TseTse |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 28 jan 2010 Colomiers 31 |
beveziers a écrit : Þorvarður Helgason, marin pêcheur sur le SKINNEY, portrait sur le vif, avant de monter sur le pont, relever les filets. Superbe celle-ci ! Les suivantes ne sont pas en reste, belle série. "Tout le monde regarde ce que je regarde, mais il n'y a que moi qui vois ce que je vois." Yan |
Kolett |
|
Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
Un visage inquiet, renforcé par un plan très serré ... Bravo ! Et un N&B superbe ... |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
joli portrait que j'aurais beaucoup plus apprécié à une taille bcp moins grande....et avec un peu plus de netteté sur l'oeil... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Hadrien* |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 27 mars 2011 Paris |
bedojo a écrit : c est un beau regard Hadrien...Merci Bedojo |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9225Depuis le 19 mai 2010 corse |
belle photo Phil
M8 |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Quelle ambiance !!! 5 étoiles Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
bedojo |
|
content que ca te plaise bouboudialo... |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Phil, je suis très souvent fan de tes portraits serrés mais là je trouve que c'est trop chirurgical sur la peau, du bon grain, un peu de douceur, zéro accentuation et ce sera très fort à mon avis (fallait utiliser de la Neopan 1600 sur ce coup ) ! Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
bedojo |
|
je pense que le parti pris de Phil sur le cadrage est ce qui rend etonnante cette image... |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Marc,
merci pour tes observations qui sont d'une pertinence que tu n'imagines pas. La demoiselle est en "salle d'op", et au moment où je prends la photo elle a une bonne raison d'être inquiète. Mais tout est sans gravité... : c'est pour un film et, pour la petite histoire, il s'agit en réalité d'une vraie photographe qui fait ici de la figuration. Comme elle ne connaissait "Leica" que de "réputation" (c'est cher et compliqué), je lui ai proposé de lui montrer ce qu'on peut en faire. CQFD, elle vient de me remercier par mail en disant que c'est "bluffant"... Il s'agit donc d'un pseudo-portrait et pas du toit posé, comme on pourrait le croire! Tu as donc tout "ressenti" et c'est promis, la prochaine fois que je la croise, je sortirai le Couplex (il est chargé avec de la Neopan 1600 en ce moment), le Leica III modèle G, et tout le reste... "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Dernière édition par Phil VDD le vendredi 10 juin 2011 - 21:52, édité 1 fois. | |
Phil VDD |
|
On venait d'ici:
Il y a eu un peu de boulot... "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
MarcF44 |
|
Dans tous les cas le bokeh est magnifique, quel est cet objectif ? Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Phil VDD |
|
Summilux 75... (les EXIFs sont inexacts. J'avais déclaré manuellement un 90 et mon Summilux 75 est codé).
Il ne me quitte pas et est responsable de la plupart de mes douleurs cervicales... Je me félicite tous les jours de n'avoir encore jamais testé un Noctilux! "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Dernière édition par Phil VDD le vendredi 10 juin 2011 - 21:57, édité 1 fois. | |
MarcF44 |
|
Phil VDD a écrit : Summilux 75...Il ne me quitte pas et est responsable de la plupart de mes douleurs cervicales... Je me félicite tous les jours de n'avoir encore jamais testé un Noctilux! Par rapport à un 90mm f2 ? Tu as une expérience aussi sur le 90 cron asph ? Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités