Prix Summilux.net 2024?

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Bonjour à tous,

désolé si mon post est un peu crétin mais je ne trouve pas de sujet ou de sections pour le prix 2024.
J'avais participé une fois donc j'avais bien du trouver comment faire mais bon..

J'ai vu que le post du millésime 2023 datait de septembre et qu'on avait un mois pour participer. Ca sera la même pour 2024 du coup? Pas de post ou d'infos avant septembre?

C'est juste que je risque de zapper bien comme il faut, je ne viens pas très régulièrement sur le forum (quand je n'ai pas de matos à vendre ou acheter j'avoue...)

Bonne journée à tous,
Tafar
    Prix Summilux, fiat lux !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 784
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Jonas a écrit :
Bonjour à tous,

désolé si mon post est un peu crétin mais je ne trouve pas de sujet ou de sections pour le prix 2024.
J'avais participé une fois donc j'avais bien du trouver comment faire mais bon..

J'ai vu que le post du millésime 2023 datait de septembre et qu'on avait un mois pour participer. Ca sera la même pour 2024 du coup? Pas de post ou d'infos avant septembre?

C'est juste que je risque de zapper bien comme il faut, je ne viens pas très régulièrement sur le forum (quand je n'ai pas de matos à vendre ou acheter j'avoue...)

Bonne journée à tous,


J'espère que depuis le temps, vous avez réussi à trouver où ça se passe. Sinon C'est par là.
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10224
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Malheureusement, je ne peux participer cette année pour deux raisons.

La première, "Article 6. Originalité
Les photographies proposées pour le Prix ne pourront pas avoir été vues sur le forum"

Je n'ai rien pour constituer un dossier qui n'a pas été vu sur le forum. Mes photos de vacances sont pour moi de bons et beaux souvenirs mais pas assez relevées pour un prix amha.

La seconde, maximum 10, c'est trop peu. Mon idée de longue date comportait 12 photos, autant de mouvements des quatre saisons de Vivaldi.

Bonne chance au participants.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Flickr
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
"+1" de la part de : stefaren, Yorda
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2922
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Bien d'accord avec toi Stéphane, j'ai du mal à comprendre comment on peut, dans le cadre d'un prix photo, juger une série qui ne comporte que 5 à 10 photos :exaspere:

Le premier point me paraît plus compréhensible. L'anonymat étant la règle, il pourrait être battu en brèche par la reconnaissance de photos déjà publiées.
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6040
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
:cry: Je dois bien avoir quelques photos non vues sur le forum, je te les files, mais si tu gagnes on partage le magot :lol:
Creuse toi un peu la tête ,si toi tu ne trouves pas un truc sympa à montrer ... Tu as encore le temps pour t'y mettre :wink:
"+1" de la part de : cedric-paris
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10224
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Justement, je manque de temps :smile:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Flickr
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5099
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
stephane_marco a écrit :
Malheureusement, je ne peux participer cette année pour deux raisons.

La première, "Article 6. Originalité
Les photographies proposées pour le Prix ne pourront pas avoir été vues sur le forum"

Je n'ai rien pour constituer un dossier qui n'a pas été vu sur le forum. Mes photos de vacances sont pour moi de bons et beaux souvenirs mais pas assez relevées pour un prix amha.
.


Je comprends bien le côté anonymat mais pour moi cela coupe l’herbe sous le pied de nombreuses personnes qui postent et font vivre le forum avec leurs photos.

Dommage.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
"+1" de la part de : Eric Bascoul, Fred_G, MITCHEL, stephane_marco
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 784
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Yorda a écrit :
stephane_marco a écrit :
Malheureusement, je ne peux participer cette année pour deux raisons.

La première, "Article 6. Originalité
Les photographies proposées pour le Prix ne pourront pas avoir été vues sur le forum"

Je n'ai rien pour constituer un dossier qui n'a pas été vu sur le forum. Mes photos de vacances sont pour moi de bons et beaux souvenirs mais pas assez relevées pour un prix amha.
.


Je comprends bien le côté anonymat mais pour moi cela coupe l’herbe sous le pied de nombreuses personnes qui postent et font vivre le forum avec leurs photos.

Dommage.

Pas du tout ... Vous soumettez votre dossier avec votre identité/pseudo et l'anonymat ne concerne que les membres du jury qui évaluent les dossiers pour le faire en toute transparence et équité sans connaitre l'identité des candidats.

Poster des photos sur le forum n'interdit pas de soumettre un dossier pour concourir avec des photos originales qui n'ont pas été déjà publiée.
Yorda
    Re: Prix Summilux.net 2024?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5099
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Salut Tafar,
Oui j’avais bien compris mais certain poste ici ce qu’il considère comme leur meilleur travail de manières automatiques et récurrentes et il me semble dommage de ne pas pouvoir en profiter pendant ce concours.
Les bonnes choses prennent souvent du temps pour maturer.
Bonne chance à tous
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Tafar
    Rep : Re: Prix Summilux.net 2024?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 784
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Yorda a écrit :
Salut Tafar,
Oui j’avais bien compris mais certain poste ici ce qu’il considère comme leur meilleur travail de manières automatiques et récurrentes et il me semble dommage de ne pas pouvoir en profiter pendant ce concours.
Les bonnes choses prennent souvent du temps pour maturer.
Bonne chance à tous

À voir ta production, je ne me fais aucun soucis à te voir aligner une série inédite pour le prix. Surtout que la date limite est le 15 octobre …
Pas d’excuse :content:
"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7973
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
Alesane a écrit :
j'ai du mal à comprendre comment on peut, dans le cadre d'un prix photo, juger une série qui ne comporte que 5 à 10 photos


:content: Si cela peut aider, parmi les plus connus :
Rencontres d'Arles / Réponses Photo 5 a 10 photographies. C'est plutôt bien accepté, comme cadre.
International photography awards
Sony World Photo Awards
lens culture photography awards
Astro Photographer of the year
Wildlife photographer of the year On soumet 10 photos gratuitement, chaque photo supplémentaire est payante. Les lauréats ont souvent 10 photos
International garden photographer of the year
EISA Maestro photo awards... Ce qu'on peut faire en 5 photos!
Nature photographer of the year. Plusieurs catégories de une seule image, la catégorie "Portfolio series" comporte 6 a 10 images
Monovisions Awards ... 8 photos

(... on ne cite pas les tres nombreux concours dans lesquels il faut soumettre 5, 3 ou une seule image)

Le nombre importe peu. C'est une "contrainte créative", un facteur limitant a surmonter.
Les lauréats et candidats de ces concours y parviennent. Parmi les candidats Summilux.net, certains postent beaucoup et immédiatement, mais mettent de côté une série avant le concours, justement car les bonnes choses prennent du temps pour mûrir.
Carpe Noctem
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14898
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Le Prix peut aussi être un coup de pouce et/ou une motivation pour continuer un projet. Projet pas terminé au moment de participer.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18388
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Il reste peu de temps :idea: :idea: :idea:

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités