Premier scan !

Paradoxal
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C'est malgré tout la version initiale qui a ma préférence.
Paradoxal
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Ça c'est pas trop mal, non ? Sélection des arbres du fond avec le lasso magnétique + courbes. Qu'en pensez-vous ?
zekkar
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:lol: MDR !
Tout sauf A(daube) :evil:
Clarifiez ! vous dis-je chui pas photograveur mais Artiste-Sauteur Moi.
©Dido scrogneugneu de scrogneugneu :!:




Tire les blancs le noir y vient tout seul (Jules Steimetz)
PAT
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SANARY 83
zekkar a écrit :
:lol: MDR !
Tout sauf A(daube) :evil:


[i)[/i]


Comment veux tu qu'il en soit autrement :roll: avec le grand Dido sur le site et deux petits Didos dans les bras des fillettes..... :wink:

PAT
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:lol: La "clarification" de Zekkar me plaît. Malheureusement, PaintShop n'est pas porté sur Mac :cry: Plutôt que de faire des allers-retours entre OS X et Virtual PC, une des nombreuses pointures ici présentes pourraient peut-être nous concocter un script - ou une façon de faire - qui donne le même rendu que la "clarification" PaintShop :wink: :wink:
Rainer
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Vannes
...le plus simple est de dupliquer le calque de base, d'ajuster de courbes ou niveaux jusqu'au tones souhaités, d'ajouter un masque à cet calque et de "repeindre" les personnages des calques d'origine
Coignet
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75001
La méthode de Rainer est la bonne (à mon avis, certes, mais techniquement, c'est ainsi que Photoshop fonctionne).
Il n'y a pas de script à concocter : chaque image demande son propre travail, qui est à la fois un équilibrage global (où sont les noirs et les blancs purs ou approchant, où sont les gris moyens), puis un travail avec des masques plus ou moins précis.
Sur une série, photographiée dans les mêmes conditions, avec des densités proches, on peut en effet éventuellement enregistrer des scripts : ils sont personnels et adaptés à un film, une condition d'éclairage, un type de qualité de l'émulsion (type de film, et son développement spécifique). Ainsi, il n'y a pas de script automatique qui va donner le résultat attendu pour toute photo, ni dans Photoshop, ni dans PaintShop, ni dans aucun autre logiciel, tout simplement parce qu'il n'y a pas de recette universelle.
Mais éventuellement des scripts ponctuellement adaptés à une situation donnée : enregistrer par exemple une petite "routine" —> niveaux/courbes réutilisable trois ou quatre fois sur une même série…
Yep
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:oops: Argh ! Ma paresse congénitale est démasquée :roll:
zekkar
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8) La question n'est pas là Pshop est un truc de photograveur- dessinateur ! Y développent pas d'Auto pour les nuls
Mais nous on SCAN en général avec les mêmes paramétres et les mêmes miss sur le même scanner (moi le DualIV) et avec un logiciel approximatif constructeur ou mieux Vuescan Pro.
Le fichier résultant est donc le même à chaque fois
Si un algo puissant enchaînant ajust contraste (gamma) netteté, compensation Tiff/jpeg et clarification (ya un voile sur les fichiers scan) marche bien, chui faineant, et les masques c'est un truc de photograveur pas de photographe qui tire ses blancs
AMHA,
Ps : Mais 8) le meilleur des logiciels c'est le mien ! :wink:
Yep
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:P Cette fois, le débat est vraiment lancé ! Je laisse la place aux "pros" :D
Yep
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Tant que j'y suis, je rajoute ça :P

Rainer
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Vannes
...voici pour se faire une idee


Yep
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Mon cher Rainer, pourrais-tu préciser ce que tu as fait, pour mieux comparer les "approches" et les résultats :roll: Merci ...
Jean-Sébastien (Focus16)
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En automatique avec Paintshops Pro, j'obtiens un résultat qui se rapproche sensiblement de celui de Rainer. Comme quoi, en fin de compte, le logiciel importe peu.


Jean-Sébastien (Focus16)
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Et la seconde, toujours en automatique :


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