Momie |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 14 mars 2007 Pays-Bas |
Impressionnant pour une 100 ASA, à l'intérieur:
de la lumière, peu de flou, et assez profondeur! Chapeau Très beau jeu de reflets également "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Momie |
|
M6 90 apo cron asph T-MAX 400 D76 1+1 9min 20°C "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Momie |
|
Un peu floue...
M6, 90 apo cron asph, T-MAX400 D76 1+1 9min 20°C "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7824Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Momie, un Maillol, dirait-on sur la dernière?
Amusante, celle de la petite fille penchée! Merci pour ton commentaire. Il faut dire que les musées et autres salles d'expositions sont une source intarissable d'occasions de photos. Paradoxal |
Momie |
|
Merci pour ton mot
Oui, les musée sont une mine pour un oeil de photographe qui regarde autant les œuvres aux murs que les gens dans les couloirs C'était au musée Boymans-van Beuningen de Rotterdam, en Février cette année, et effectivement, il semble que c'était un Maillol. En exposition temporaire ou acquisition du musée ? je ne sais pas. Pour ton image à 100 ASA en intérieur, étais-tu descendu en dessous de 1/60 ? Avec ma T-MAX 400, j'ai eu du mal à 1/60 (manque de lumière) , d'autant plus qu'avec le 90mm, ça bouge vite ... "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Bonjour,
M8 Tri-Elmar sur 28mm Argentine - Buenos Aires - "Plaza de Mayo"... place de Mai où les familles des disparus de la dictature manifestent chaque semaine - Février 2008 Cordialement. Philippe |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7824Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Momie a écrit : Pour ton image à 100 ASA en intérieur, étais-tu descendu en dessous de 1/60 ? J'étais à 1/15e car l'endroit n'est pas fort éclairé à part les spots lumineux dirigés vers les photos. J'avoue qu'en ayant fait trois ou quatre, une seule photo est montrable car les autres sont "bougées". Paradoxal |
kriekmarc |
|
Habitué Messages : 528Depuis le 2 sep 2007 Paris |
J'aime beaucoup celle ci! tout d'abord, elle m'a fait sourire. Puis je l'ai trouvée charmante... |
Momie |
|
Merci beaucoup
Au début, j'ai regretté d'avoir coupé les visages des tableaux au mur. Puis, je me suis rendu compte que cela participait à l'expression - même de dos - dubitative de ma fille qui essaye, elle aussi, de déchiffrer l'image. Mais qui sont-ils ?? Comme le disait si bien Boubat, c'est l'invisible qui reste. "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Astrid |
|
Habitué Messages : 527Depuis le 23 jan 2007 Vienne - Autriche |
ça c'est magnifique, Momie!
--------- Encore un dos ... et des ombres ... Vienne, Avril 08 Konica Hexar RF + 2/50 + TriX en D76 |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Couple(s) face à la Baie des Anges/Nice
M8 noir Summicron 50 chromé argent |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
[quote="Paradoxal a écrit :"]
M5, Summilux 50 asph, Neopan 400 Hasards de l'existence : j'ai fait ceci samedi dernier et découvre celle de Yousse réalisée au même endroit. J'adore cet alignement de noirs et de blancs, le tout shooté en néopan. Bien vu Paradoxal. Cordialement "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Une vue de dos...
M8 et Summilux 35 ASPH "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Momie |
|
Ces dernières photos, Philippe D, Chrik (quelle belle inversion de noirs et blancs dans l'image ) et Phil VDD sont très réussies.
Des cadrages impeccables, c'est notable, et des dos qui peuvent ainsi s'exprimer ! Chapeau "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Astrid |
|
Habitué Messages : 527Depuis le 23 jan 2007 Vienne - Autriche |
Les fiançés ...
Vienne Mai 08 :leica: M6, 2/50, APX 100 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités