Charme, soft et n&b...

IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Eux je ne sais pas, mais moi oui ! Sinon, il fallait plutôt prendre sa grand'mère ! :mrgreen2: :mrgreen2:
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Belle composition et joli modèle.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3455
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
J'ai vraiment l'impression que vous ne vous intéressez qu'à la plastique de ma modèle !


J'hésite encore de savoir si j'aime le décor ou pas. D'un coté il donne un contraste (une certaine froideur) à ton jolie modèle, d'un autre coté tu lui donnes beaucoup de place dans les images, sans pour autant qu'il soit tellement attractif (le décor, donc).

Cette fille sur cette table m'intrigue: Qu'est ce qu'elle fait là, qu'est qu'elle regarde?

J'aime vraiment la pose, mais si on regarde la photo un peu plus longtemps, on voit ce qu'on aurait pu faire mieux: Que le visage soit encadré par le cadre du tableau, ou alors devant une surface plus neutre (la porte par exemple). Personnellement je n'aime pas que le pied dépasse la table, et que le genoux pointe sur la chaise. La porte arrière n'est pas fermée ni vraiment ouverte, ce qui aurait laissé place à une histoire.

Même si tu donnes une place importante au décor, ok, je suggère de choisir. Soit le candélabre, soit la table avec les chaises. Ou une des portes.

Paga a bien raison, cette image irait bien en "Hasslebleitz" :-)

Mais malgré tous mes commentaires ou plutôt suggestions, j'aime beaucoup et te remercie de partager tes photos.
Joseph
Habitué
Messages : 566
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Stephan_W a écrit :
citation :
J'ai vraiment l'impression que vous ne vous intéressez qu'à la plastique de ma modèle !


J'hésite encore de savoir si j'aime le décor ou pas. D'un coté il donne un contraste (une certaine froideur) à ton jolie modèle, d'un autre coté tu lui donnes beaucoup de place dans les images, sans pour autant qu'il soit tellement attractif (le décor, donc).

Cette fille sur cette table m'intrigue: Qu'est ce qu'elle fait là, qu'est qu'elle regarde?

J'aime vraiment la pose, mais si on regarde la photo un peu plus longtemps, on voit ce qu'on aurait pu faire mieux: Que le visage soit encadré par le cadre du tableau, ou alors devant une surface plus neutre (la porte par exemple). Personnellement je n'aime pas que le pied dépasse la table, et que le genoux pointe sur la chaise. La porte arrière n'est pas fermée ni vraiment ouverte, ce qui aurait laissé place à une histoire.

Même si tu donnes une place importante au décor, ok, je suggère de choisir. Soit le candélabre, soit la table avec les chaises. Ou une des portes.

Paga a bien raison, cette image irait bien en "Hasslebleitz" :-)

Mais malgré tous mes commentaires ou plutôt suggestions, j'aime beaucoup et te remercie de partager tes photos.


Merci pour cette analyse de ma photo!
Je blaguais vraiment, je ne prends pas mal tous les commentaires et c'est en se posant des questions qu'on progresse!

Pour la dernière photo, je la tirerai peut-être mais bien plus contrastée. En réalité, je n'ai pas vu le tableau par exemple, il faisait vraiment sombre. Je devais être au quart de seconde à 5,6 (à 800 iso donc).

Sur 7 pellicules je ne retiendrai sans doute que 2 photos, la première et la troisième qui sont présentées ici ! Celles-là, c'est sûr j'y tiens.

C'est vraiment difficile de faire un nu intéressant et pas "gnangnan"...
Nous ferons, j'espère, une autre séance dans le même lieu!
J'ai trouvé mon M3 ! Je vends mon MP dernière version chromé !
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3455
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
C'est vraiment difficile de faire un nu intéressant et pas "gnangnan"...


Oui, c'est sur! Mais c'est quoi, "gnangnan" pour toi?

citation :
Nous ferons, j'espère, une autre séance dans le même lieu!


:applaudir: t'a essayé de faire quelque chose avec ces portes? A mon avis c'est le décor avec le plus de potentiel dans cette chambre. Porte entre-ouverte, éclairage partiel, contre-jour ...... mafois, surprends-nous :-)
Joseph
Habitué
Messages : 566
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Stephan_W a écrit :
citation :
C'est vraiment difficile de faire un nu intéressant et pas "gnangnan"...


Oui, c'est sur! Mais c'est quoi, "gnangnan" pour toi?

citation :
Nous ferons, j'espère, une autre séance dans le même lieu!


:applaudir: t'a essayé de faire quelque chose avec ces portes? A mon avis c'est le décor avec le plus de potentiel dans cette chambre. Porte entre-ouverte, éclairage partiel, contre-jour ...... mafois, surprends-nous :-)


et bien nous avons la même idée avec les portes, je vois !

Un nu gnangnan pour moi c'est un nu qui se limite à essayer de sublimer voir pire, juste observer une femme parce qu'on a pas d'autre moyen de la voir nue. En gros, un nu Playboy sans la technique.
Si en plus le modèle n'a pas un visage intéressant, une expression vulgaire et un string panthère, le tout sur une Ferrari alors là c'est horrible !

On peut faire un grand nu avec un modèle qui n'a pas une plastique parfaite. Harry Callahan qui a photographié sa femme Eleanor en a fait l'immense démonstration. Evidemment, pour arriver à un tel résultat, il faut vraiment être très très fort.

Pour moi, les maîtres du nu sont Gibson, Sieff. Après, il y a a d'autres qui ont fait de grandes photos (Hosoe, Jonvelle, Von Unwerth) mais c'est vraiment un domaine qui ne pardonne pas !

Et, toi, est-ce que tu as essayé le nu ?
J'ai trouvé mon M3 ! Je vends mon MP dernière version chromé !
marco2008
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 477
Depuis le 14 jan 2009
Paris
IGOR IGOR a écrit :
Bougnat :applaudir:
Marco, superbe parallèle, joli symbolisme. Très beaux nb
Mais il semble qu'il fasse un peu frais dans ton studio ! :applaudir:


Merci IGOR pour ton compliment, déjà loin mais je ne suis plus revenu
à ce fil depuis un moment.
Je te confirme, il faisait froid dans le studio, et moi j'avais très chaud,
il y a des choses difficiles à expliquer...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Joseph a écrit :
Merci pour toutes ces critiques, c'est vraiment très enrichissant !

J'en tente une dernière avec un traitement un peu moins contrasté...



Leica MP + 2,8/24
HP5+ à 800 iso dans Microphen

Je me déconnecte, il faut finir les dernières Kodachromes :wink:

Bah, pas de recadrage pour moi, l'image se casserait la gueule, je l'aime comme ça.
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5161
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Joseph a écrit :
Merci pour toutes ces critiques, c'est vraiment très enrichissant !

J'en tente une dernière avec un traitement un peu moins contrasté...



Leica MP + 2,8/24
HP5+ à 800 iso dans Microphen

Je me déconnecte, il faut finir les dernières Kodachromes :wink:


Et ben moi j'ai voté!!! :D
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5161
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
marco2008 a écrit :
pour continuer dans le même esprit





J'y suis retourné aux urnes :D
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Les nus me plaisent car les modèles sont à poil et ça m'excite.
Je ne regarde jamais 2 fois la même photo de charme ou de nu. L'intérêt est limité.
Par contre revenir plusieurs fois sur la série de Dahu à NYC, je le fais.

Par exemple, juste après le coït mensuel (1er samedi du mois), je ne clique même pas sur le fil, je sais que c'est du déjà vu, déjà fait, avec un intérêt assez limité;

Même si je peux affirmer ou écrire "joli modèle" ou "bien fait", ce que je pense.

toutefois, je me rappelle de quelques clichés de Sieff ou de Newton où j'ai dû y revenir à plusieurs fois.

Merde, j'ai peut-être écrit une connerie :?
fufu
    nu
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Moi j'y reviens. Probablement mon côté compulsif!!!! :wink:
alcidezucker
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 94
Depuis le 23 fév 2006
Bordeaux
marco2008 a écrit :
pour continuer dans le même esprit






:applaudir: :applaudir: vote is done
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil. René Char
Joseph
Habitué
Messages : 566
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Stephan_W a écrit :
citation :
C'est vraiment difficile de faire un nu intéressant et pas "gnangnan"...


Oui, c'est sur! Mais c'est quoi, "gnangnan" pour toi?

citation :
Nous ferons, j'espère, une autre séance dans le même lieu!


:applaudir: t'a essayé de faire quelque chose avec ces portes? A mon avis c'est le décor avec le plus de potentiel dans cette chambre. Porte entre-ouverte, éclairage partiel, contre-jour ...... mafois, surprends-nous :-)


Cadeau du soir :D désolé pour les poussières :(



Leica MP +2,8/24
HP5+ dans D76
J'ai trouvé mon M3 ! Je vends mon MP dernière version chromé !
Manara
    Re: après vous, non après vous! :-)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
paga a écrit :
Dommage que ca penche autant... l’idée est bonne, mais ça demande encore un peu d'efforts, en grande partie rattrapable au tirage


Moi je la trouve très bien cette photo. Fait gaffe Paga, tu vas finir modérateur bientôt :mrgreen: :mrgreen:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités