Règles du forum "Travaux des summiluxiens" : Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
je ne pense pas que l'argentique va disparaître, mais passer de la production de masse à une production limitée ;
une telle initiative serait en effet décalée, donc distincte de ce forum, qui a vocation à accueillir toute photographie, et non exclusivement argentique (mais Leica) ;
le projet de calendrier est le projet a minima de production d'une petite publication commune du forum ; il y a eu une première tentative modeste l'année dernière (voir ce lien), les photos ayant été présélectionnées parmi l'ensemble de photos postées sur ce forum, et élues par ses membres ; nous espérons faire cela encore mieux l'année prochaine. L'autre projet est celui-ci, à voir sur ce lien ;
je ne pense pas que la limitation à l'argentique soit une bonne idée pour promouvoir la photo à l'époque ou justement celle-ci sera de plus en plus numérique ;
je ne pense pas non plus que la création d'un collectif de résistants argentiques modifiera en quoi que ce soit la production industrielle de boîtiers et de films !
last but not least, nous réfléchissons à des projets d'expos, et de publications communes ; on commence à en évoquer les formes sur des fils invisibles ici (membres des "amis" )
Tu as tout le temps et rien ne t'oblige. Je voulais simplement dire que nous nous posons justement ce type de questions (expos, peut-être petite publication). Mais point de fonder un collectif argentique. Pour cela attends donc de voir ici sur ton fil.