fredtravers |
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Vieux briscard Messages : 5764Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
.... respect ... |
seal |
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Spécialiste Messages : 2271Depuis le 21 avr 2011 Marseille STREET |
désoler j'ai oublier la 5 j'étais surment entrain de m'entrainer au bar pour le chalenge
ou peut être que c'est une étape mistère comme dans fort boyard |
Bacchus |
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Spécialiste Messages : 1866Depuis le 24 jan 2012 Paris |
Superbe ambiance dans cette dernière image
Bravo! |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3456Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Alez, je me relance ......
MM, Elmarit 28 asph |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
Je vais peut-être passer pour un incompétent mais, sur cette dernière photo, des questions me viennent :
- Le MM étant un boîtier numérique, quel est le coefficient de conversion de la focale de l'optique utilisée? - J'ai moult fois entendu qu'un portrait au 28, et d'autant plus au grand angle, distordait. Sur quelle base? Car, à regarder ce cliché, je ne vois nul défaut, et j'en apprécie une réalisation apurée et sans artifices. |
fotoman2010 |
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Habitué Messages : 360Depuis le 17 oct 2010 Paris |
Belle expression ! "Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3456Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : - Le MM étant un boîtier numérique, quel est le coefficient de conversion de la focale de l'optique utilisée?1:1 28 mm sont donc 28 mm citation : - J'ai moult fois entendu qu'un portrait au 28, et d'autant plus au grand angle, distordait. Sur quelle base?Ceci n'est pas réellement un portrait, et ici le modèle pose en parallele de la prise de vue, donc la distorsion ne se fait pas sentir (vas voir plus haut la discussion sur la focale, c'est peut-être intéressant) . citation : Belle expression ! merci ,-) |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3456Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
mais vu que la question à été posé, ici un portrait au 28
mais personellement je préfère le 50 pour le portrait (et en fait ce n'est pas une question de distorsion, mais de l'angle de vue). Finalement il y a aussi l'aspect de la prise de vue: Avec un 28 il faut déja se raprocher beaucoup pour réaliser un tel portrait, ce qui demande une certaine confiance du modèle ....... |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
Merci pour l'explication par l'exemple... même si je ne suis pas tout à fait convaincu.
J'aime, moi aussi, le 50 en portrait, mais cette dernière photo montre qu'il y a d'autres voies... |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
toujours intéressantes tes images Stephan, on sent une envie de perfection et une recherche d'originalité.
sur celle ci, j'adooore l'expression, la pose et cette espèce d'intimité que tu sais créer. par contre, je n'aime pas trop la jambe qui à cause de la perspective est compressée, pas très esthétique je trouve pour moi Stephan_W a écrit : ...mais personellement je préfère le 50 pour le portrait (et en fait ce n'est pas une question de distorsion, mais de l'angle de vue). Finalement il y a aussi l'aspect de la prise de vue: Avec un 28 il faut déja se raprocher beaucoup pour réaliser un tel portrait, ce qui demande une certaine confiance du modèle ....... oui tout à fait d'accord, angle de champ et confiance, même si j'aime bien cette image, la perspective, et la, à mon avis trop grande proximité, la desservent un peu. quoi qu'il en soit, c'est toujours un vrai plaisir de voir ton travail |
fotoman2010 |
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Habitué Messages : 360Depuis le 17 oct 2010 Paris |
Un grande angle modéré jusqu'au 50 demande une certaine connaissance et confiance mutuelle entre le photographe et le modèle.
Mais si ces conditions sont réunies alors l'expression et l'impact du portrait ne peuvent être que meilleurs par rapport à un objectif de portrait (>85). C'est mon avis. M8 ; Voigt 35 f:1,4 "Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3456Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
merci Eric pour tes mots encourageants, j'aprécie!
En ce qui concerne les focales, j'aime bien les images approchées, qui montres les formes et douceurs du féminin. Mais avec le 28 on est à la limite, à mon avis. Par contre le grand avantage de l'Elmarit cest quil ne bouche pas la visée. Mais je vais essayer un 35 prochainement. Et concernant la jambe, je voulais apporter un clin d'oeuil provoquant citation : Un grande angle modéré jusqu'au 50 demande une certaine connaissance et confiance mutuelle entre le photographe et le modèle.Mais si ces conditions sont réunies alors l'expression et l'impact du portrait ne peuvent être que meilleurs par rapport à un objectif de portrait (>85). C'est mon avis. très belle photo Michael, pleine de douceur et beauté, j'adore! |
fotoman2010 |
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Habitué Messages : 360Depuis le 17 oct 2010 Paris |
Merci ! Mais ce fil est là pour provoquer non
M8 ; Voigt 35f1.4 "Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger |
Victor Bel |
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Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Stephan, je trouve tes deux portraits au 28 très réussis.
J'aime beaucoup le second, l'absence de gravité par rapport au premier, cette légèreté. Son visage est superbe La réponse est oui |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
J'aime une telle photo, au 35 coefficienté, parce qu'elle implique comme une proximité, qui bannit la notion de studio au profit de la notion d'intimité. |
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