les danseuses

Christine
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1237
Depuis le 4 oct 2006
Lyon
A Loul : toujours cette délicatesse :D
A Manara : j’aime beaucoup Bravo, tes couleurs sont toujours lumineuses et une harmonie couleurs-cadrage-simplicité qu'on retrouve sur toutes tes photos
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Merci Christine, mais sur ce post, les félicitations sont à réserver à Loul :wink: , premièrement parce que ce qu'il fait sur la danse est superbe et deuxièmement mes photos je les ai mises uniquement en clin d'oeil pour le modèle que Loul a photographié.
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Je trouve toujours intéressant, plaisant, et même souvent encore plus, lorsqu'un travail s'affine sous nos yeux. C'est ce qui se passe avec les photos de Loul. Au fur et à mesure des envois d'images, on sent LES regards s'affiner : le sien, qu'il confronte à divers thèmes et sujets (la neige, et maintenant la danse), et le nôtre, car petit à petit on appréhende tant les sujets, que sa manière. Petit à petit ses photos deviennent des références. Dans le cas de recherches à thème, et de recherches esthétiques précises, comme ici, la logique devient lisible, et les photos finissent par appartenir à notre univers.
Ayant pu voir la solidité de son travail de tireur, nul doute que sortiront de ces images de danseuse des photos superbes sur papier, avec une forte cohérence.
Enregistrer le mouvement est probablement un domaine dans lequel la photo a encore beaucoup à dire, que ce soit sur capteur ou sur film.

De plus, Loul montre une vraie sensibilité à la lumière, qu'il sait rendre tantôt âpre, tantôt caressante, comme ici. Elle découpe à la serpe, comme dans certaines de ses séries de neige, ou de nuit, ou de contre-jours, ou modèle en douceur, ou irradie (les deux danseuses page précédente) : sa photo rappelle tantôt le crayon, ou le fusain, ou la gravure.
Un travail fort et passionné.
loul
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 22 nov 2005
Toulouse
Merci beaucoup :)

Christine : :)

Manara :) (dis donc tu m'as toujours pas dis d'ou tu la connaissait Emilie ;))

Coignet : Heu, je ne sais pas trop quoi dire :oops: . Je suis evidemment ravi que mon travail te touche autant. Je voulais reagir sur le fait que ces dernieres photos semblent susciter la douceur et la delicatesse. Cela me rend d'autant plus heureux que j'ai la reputation depuis que je fais de la photo de "bourrin" au niveau de mon noir et blanc. Reputation que j'assume completement.
Avec cette série j'ai decouvert de facon aucunement premedité une autre facette de ma sensibilté photographique. Je n'aurais jamais cru au depart.
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2912
Depuis le 13 nov 2004
Lille, Paris
La deuxième photo de ce fil est superbe (je ferais un petit recadrage), pour l'équilibre entre mouvement, flou, modelé de la lumière -juste avant le high key ; vraiment top... :applaudir:
"La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein.
loul
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 22 nov 2005
Toulouse
Merci, jean-yves, que dire ? :oops:
Pythéas
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1455
Depuis le 12 déc 2005
PACA
Photo prise à Lourmarin, il y moult années...
loul
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 22 nov 2005
Toulouse
Petit portrait en situation de Suzanne... :)

Précédente

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités