Bonsoir à tous,
une discussion informelle en bureau un peu élargi avait suggéré une revue hebdomadaire des publications sur summilux.net et j'ai le redoutable "honneur" de m'y coller pour la première revue.
Je suis parfaitement conscient du caractère arbitraire et spontané de la chose ce d'autant que je n'ai pas de méthodologie affirmée.
J'y vais donc à tâtons, voire à l'aveugle.
l'ai donc passé en revue les "posts" affichés depuis le 13 avril, 23:59, ce qui correspond à deux pages de "fils", en sachant que certains fils sont plus actifs que d'autres solt une centaine de fils.
Une quinzaine de fils portent plutôt sur des questions diverses : pannes (argentique/numérique), techniques, fonctionnelles ou liées au site, etc...donc plutôt "non photographiques" au sens de l'illustration.
Certains fils sont plus prolifiques que d'autres comme :"
Ma photo du moment", 371 pages
On devine que les images sont plutôt bonnes et c'est ainsi l'occasion d'y voir
une "Cadillac" sous un angle "constructiviste" ou une sorte d'allégorie chez D&G, sortie d'une belle série de Fift,
ou l'ombre et une raie de lumière pour finir par une Fondation Vuitton dépaysée, i.e. non localisable !
"
Portraits de nos enfants", 368 pages, connaît deux nouvelles entrées après un calme relatif.
"
Vieille auto..." a toujours autant de succès, 292 pages, avec de belles images qui peuvent séduire ceux qui ne s'intéressant aux autos !
"
Japon", 62 pages, mérite la visite grâce aux habitués qui nous apportent des images de tous les jours et une très belle composition, le 11 avril (
Kanazawa)
Dans les nouveaux fils et/ou des renaissances, on peut noter"
Aurore boréale" qui pourrait être développé, sur le plan des images comme sur le plan technique,
"
Reflets" avec une belle image (AMHA).
"
Et, si ce soir on postait des photos non Leica", 281 pages, bénéfice de quelques images récentes, l'une issue d'une bidouille sténopéique et d'autres avec des équilibristes dont j'aime particulièrement la 3.
"
Népal 2025" est l'oeuvre de miciim, inscrit depuis 2019 mais peu actif jusque là, à qui nous devons aussi
un très beau fil sur la Libye, avec de belles images, pleine d'empathie, et un mélange couleur/ Nab qui reste librement discutable (AMHA). On attend la suite (trek) au Q2... deux très belles séries argentiques association couleur et composition !
"
Portraits d'Ouzbékistan" prend le risque du noir et blanc dans un pays célèbre pour ses couleurs.
Le Q3 43 et son propriétaire nous délivrent une belle série de portraits de sujets souriants avec moult détails apochromatiques
"
Rolleiflex", fil ouvert par Rax, n'a que 4 pages, mais elles méritent la visite... Cet appareil, évidemment mythique, reste insurpassable ®
"
Ma série du moment non Leica" est un de mes fils préférés, et je citerai d'abord
steffell avec ses séries successives sur l'Albanie, d'une grande homogénéité chromatique et de belles images, non sans redondance, mais il s'agit d'une préparation à une mise sur le papier !
Mak est bien connu, avec ses belles images pleines de formes, de flous et de couleurs, et son style est aisément reconnaissable comme celui d'Albarran et Cabrera :lol
"
C'est où..." version Leica est un fil très couru avec 582 pages et
Ridex nous montre de belles images de Birmanie et l'on attend les suites de la devinette qui suit..
C'est tout pour ce soir !!!(Une fausse manoeuvre m'a fait perdre une partie du travail qui était beaucoup plus détaillé, avec des liens, et je n'ai pas eu le courage de recommencer.
Il faut que je choisisse une autre méthode)
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la démarche
