Mon site est fini...

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Invité
    Mon site est fini...
Message supprimé à la demande de son auteur
Invité
Message supprimé à la demande de son auteur
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
C'est difficile, hein.
Tu fais de bonnes photos ; ni plus ni moins que pas mal d'autres.

Ainsi, comme elles ne sont pas présentées ici, pas introduites, pas expliquées, pas "proposées", comme elles demandent déjà l'effort de cliquer sur ton lien (ce que beaucoup de visiteurs de ton post n'ont certainement même pas fait), le silence règne.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Moi j'ai regardé vos photos … et je rejoins l'avis de coignet .
Puisqu'il faut émettre une critique alors tant pis …
pour moi c'est banal ni bon ni mauvais mais c'est du déjà vu
désolé mais c'est mon opinion :cry:
pixl
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 112
Depuis le 7 déc 2011
paris
Bonjour,

Pour émettre également un avis, je suis relativement d’accord avec les remarques émises par Coignet et Bernard.

J’ajouterai tout de même, et ce dans un souci polémique destiné à ne pas avoir un énième forum sous le joug des « vieux Briscard », que j’ai éprouvé un ennui relativement équivalent face aux galeries de Coignet.

Je suis assez d’accord qu’une mise en forme plus soigné, ainsi qu’une introduction est nécessaire pour toute forme de travail photographique… J’en suis d’autant plus sensible que, pour ma part, je ne sais absolument pas faire ce genre de chose, comme vous avez sans doute pu voir sur un post que j’ai ouvert…
Pour tenter vainement de me défendre, je dirais peut être que j’ai plutôt tendance à être spectateur que « proseur » (pardonner moi ce néologisme…), et j’adore regarder les sites des gens qui critiquent le travail d’autre gens. (sociologie artistique sans doute :) )
Vous imaginez donc bien la déception systématique que j’éprouve lorsqu’aucun lien n’est mise à disposition de la part d’un des summiluxiens proposant un avis éclairé.

J’en viens donc à demander humblement s’il est possible de voir quelques images de votre cru cher Bernard.

Amicalement.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Hello je suis mauvais et je le sais… donc je ne soumets pas mes photos (plus de 10 000 n&b en 40 ans) à la critique, je les garde pour moi :wink:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
bon juste une pour rire … faite avec un CL et son 40 scan de néga sur epson v350 …

voilà c'est un peu mon style on aime ou on aime pas moi ça me va et c'est cela qui compte … je ne cherche pas la critique je me fais plaisir
pixl
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 112
Depuis le 7 déc 2011
paris
Et bien vous m'en voyez désolé Bernard...

Cela doit représenter une coquette somme investie dans la pellicule et le développement en tout cas…
J’avoue que je ne fais pas le poids avec mes quelques films et ma fraiche conversion à l’argentique depuis 2 ans…

Au plaisir.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
pixl a écrit :
J’ajouterai tout de même, et ce dans un souci polémique destiné à ne pas avoir un énième forum sous le joug des « vieux Briscard », que j’ai éprouvé un ennui relativement équivalent face aux galeries de Coignet.

:lol: Tu remarqueras que je n'ai nulle part (ni ici ni ailleurs) ouvert de fil pour demander "que pensez-vous de mes galeries", pas fou...
Les faibles chiffres des compteurs de visite de mes galeries montrent d'ailleurs bien leur faible intérêt.

pixl a écrit :
Je suis assez d’accord qu’une mise en forme plus soigné, ainsi qu’une introduction est nécessaire pour toute forme de travail photographique…

La mise en forme de son site est soignée.
Je voulais indiquer, une fois que Benben avait fait une relance, que la plupart du temps nous regardons les divers liens en restant muets. Nous nous exprimons si nous sommes surpris, épatés, intéressés plus que d'habitude, et pensons que ce que nous avons à dire est utile.
Ainsi, je crois que la simple mention d'un lien dans nos profils est bien suffisante pour donner à peut-être voir ce que nous avons envie de montrer, et que de demander un avis de manière appuyée est risqué...
Le site de Benben est "propre", lisible, les tirages ont l'air bon. Les scanners sont bons aussi. Je n'ai pas beaucoup plus à dire, et probablement les autres visiteurs non plus, puisqu'il n'y a pas eu de réactions depuis le premier post.

Dans le meilleur cas, nous lisons les liens des autres comme nous lisons des livres et des journaux : en silence, sans nous adresser à leurs auteurs.
Dans pas mal d'autres cas, nous les refermons rapidement après les avoir ouverts, car ils nous ennuient comme le dit si bien pixl.

Note : chez pixl, "Moulinex libère la femme m'a bien amusé.

Concernant l'allusion au « vieux Briscard » faite par pixl, il est évident qu'il touche là l'un des aspects de ces petits mondes un peu clos et parfois consanguins que sont les forums. Qui y est connu provoque plus de réactions de sa petite bande que qui ne l'est pas encore.
C'est souvent injuste.
Invité
Message supprimé à la demande de son auteur
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Benben a écrit :
c'est une première pour moi de montrer mes photos sur un site.

En donnant juste un lien vers ton site, et sans directement participer aux fils du forum, tu cours le risque de passer totalement inaperçu...
C'est la dure loi des forums, celui qui ne marque pas d'intérêt pour ce que font les autres peine à recevoir des réactions à ce qu'il fait...

Mais je comprends bien l'un de tes problèmes, tes photos ne pouvant en théorie être montrées sur ce forum qui ne reçoit que des photos au Leica.
Peut-être t'es-tu parallèlement inscrit sur un autre forum de photo ouvert à d'autres matériels, et as-tu, là, reçu des commentaires ?

Il y a en effet d'autres sites de photo sympathiques, comme 35mm-compact.
pixl
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 112
Depuis le 7 déc 2011
paris
Re-bonjour,

Désolé d’avoir détourné un post sur un sujet sensible. Loin de moi l’envie de « troller » l’univers des summiluxiens.
J’apprécie beaucoup votre réponse Coignet, et sur la part « communautaires » des forums.
Je me suis néanmoins inscrit sur summilux, car j’ai éprouvé une « relative » impartialité dans la critique des clichés que peu de forum ont.

Votre analyse me conforte dans ce choix.

Amicalement
Invité
Message supprimé à la demande de son auteur.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5764
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Il est sympa votre site, je trouve simplement les photos un peu petites pour mes yeux vieillissants :):):)
Mais c'est bien :) continuez :):)

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités