Un regard

Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Marc, mon 90 est un "bête" Télé-Elmarit Leitz Canada 1:2,8 dont je suis très content mais qui permet de s'approcher seulement à 1 mètre contre 75 cm pour le Summilux 75. Avec les 2 diaphragmes de différence, le Summilux permet "relativement" plus de souplesse pour ceux qui, comme moi aiment être très près et avoir cette "minceur de champ".

Beaucoup d'utilisateurs d'appareils reflex travaillent avec des autofocus, des focales plus longues, en rafale et à distance. Mais comme j'aime que la pratique de la photo me rapproche des gens, j'ai choisi une technique "rustique" mais qui donne des résultats, même si la photo n'est pas "top", j'ai rencontré quelqu'un. C'est ce que les tests d'objectifs et les comparatifs de boitiers ne mesurent pas!
:D
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Phil VDD a écrit :
Marc, mon 90 est un "bête" Télé-Elmarit Leitz Canada 1:2,8 dont je suis très content mais qui permet de s'approcher seulement à 1 mètre contre 75 cm pour le Summilux 75. Avec les 2 diaphragmes de différence, le Summilux permet "relativement" plus de souplesse pour ceux qui, comme moi aiment être très près et avoir cette "minceur de champ".

Beaucoup d'utilisateurs d'appareils reflex travaillent avec des autofocus, des focales plus longues, en rafale et à distance. Mais comme j'aime que la pratique de la photo me rapproche des gens, j'ai choisi une technique "rustique" mais qui donne des résultats, même si la photo n'est pas "top", j'ai rencontré quelqu'un. C'est ce que les tests d'objectifs et les comparatifs de boitiers ne mesurent pas!
:D

Je t'échange mon appareil photo compact (il fait macro et avec un 28mm tu peux t'approcher encore plus près) contre ton summilux :D
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Phil VDD
    Re: apres le "boulot"...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
paga a écrit :
Et sinon, a par ça, c'est une fille ou un garçon? :mrgreen:


Si tu parles de ce qui est prévu pour la fin août chez les "VDD", ce sera une fille: c'est certifié deux fois de suite par un homme de science.

Pour ce qui est de la figurante dont j'ai fait le portrait, c'est une paire de chaussures, mais ça, c'est une autre histoire! :lol:

Voilà pour l'instant, l'image que nous donne l'imagerie médicale du 21ème siècle, par synthèse numérique à l'échographie. Je la poste ici dans un but "documentaire" (c'est pas du Leica mais c'est du 100% summiluxien d'origine!). Le regard est pour l'instant "en construction".
:D

"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Poursuivons...

Toujours M9 et Summilux 75 en lumière naturelle.

"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9221
Depuis le 19 mai 2010
corse
C est magique!
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
N'est-ce pas!

Et c'est un peu grâce au filtre UV-IR que j'ai laissé.

Je l'avais payé une fortune du temps du M8.

Pas pour ses propriétés photographiques mais pour son effet de miroir: elle se regarde dedans!

:lol:

La demoiselle est très contente et elle recevra un joli tirage sur papier glacé.

Bref, on est contents tous les deux. C'est ça qui est chouette!
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
bedojo a écrit :
C est magique!

Je trouve également, non seulement la mise au point est ici parfaitement maitrisée comme le cadrage mais l'objectif sur M9 a ici un rendu terrible, celui de son petit frère 50LA mais avec un peu plus de recul...terrible !
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9221
Depuis le 19 mai 2010
corse
M6 cron 90 trix
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Après les 2 dernières superbes photos de PhilVDD, bedojo nous régale les yeux ...
Le problèmes Messieurs, c'est que c'est compliqué de passer après vous ... :lol:
Mais bon, :applaudir: à vous 2 !
:wink:

@ bedojo : c'est fait avec quoi cette merveille de contraste, d'intensité, et de N&B somptueux ? (je veux dire comme objectif)
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9221
Depuis le 19 mai 2010
corse
Cron 90 ancienne version..merci
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
bedojo a écrit :
Cron 90 ancienne version..merci

Magnifique ! :shock:

(et merci de ne pas avoir ajouté un roman au dessus ou en dessous :wink: )
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
papacamera
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 645
Depuis le 23 mai 2010
Essonne
Phil VDD a écrit :
Poursuivons...

Toujours M9 et Summilux 75 en lumière naturelle.

Bravo, c'est magnifique ! Je vote pour...
Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici)
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
MarcF44 a écrit :
(et merci de ne pas avoir ajouté un roman au dessus ou en dessous :wink: )


Ca veut dire quoi, ça?
:?:

Merci à tous pour les commentaires. J'ai reçu une remarque pertinente de "Paga" par un autre canal, à propos de la zone sombre sous le menton. Il faut que je retrouve le fichier d'origine et retravailler un peu.

Toujours est-il que j'ai rendez-vous avec un comédien pour faire des photos pour son "book", suite notamment à la publication de ce portrait. J'espère que je serai à la hauteur!
:D
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Phil VDD a écrit :
Ca veut dire quoi, ça?

Que je préfère les photos sans textes...sans titre...
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Je comprends ça, Marc.
C'est un débat interminable.
N'empêche que parfois c'est un vrai plaisir de faire un titre et il est souvent plein d'humour. Il y a certains orfèvres en la matière sur le forum.

J'ai beaucoup plus de mal avec les "amis" qui se bornent à commenter et qui ne postent jamais rien. Il y a là un solide goût de "trop peu"...

Enfin, restons divers et variés...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités