Charme, soft et n&b...

Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2631
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
C'est rigolo, je viens de me reporter au titre de la rubrique du forum en question : "Portraits"...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... (Me Folace in "Les Tontons Flingueurs"). :cool:
jipeji
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 605
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour à tous,

+ 1 !

Cdt,
jipeji
sepia
Avatar de l’utilisateur
© Enki Bilal
Messages : 723
Depuis le 4 fév 2011
Paris
Bonjour fotoman2010,

Ayant posté la dernière photo dans le fil, tu te sens concerné par la discussion qui s'est engagée ensuite.
Personnellement, je n'ai fait aucune allusion à cette photo, ni à aucune des autres photos que tu as postées dans ce fil.

Je respecte ton travail et je trouve que tes photos sont techniquement réussies.
Par contre, je ne ressens aucune émotion en voyant ce type de photo.
Je me dis que tu as choisi de très jolis modèles, que les photos sont belles et c'est tout !

Bettina Rheims est une photographe plutôt contreversée, mais si elle a choisi elle aussi, de photographier des femmes nues, sa vision de la nudité féminine est bien différente de celle de la photo de charme.
http://www.bettinarheims.com/

Par exemple dans la série "Icônes", la photo de Kristen Mc Menamy assise à moitié nue sur le rebord de la baignoire.
La nudité de cette femme très belle est touchante, car elle dévoile un corps imparfait : trop maigre, des seins qui tombent, des cuisses qui plissent...

fotd a écrit :
Troll de Noël?

J'interviens rarement dans ce fil.
Mais c'est déjà trop apparemment.

Donc je vous souhaite un bon Noël ( même si c'est un peu tard), une bonne année et je vous promets de ne pas revenir ici avant longtemps.
fotoman2010
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris
sepia a écrit :
Bonjour fotoman2010,

Ayant posté la dernière photo dans le fil, tu te sens concerné par la discussion qui s'est engagée ensuite.
Personnellement, je n'ai fait aucune allusion à cette photo, ni à aucune des autres photos que tu as postées dans ce fil.

Je respecte ton travail et je trouve que tes photos sont techniquement réussies.
Par contre, je ne ressens aucune émotion en voyant ce type de photo.
Je me dis que tu as choisi de très jolis modèles, que les photos sont belles et c'est tout !

Bettina Rheims est une photographe plutôt contreversée, mais si elle a choisi elle aussi, de photographier des femmes nues, sa vision de la nudité féminine est bien différente de celle de la photo de charme.
http://www.bettinarheims.com/

Par exemple dans la série "Icônes", la photo de Kristen Mc Menamy assise à moitié nue sur le rebord de la baignoire.
La nudité de cette femme très belle est touchante, car elle dévoile un corps imparfait : trop maigre, des seins qui tombent, des cuisses qui plissent...

fotd a écrit :
Troll de Noël?

J'interviens rarement dans ce fil.
Mais c'est déjà trop apparemment.

Donc je vous souhaite un bon Noël ( même si c'est un peu tard), une bonne année et je vous promets de ne pas revenir ici avant longtemps.


Bonjour

Mes photos postées dans cette section n'ont pas de message autre que le charme, la sensualité et la beauté féminine. Et c'est déjà beaucoup :wink:

Sinon, je vous souhaite aussi de passer de très bonnes fêtes avec vos proches :cool:

Amicalement
"Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
fotd a écrit :
La question de Coignet était sincère

Oui
citation :
le débat qui a suivis était viril mais sensé.

Oui aussi !

Victor Bellaich a raison d'interpeler sur le fait que sortir des conventions est plus difficile et plus risqué du point de vue de l'exposition de l'intimité.
Mais cette intimité de charme n'est pas sans signification, et lourde de sous-entendus, et peut heurter certains et certaines qui ne se retrouvent pas dans ce modèle imposé supposant des jeux de rôles.

Sepia montre avec l'exemple de Bettina Rheims que l'on peut aborder la nudité autrement. En son temps, Victor Bellaich l'a également montré.

Tout ce que nous faisons est plus ou moins normé, nous avons tous tendance, à notre corps défendant parfois, à reproduire des canons esthétiques vus et revus.
Certains de ces canons, lorsqu'il s'agit d'intimité, peuvent, surtout lorsqu'il y a un tel déséquilibre entre la représentation des sexes au sein d'un groupe (ici, ce n'est vraiment pas la parité), donner la sensation que s'installe, dans ce fil, une sorte de connivence virile autour de représentations féminines très orientées.

Dans mon entourage, quelques jeunes filles et femmes (génération de nos enfants pour la plupart d'entre nous) vivent ce type de réunions d'hommes qui se réjouissent de l'exposition de charmes féminins comme une agression.

Quelqu'un a évoqué l'origine du monde de Courbet. On y revient toujours !

Courbet n'a pas fait une peinture de charme, il a rappelé, dans une société qui niait le sexe féminin, que nous sommes tous passés par là.
Je trouve qu'aujourd'hui, il faut rappeler qu'il faut être deux pour créer le monde. :cool:






alain.besancon
    mais ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10423
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ce serait un lieu commun que de dire "tout le monde n'est pas Courbet" et il faut replacer son oeuvre dans son temps et ne pas oublier la "puissance de frappe" qu'avait une telle oeuvre.
Aujourd'hui, c'est devenu banal, hélas d'une navrante banalité. Autant les 2 à 3 premières revêtent un côté esthétique et bien évocateur de Courbet .... autant la dernière me semble laide, vulgaire et à jeter immédiatement.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
ValérieB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Depuis le 22 déc 2012
Paris 16e
Ces dernières images sont pittoresques certes, mais sont-elles hors sujet dans un fil appelé "soft et n&b..."?
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2157
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Si l'on s'en réfère au titre, alors oui, elles sont hors sujet, à n'en pas douter
Si c'est à la discussion, alors là, plus du tout....

Une autre question me tarabuste...(meme si en l'occurrence, c'est plutôt dessous la ceinture :wink: )

...de sujet est il question...ou alors d'objet(s) ?

Mais bon, ne point trop penser...

Cordialement

Jean Jacques
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
C'est un débat très intéressant que soulève cette image postée par fotoman2010. Il a fait ressurgir certaines lectures que j'ai faites il y a fort longtemps.

"L'esthétique s'oppose à la morale ; on ne peut à la fois se situer sur le plan de la morale, c'est-à-dire sur le plan des conduites dans le réel par rapport au Bien, et sur le plan esthétique qui fait apparaître l'irréel que nous admirons. La Beauté tue le désir — le réel n'est jamais beau." Jean-Paul Sartre.

:D
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Avant, je culpabilisais lorsque je sodomisais mes copines ou mes copains. Heureusement, depuis, je me suis soigné et j'ai arrêté de culpabiliser.
J'espère sincèrement avoir fait avancer le débat.
bonnes fêtes.
fabrice deutscher
    Il n'y a pas de petit plaisir
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Coignet a écrit :
Quelqu'un a évoqué l'origine du monde de Courbet

Je suis quelqu'un ; j'ai pas perdu ma journée. ^^
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1994
Depuis le 19 mars 2008
Paris
C'est difficile la discusssion entre ceux qui essaient de comprendre ce qu'ils font et ceux qui essaient de faire ce qu'ils comprennent.
La réponse est oui
fotoman2010
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris
Phil VDD a écrit :
C'est un débat très intéressant que soulève cette image postée par fotoman2010. Il a fait ressurgir certaines lectures que j'ai faites il y a fort longtemps.

"L'esthétique s'oppose à la morale ; on ne peut à la fois se situer sur le plan de la morale, c'est-à-dire sur le plan des conduites dans le réel par rapport au Bien, et sur le plan esthétique qui fait apparaître l'irréel que nous admirons. La Beauté tue le désir — le réel n'est jamais beau." Jean-Paul Sartre.

:D

Tu me donnes l'envie de relire Sartre, merci ! :mrgreen2:
"Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
fotoman2010 a écrit :
Phil VDD a écrit :
C'est un débat très intéressant que soulève cette image postée par fotoman2010. Il a fait ressurgir certaines lectures que j'ai faites il y a fort longtemps.

"L'esthétique s'oppose à la morale ; on ne peut à la fois se situer sur le plan de la morale, c'est-à-dire sur le plan des conduites dans le réel par rapport au Bien, et sur le plan esthétique qui fait apparaître l'irréel que nous admirons. La Beauté tue le désir — le réel n'est jamais beau." Jean-Paul Sartre.

:D

Tu me donnes l'envie de relire Sartre, merci ! :mrgreen2:

Sartre était nul en photo ; problème de paralaxe.
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
fotoman2010
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris
Ce n'est pas grave : il était bigleux et moi aussi :lol: juste pour me changer d'air :) J'en ai assez du moralisme hypocrite :mrgreen:
"Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités