Fascination pour la fla(e)mme

Geraud
    Fascination pour la fla(e)mme
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Voici une photo prise a l'Elmar-M, avec une Tmax400 (de memoire, vitesse un 15eme de seconde, ouverture 5.6)

J'ai du rehausser les scans avec un logiciel vu que le tirage est tres gris (non manuel, helas). Il y a des salissures dont j'ignore encore la cause.

mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
dommage pour les taches et la dominante grise... Sinon, bah j'aime bcp ce visage !
nicosalto
Messages : 74
Depuis le 27 fév 2005
j'aime bien aussi et le visage et très beau, toutefois je pense que ça mérite un petit recadrage...
mon site web www.nicosalto.com
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
nicosalto a écrit :
j'aime bien aussi et le visage et très beau, toutefois je pense que ça mérite un petit recadrage...


et un petit nettoyage...
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bah, il suffit de m'aider a convaincre la demoiselle de la photo que je dois absolument acheter un 75 ou un 90mm ;)
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Mademoiselle de la photo,

Je me permets d'intervenir ici pour souligner l'urgence de l'achat d'un 90mm.

En effet, d'après une analyse complète et une étude comparative, il nous paraît clair que l'acquisition d'une nouvelle optique semble à présent nécessaire. Nous vous conseillonrons donc d'investir dans un 90mm.

Ayant pris en compte la qualité de la production actuelle de Geraud Inc., cet investissement nous paraît être le plus sûr, et vous garantira un retour sur investissement conséquent. Il s'agit ici d'une valeur sûre à l'élasticité réduite.

Ainsi, Geraud Inc. sera en mesure de produire des images d'une grande qualité et pourra sublimer votre visage et votre beauté dans les meilleures conditions.

Espérant que vous prendrez en compte notre note, nous vous prions de croire, Mademoiselle de la photo, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Mikebrand Consulting Group
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Dur de chez dur le tirage mais beau de chez beau ...
je partage le sentiment de mike ...enlève les taches ...et pour le reste ne change rien ..( de chez rien :mrgreen: )
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:lol: Mike, excellent, avec un plaidoyer com ça la demoiselle de la photo,
est obligée de lui accorder les crédits pour le 90 ou le 75 ! :D

:D Geraud, je pense comme Mike & Bernard :D ("nettoyage" et recadrage)
une Image tout en mystère, très "typée" :D j'aime ! :D
zekkar
    Follow up
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
To Mike Brand consulting from Zekkar center
Subject : Votre note sur Mademoiselle est bien belle.
Add On N° 12
Sur TRES belle femme en portrait :
1 - jamais de contre plongée, close up sur narines assuré
2 - jamais de lumiéres dites Effect light de bas en haut, effet film d'horreur assuré.
3 - Un 90 parce qu'elles le valent bien :D
4 - La Tmax est allergique au TRES jolies models
Amitiés
jacques
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Yes as Zekkar say...with HP5 wonderfull ....
traduction : de la HP5 pour ce type de photo serai à mon misérable avis un plus non négligeable qui mettrait en valeur le sublime modèle etc...
François-L
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 276
Depuis le 1 mai 2004
Lille
d'abord, moi cette photo, j'aime, peut-etre adoucir un peu les hautes lumires..mais la critique est tellement facile :o
Bernard a écrit :
Yes as Zekkar say...with HP5 wonderfull ....
traduction : de la HP5 pour ce type de photo serai à mon misérable avis un plus non négligeable qui mettrait en valeur le sublime modèle etc...

trés interesssant de débat sur tous les éléments qui font que l'on aime ou pas une photo, et là je me demande , quelle sont les critéres de telle ou telle pellicule (black&wite , of course :wink: )
j'ai souvent utilisé de la hp5, puis je suis passé à la fuji neopan 400, et depuis peu j'ai rejoins le club des TRI-x, mais vous dire ce qui justifie ces choix :roll:
si quelqu'un à un petit topo de "quelle peloche, pouquoi faire ! cool 8)
La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]

Amicalement.
François.

:iboitier: M6 :iobj: Summicron 35 ;
Summicron 50mm (à mise au point rapprochée)
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Merci beaucoup de votre aide a convaincre la demoiselle. En fait ca va etre un peu difficile a obtenir vu que je recois cette semaine un Noctilux. Je sais qu'il ne fait pas l'unanimite mais je prendre enormement de photos de nuit, et je suis toujours tres frustre des bouges du au fait que je ne tiens pas a me ballader avec un trepied (ok vu le poids du noctilux et d'un trepied moderne, on peut se demander...)

Je vais essayer avec une HP5 et egalement une TriX en tous cas ;)
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Geraud a écrit :
Merci beaucoup de votre aide a convaincre la demoiselle. En fait ca va etre un peu difficile a obtenir vu que je recois cette semaine un Noctilux. Je sais qu'il ne fait pas l'unanimite mais je prendre enormement de photos de nuit, et je suis toujours tres frustre des bouges du au fait que je ne tiens pas a me ballader avec un trepied (ok vu le poids du noctilux et d'un trepied moderne, on peut se demander...)

Je vais essayer avec une HP5 et egalement une TriX en tous cas ;)


Lol... Mais si besoin, nous pourrons te rédiger ultérieurement une note d'analyste en bonne et due forme si tu dois convaincre un investisseur potentiel...
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Hop, La magie du net a fait que j'ai pu, grace a vos arguments sans aucun doute, convaincre la demoiselle que l'achat d'un 90 (APO summicron ASPH) etait necessaire.

Voila un resultat... photo prise sur le vif, non posee (sisi sourire naturel!), au telephone.



Voila, la pellicule c'est une HP5
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Suivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités