, juste au cas ou...![]() Les pétouilles, la signature, ok, on a compris. Mais le softie dans l'oreille, je trouve ça deplacé. Veni Vidi Vissi ! |
Mooskif |
|
Régulier Messages : 105Depuis le 12 oct 2011 Le mans |
Certes on les voit les pétouilles, c'est vrai... Que ca enleve ou non du charme, je pense que le sujet est déjà largement débattu plus haut, je n'en rajouterai pas (en fait si : j'aime bien aussi, mais quand il n'y en n'a pas trop!) Mais on en oublie la photo elle-même finalement : quel regard, quelle attitude, quelle complicité même (?), dans une belle ambiance, due à une profondeur de champ idéale... j'aime bcp... bravo! Et je vote pour la mettre dans mon Panthéon personnel ! Une dernière sur les pétouilles, qui n'engage que moi: parfois, j'ai juste la flemme de les enlever, et l'envie de partager mes clichés est plus forte, alors je les transmets tel que, quasiment brut de scan... (bon ok, j'ai un peu tendance à ne rien transmettre sur Summilux, pardonnez-moi, je vais me rattraper rapidement!) voila, bon ben je sors... A plus Merci pour toutes ces photos extra et les discussions qui vont avec. ![]() ![]() |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
M8 et Summilux 50 (SOOME), à travers la vitre (griffée) d'une voiture des années 50 style Simca Aronde.
C'est plein de défauts et je crois que c'est ce qui m'a donné envie de la poster. ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9231Depuis le 19 mai 2010 corse |
En ce qui me concerne,je la trouve tres belle...bravo Phil! |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Je partage le même sentiment que Paga (enfin, à propos des pétouilles en tout cas, et du soin à apporter à la présentation des images).
Je passe beaucoup de temps à soigner la présentation et je pense beaucoup à celui ( ou celle) qui regardera mes images. Je crois que nous sommes nombreux sur "Summilux.net" à penser comme ça. Ceci étant dit, les défauts sont ce qui humanise les choses et souvent l'émotion vient à travers de ce qui n'est pas parfait. De là à faire un raccourci, et de glorifier la pétouille et la tache de calcaire ou la crasse sur le capteur, il y a de la marge. On pourrait résumer en disant que si tu veux qu'on aime tes images, tu dois aimer celui qui les regardera. Et si tu aimes ce que tu photographies, tout ça va de soi... ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Raphael/c |
|
Habitué Messages : 811Depuis le 8 juil 2011 Marseille |
ouch |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2873Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... Fred, elle a vraiment un physique impressionnant cette femme! Et grâce à toi il le restera. |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5747Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
de retour ? ah tiens, je suis sur flickr |
Hadrien* |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 27 mars 2011 Paris |
Superbe ![]() ![]() |
invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
fotoman2010 |
|
Habitué Messages : 360Depuis le 17 oct 2010 Paris |
![]() ![]() |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9231Depuis le 19 mai 2010 corse |
Superbe! ![]() M6 et skopar 35 et fomapan 200 |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5747Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
décidemment, ça m'éclate de plus en plus ce genre de cadrage. ah tiens, je suis sur flickr |
Dany Guèble |
|
Vieux briscard Messages : 3376Depuis le 1 sep 2009 Ile d'Arz |
![]() ![]() ![]() "Si la photo est bonne " Barbara |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités