Expo "Egéries" de Victor Bellaïch

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Aujourd'hui, France 3 a fait un sujet dans le 19/20 sur cette exposition, d'environ 1m45.

Le lien est ici:

http://jt.france3.fr/player/regions/?jt ... 59a_locale

il y a un teaser a l'ouverture du journal, puis le sujet commence à 6mn13 et finit à 8mn

Pour les quelques personnes à qui je n'ai pu répondre faute de temps, au moins l'image témoigne de la face émergée de l'iceberg de mon état de fatigue actuel...
;-)

Dès que ces quatre expos successives seront finies, je serai plus dispo... et plus en forme aussi !
A bientot

Victor
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Je viens de regarder la séquence TV.
Les photos semblent très bien mises en valeur et elles le valent bien. Bravo!
Paradoxal
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Oui, ces portraits de femmes etaient très "jalouses" si je puis dire, elles supportent difficilement d'etre rapprochées les unes des autres, ca fait trop "revue" alors que ce n'est pas du tout le propos, on a donc dû travailler un éclairage spécial avec Arnaud Boisson, très efficace et disponible personnel de la Maison de la Photo (ce "bravo" est pour lui), pour mettre chacune de ces femmes dans une lumière d'alcôve qui efface les autres quand on est face a l'une, pour favoriser le tête a tête.

Ca a pris un peu de temps mais ca en valait vraiment le coup, quand la galerie le permet c'est vraiment un avantage énorme de pouvoir travailler les eclairages sur mesure, parce uq'un éclairage global aurait sans doute obligé à un ordre différent des photos pour faire une sorte de progression.

Là, l'ordre comptait moins puisqu'on pouvait aller où on voulait sans rien perdre.
sakaykalo
Régulier
Depuis le 13 mars 2009
bordeaux
Salut Victor,
J'ai eu l'occasion de voir la série complète, pas en galerie malheureusement, et j'ai adoré.
Les tirages en grand format, avec l'éclairage adéquate, ça doit rendre super. Réussir à créer cette relation intimiste entre le spectateur et le modèle, ça doit vraiment fonctionner, et faire naître chez celui qui regarde un paquet d'émotions différentes !
Bravo a toi !
Précédente

Retourner vers Travaux des summiluxiens